Bonjour Yam, dans quelle région êtes-vous AVS ?
Votre projet concerne t'il l'intégration du Reiki dans les différentes missions à domicile ?
Etes-vous en assos ou en ccas ?
Avez-vous intégré le Reiki dans votre vie et en est il le fil directeur ?
Durant la formation au DEAVS, j'avais présenté mon projet sous forme d'exposé.
Le Reiki me donne toujours le chemin et les réponses à mes questions très souvent après mon auto-traitement quotidien.
Laissez vous guider par le Reiki et si vous avez été initié par un Maitre intègre, vous ne devez ressentir aucune peur, mais beaucoup de confiance et de plénitude dans vos actions.
Les événements, les gens, les amis vont et viennent autour de vous mais seules vos propres décisions sans influence restent.
Il y a 4 ans, j'ai divorcé car le Reiki m'a apporté la Lumière et je me suis aperçue que j'avais épousé l'image de mes désirs de jeunesse et de protection. Et l'image a changé lorsque j'ai découvert le véritable sens de l'Amour. Beaucoup de bouleversements dans l'année qui a suivi mon initiation pour arriver aujourd'hui à un réel épanouissement et à une vision nette et précise des différentes décisions à prendre.
Aujourd'hui, je suis remariée et pour moi, c'est comme si c'était mon premier mariage.
Nous pratiquons tous les deux et mon mari rayonne également au sein de ses activités.
Je n'ai pas épousé une "image" ou un désir mais réellement mon "jumeau"...
A bientôt Yam en vous souhaitant de canaliser l'énergie de la Lumière.
Françoise
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le Reiki
-
Yam.
Re: le Reiki
Françoise,
MERCI pour votre réponse et votre confiance. Ce que vous m'avez écrit me touche et je le comprends parfaitement. Auriez-vous l'amabilité de bien vouloir me contacter à nouveau sur mon mail en me donnant votre mail? Ainsi, nous pourrions échanger par rapport à Reiki et toutes les choses en découlant?? Cela est très important pour moi.
Concernant ma formation professionnelle, j'ai le niveau du DE CESF, j'étais professeur l'an dernier et depuis .. j'ai changé de voie car je voudrais plus que tout intégrer Reiki en structures pour personnes âgées/mourrants. Ce projet est très grand, très riche mais peu compris des Autres, même reikistes. Je vous raconterai avec grand plaisir...
A BIENTOT, je le souhaite !
Yam.
MERCI pour votre réponse et votre confiance. Ce que vous m'avez écrit me touche et je le comprends parfaitement. Auriez-vous l'amabilité de bien vouloir me contacter à nouveau sur mon mail en me donnant votre mail? Ainsi, nous pourrions échanger par rapport à Reiki et toutes les choses en découlant?? Cela est très important pour moi.
Concernant ma formation professionnelle, j'ai le niveau du DE CESF, j'étais professeur l'an dernier et depuis .. j'ai changé de voie car je voudrais plus que tout intégrer Reiki en structures pour personnes âgées/mourrants. Ce projet est très grand, très riche mais peu compris des Autres, même reikistes. Je vous raconterai avec grand plaisir...
A BIENTOT, je le souhaite !
Yam.
-
marie
Bonsoir à tous, pouvez vous nous expliquer ce qu'est le reiki, d'où vient-il, depuis quand est-il pratiqué ? Fait-il parti des méthodes douces qui permettent de canaliser les energies ? Que soigne t-il ? Merci de m'éclairer ...
Une bonne et douce nuit à tous
Une bonne et douce nuit à tous
-
Débill
Article 39 du code de déontologie médicale
Les médecins ne peuvent proposer aux malades ou à leur entourage comme salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé
L'exercice illégal de la médecine est prévu par l'article L 378 du Code de la santé publique.
Il est constitué lorsqu'une personne non titulaire d'un diplôme médical, établit un diagnostic et/ou préconise ou applique un traitement et laisse croire en une guérison
Il peut s'agir de personnes qui se prétendent faussement être médecin : des usurpateurs de titre, des herboristes, magnétiseurs... dans le cadre des médecines dites parallèles
Les médecines parallèles
Ils n'ont pas le droit de donner un diagnostic ou un traitement thérapeutique (pour soigner) et s'ils contreviennent à cette interdiction, ils commettent le délit d'exercice illégal de la médecine. Le diagnostic et le traitement thérapeutique sont réservés aux médecins diplômés et inscrits à l'Ordre des médecins.
Le délit est constitué dès lors qu'un non médecin pratique un acte thérapeutique, et ce même si les résultats de ces agissements s'avèrent positifs et si la personne traitée guérie.
Bien entendu, les juges sont plus sévères si la pratique de l'exercice illégal est responsable de l'aggravation de l'état de santé du malade.
Exemples de condamnations :
L'hypnothérapie sans ordre ni contrôle médical (CA Paris 7 juin 1937)
Evocation des esprits, passes magnétiques ... (Cour de cassation, Chambre criminelle, 16 décembre 1992)
Utilisation d'un pendule pour déterminer le mal, puis attouchements pour soigner (Cour de cassation, Chambre criminelle, 22 février 1955 et 24 mars 1958)
Prescription de médicaments " miracles " (Cour de cassation, Chambre criminelle, 23 juillet 1987)
Récemment, l'auteur d'une théorie " d'instinctothérapie " préconisant de ne se nourrir que d'éléments crus sélectionnés par le goût et l'odorat, et qui enseignait sa théorie pour aider à recouvrer la santé lors de séjour dans un château moyennant finances a été condamné pour exercice illégal de la médecine (Cour de cassation, Chambre criminelle, 29 avril 19
Code de la Santé Publique Article L. 372
Exerce illégalement la médecine:
1°) Toute personne qui prend part habituellement ou par direction suivie, même en présence d'un médecin, à l'établissement d'un diagnostic ou au traitement de maladies ou d'affections chirurgicales, congénitales ou acquises, réelles ou supposées, par actes personnels, consultations verbales ou écrites ou par tous autres procédés quels qu'ils soient, ou pratique l'un des actes professionnels prévus dans une nomenclature fixée par arrêté du ministre de la santé publique pris après avis de l'Académie nationale de médecine sans être titulaire d'un diplôme, certificat ou autre titre mentionné à l'article L. 356-2 et exigé pour l'exercice de la profession de médecin, ou sans être bénéficiaire des dispositions spéciales visées aux articles
…