Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailleur independant
-
sandrine
travailleur independant
bonjour je veux me mettre à mon compte en tant que travailleur indépendant. Je souhaiterai avoir des renseignement pour le calcul d'une heure de prestation entre mon revenu et les charges par avance merci de votre aide
-
maory
Re: travailleur independant
Sandrine,
pas si simple que cela que de se mettre à son compte, si cela t'interéssse contacte moi sur mon mail :
maory.maory@gmail.com
maory
pas si simple que cela que de se mettre à son compte, si cela t'interéssse contacte moi sur mon mail :
maory.maory@gmail.com
maory
-
cphsabine
De cphsab à toutes celles et à tous ceux qui sont intéressés par la possibilité de travailler en profession libérale. Il est paru, dans le Journal Officiel n° 285 du 8 décembre 2005, page 18906, texte n° 6 dans les Décrets, arrêtés, circulaires - Textes généraux - Ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement :
l'Arrêté du 24 novembre 2005 fixant le cahier des charges relatif à l'agrément « qualité » prévu au premier alinéa de l'article L. 129-1 du code du travail - NOR: SOCF0512332A
et
le Décret n° 2005-1384 du 7 novembre 2005 relatif à l'agrément des associations et des entreprises de services à la personne et modifiant le code du travail (deuxième partie : Décrets en Conseil d'État) - NOR : SOCF0511920D.
Vous pouvez également trouver ces textes sur le site : http://www.fehap.fr/social/textes_transversaux/
Bonnes Fêtes de Noël sans oublier celles et ceux qui travaillerons.
cphsab
l'Arrêté du 24 novembre 2005 fixant le cahier des charges relatif à l'agrément « qualité » prévu au premier alinéa de l'article L. 129-1 du code du travail - NOR: SOCF0512332A
et
le Décret n° 2005-1384 du 7 novembre 2005 relatif à l'agrément des associations et des entreprises de services à la personne et modifiant le code du travail (deuxième partie : Décrets en Conseil d'État) - NOR : SOCF0511920D.
Vous pouvez également trouver ces textes sur le site : http://www.fehap.fr/social/textes_transversaux/
Bonnes Fêtes de Noël sans oublier celles et ceux qui travaillerons.
cphsab
-
maory
bonjour,
Le chèque emploi-service universel - Mode d’emploi - 9 décembre 2005 - En janvier 2006, ouverture d'un site Internet spécifique : www.cesu.urssaf.fr.
Le chèque emploi-service universel (CESU) est l'une des mesures phares de la loi n°2005-841 du 26 juillet 2005 relative au développement des services à la personne, pour payer qui ?
Le chèque emploi-service universel (CESU bancaire ou titre CESU) pourra être utilisé par les particuliers pour payer :
des organismes agréés (entreprises et associations) prestataires de services à la personne,
un salarié employé par le particulier pour effectuer ces activités à son domicile,
une structure mandataire agréée, chargée par le particulier employeur d'effectuer l'ensemble des formalités sociales (établissement du contrat de travail et des bulletins de paie ; calcul et déclaration des cotisations sociales correspondantes),
la garde d'enfants hors du domicile, assurée par :
les assistantes ou assistants maternels agréés,
les établissements : crèches, haltes-garderies, jardins d'enfants,
les garderies périscolaires.
Comment connaître les organismes prestataires de services agréés ?
L'Agence nationale des services à la personne publiera en 2006 sur son site Internet le répertoire national des organismes agréés de services à la personne.
Chaque émetteur habilité de chèques emploi-service universel préfinancés constituera un réseau d'organismes intervenants, tous agréés, qui acceptent d'être réglés en titres CESU.
Comment l'intervenant (salarié ou organisme) est-il payé ?
Le chèque emploi-service universel sera facile et sûr d'utilisation pour les
intervenants (salariés de particuliers employeurs, assistantes ou assistants maternels agréés, organismes de services à la personne agréés, établissements publics) :
le CESU bancaire est encaissable sur un compte bancaire ou postal,
le titre CESU peut être envoyé par l'intervenant à l'émetteur, qui le règle par virement sur son compte bancaire ou postal. Au deuxième trimestre 2006, sera mise en place la possibilité pour l'intervenant de déposer les titres CESU au guichet bancaire ou postal qui tient son compte.
maory
Le chèque emploi-service universel - Mode d’emploi - 9 décembre 2005 - En janvier 2006, ouverture d'un site Internet spécifique : www.cesu.urssaf.fr.
Le chèque emploi-service universel (CESU) est l'une des mesures phares de la loi n°2005-841 du 26 juillet 2005 relative au développement des services à la personne, pour payer qui ?
Le chèque emploi-service universel (CESU bancaire ou titre CESU) pourra être utilisé par les particuliers pour payer :
des organismes agréés (entreprises et associations) prestataires de services à la personne,
un salarié employé par le particulier pour effectuer ces activités à son domicile,
une structure mandataire agréée, chargée par le particulier employeur d'effectuer l'ensemble des formalités sociales (établissement du contrat de travail et des bulletins de paie ; calcul et déclaration des cotisations sociales correspondantes),
la garde d'enfants hors du domicile, assurée par :
les assistantes ou assistants maternels agréés,
les établissements : crèches, haltes-garderies, jardins d'enfants,
les garderies périscolaires.
Comment connaître les organismes prestataires de services agréés ?
L'Agence nationale des services à la personne publiera en 2006 sur son site Internet le répertoire national des organismes agréés de services à la personne.
Chaque émetteur habilité de chèques emploi-service universel préfinancés constituera un réseau d'organismes intervenants, tous agréés, qui acceptent d'être réglés en titres CESU.
Comment l'intervenant (salarié ou organisme) est-il payé ?
Le chèque emploi-service universel sera facile et sûr d'utilisation pour les
intervenants (salariés de particuliers employeurs, assistantes ou assistants maternels agréés, organismes de services à la personne agréés, établissements publics) :
le CESU bancaire est encaissable sur un compte bancaire ou postal,
le titre CESU peut être envoyé par l'intervenant à l'émetteur, qui le règle par virement sur son compte bancaire ou postal. Au deuxième trimestre 2006, sera mise en place la possibilité pour l'intervenant de déposer les titres CESU au guichet bancaire ou postal qui tient son compte.
maory
-
sab
bonsoir merci de ta franchise je suis actuellement en formation pour obtenir le deavs j'ai 41 ans et j'ai quitter lécole a l'age de 17 ans pour x raison . je ne sais pas encor me servir d'un ordinateur et sans le vouloir tu ma aider pour l'apprantissage . merci sincérement pour tout pour ton humanisme dans cette profession .peu tu m'aider sur mon rapport de stage pro ; merci sab
-
LORNE AURELIE
BONJOUR, JE SUIS AUXILAIRE DE VIE A DOMICILE DEPUIS 3ANS AVEC LE DIPLOME, je veux etre a mon compte independante, comment ça se passe, comment trouve t _on des patients? ET COMMENT çA SE PASSE POUR LA PAYE DE FIN DE MOIS? MERCIE D ME REPONDRE