Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral du diplôme

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Xantou

oral du diplôme

Message non lu par Xantou » 02 janv. 2006 17:22

Bonjour à tous, je passe l'oral de l'examen dans 10 jours. Aucun de nos formateurs ne nous a informé du déroulement de celui-ci!!
Pourriez vous m'indiquer et m'expliquer comment se passe les 30 minutes de cet oral? Dois je m'asseoir face au jury et attendre qu'on me pose des questions ou alors dois je engager la conversation en présentant le contenu de mon dossier? Si c'est le cas, sur ces 30 minutes, combien de temps doit durer la présentation de celui-ci? Par avance je vous remercie pour vos réponses car je n'ai aucun élèments à ce jour...!! :hein?:

isa.l

Re: oral du diplôme

Message non lu par isa.l » 02 janv. 2006 20:40

bonsoir xantou
est ce par la vae ?
si c'est le cas je peux t'aider pour + d'info contacte moi directement bonsoir isa

delphine

Message non lu par delphine » 04 janv. 2006 22:54

j'ai passée l'oral en juin 2005, j'avais fait un rapport de stage avec une situation il était sur le bureau mais elles ne l'on même pas ouvert! j'ai eu droit à des questions toutes autres ex: tu arrives chez une personne tu sonnes, on ne t'ouvre pas que fais tu?... reste calme, ne strees pas, juste prend ton temps pour répondre on fait une montagne de l'oral alors que j'était plus streesée le premier jour des stages...

maory

Message non lu par maory » 05 janv. 2006 13:33

Juillet 2004 - Montpellier

1° / Une partie, la première, a été sur l'explication de certains paragraphes de mon rapport de stage,

2° / du respect à avoir envers les bénéficiaires chez qui vous intervenez,

3° / du respect à avoir envers vous par les bénéficiaires chez qui vous intervenez,

4° / de la différence entre prestataire et mandataire,

5° / hiérarchie dans la législation du travail,

6° / la rédaction du rapport de stage (orthographe et tournure de phrase) et sur l'expression orale devant le jury,

note obtenue 17/20

moary

manue

Message non lu par manue » 05 janv. 2006 18:01

bonjour, je vais passer ma vae. en ce moment je dois remplir le livret 2 j'ai quelques difficultés à m'orienter dans le livret n'ayant eu que très peu d'indications sur ce qui m'est véritablement demandé. j'aimerai que quelqu'un me précise un peu le fonctionnement du livret et la façon de le remplir. quelques exemples me serais fort utile. merci beaucoup. :hein?:

isa.l

Message non lu par isa.l » 11 janv. 2006 15:15

salut manue
je suis d'accord pour t'aider mais je n'arrive pas a te contacter ton adresse est elle bonne ? isa

Répondre