Bonjour à tous,
j'ai une question à vous soumettre concernant la formation aux premiers secours, est-elle au programme du DEAVS? si oui, une attestation est donc délivrée en fin de formation?
Dans mon école ce n'est pas au programme et le 16 janvier dernier à l'oral devant le jury , une fille de notre centre a vu son entretien partir en vrille à cause de ça. Vous allez me dire qu'au bout de 9 mois de formation on doit savoir ce qu'est une PLS même sans prendre des cours de secourisme...Qu'en pensez-vous?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation aux premiers secours
-
Joelle
Re: Formation aux premiers secours
Bonjour Francine
Je suis au debut de la formation du deavs (le 10 octobre 2005), je ne sais pas si les cours de secourismes font partis du programme, mais je suis de la Haute Marne et nous avons eu 14 heures de cours de secourisme à la demande de notre résponsable du GRETA.En tous les cas je sais qui si j'avais eu la même question sans avoir eu mes cours de secourisme je n'aurai pas su ce qu 'est une PLS (Position latérale de sécurité), aujourd'hui je sais !!!
Je pense que pour notre futur metier c' est important de savoir les premiers gestes .
Bon week end Joelle
Je suis au debut de la formation du deavs (le 10 octobre 2005), je ne sais pas si les cours de secourismes font partis du programme, mais je suis de la Haute Marne et nous avons eu 14 heures de cours de secourisme à la demande de notre résponsable du GRETA.En tous les cas je sais qui si j'avais eu la même question sans avoir eu mes cours de secourisme je n'aurai pas su ce qu 'est une PLS (Position latérale de sécurité), aujourd'hui je sais !!!
Je pense que pour notre futur metier c' est important de savoir les premiers gestes .
Bon week end Joelle
-
maory
bonsoir,
l'afps faisait partie de la formation (2003/2004). Charge à chacune de s'incrire dans un centre de secours pour le passer moyennant finance. Pour celles qui l'avaient déjà obligation de fournir une attestation de moins de 2 ans.
maory
l'afps faisait partie de la formation (2003/2004). Charge à chacune de s'incrire dans un centre de secours pour le passer moyennant finance. Pour celles qui l'avaient déjà obligation de fournir une attestation de moins de 2 ans.
maory
-
valoche59
bonjour francine
je suis en formation au crefo et nous avons du passer l'afps
de plus dans le module ergonomie
nous avons revue la position pls
mais sans degager les voix respiratoir ses pour si tu veux faire un lit et autre avec la personne dedant tu peux la metre sur le coté sans quelle risque de tombé car il y a une posision pour les jambes et travaillant a l'**** je rencontre des personne sans lit médicaliser .
valoche 59 en cour de rapport de stage dur dur .
je suis en formation au crefo et nous avons du passer l'afps
de plus dans le module ergonomie
nous avons revue la position pls
mais sans degager les voix respiratoir ses pour si tu veux faire un lit et autre avec la personne dedant tu peux la metre sur le coté sans quelle risque de tombé car il y a une posision pour les jambes et travaillant a l'**** je rencontre des personne sans lit médicaliser .
valoche 59 en cour de rapport de stage dur dur .
-
chantal m
bONJOUR FRANCINE,je fait ma formation (de deavs 9 mois )dans un centre de formation priver âgréer et nous avons plusieur cours avec un pompier pour ergonomie et premier secour c'est obligatoire pour valider le DEAVS dans notre région (alpes-provence_côte d'azur) je suis étoné par se que tu dit (je ne le met pas endoute ) mais sa me semble abérant.par contre le pompier ma dit qu'il faudra le mettre à jour tout les 2 ans ,au centre des pompier et ses 30e€