Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Parcours du deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Joelle

Parcours du deavs

Message non lu par Joelle » 22 janv. 2006 15:29

Bonjour

Je viens régulièrement sur le site et je m' y enrichis de toutes vos expériences.Je suis de la Haute Marne et j' ai débuté ma formation le 10 octobre 2005.J' ai pu voir que nous ne sommes pas toutes au même niveau de la formation, et je me demandais si il était pas possible d' échanger nos expériences par rapport à nos parcours immédiat à 2 ou 3 mois près.Je remercie au passage Chantal qui m' a fait parvenir les questions sur les pathologies invalidantes.Je me suis rendue compte que les modules changeaient d' un département à l' autre, mais cela nous permet tout de même d' avoir une idée des différentes questions que nous pouvons avoir.Moi en ce qui me concerne je vais avoir le 27 janvier 2006 le module sur les "phénomènes de société" et le 2 Mars 2006 les pathologies invalidantes à la drass de Chalons en Champagne.Je vous tiendrais au courant dès que j' ai passé ces deux modules en espérant que cela pourra aider certaines d' entres vous.
Bonne continuation à vous toutes.Jojo

maory

Re: Parcours du deavs

Message non lu par maory » 24 janv. 2006 12:23

Joelle ;

« vous allez avoir le 27 janvier 2006 le module sur les "phénomènes de société", » bonne chance de réussite.

Cela pourra aider certaines...

...Il y a multiplicité de phénomènes de société comme par exemple : la mode chez les jeunes, les grands événements, le monde de l'enfance, le droit des enfants, les personnes âgées,les associations, l'ésotérisme, le paranormal, la criminalité, l'actualité politique économique et sociale, etc.
... et en fonction de notre éducation, de notre enseignement on ne voit jamais autre chose que ce que l'on nous a inculqué et nous ignorons notre ignorance.
Est-ce pour cela que les choses que nous distinguons soient des choses vraies ou fausses ?
Sommes nous aptes à comprendre d'une manière identique aux autres le mêmes enseignements ?
Ne nous est il pas demandé plus d'apprendre que de comprendre ?
A travers les multiples formations proposées il est demandé à la personne formée de n'accumuler que des notions rudimentaires et hétéroclites sur les sujets traités. maory

joelle

Message non lu par joelle » 27 janv. 2006 16:49

Bobjour Maory

Je suis tout à fait d' accord avec ce que tu écris.J' ai passé mon module 1 ce matin, j'ai une amie de la formation qui a eu le temps de recopier les sujets, je les mettrai sur le forum dés qu 'elle me les a envoyer.Pas facile, trop de choses à dire et pas assez le temps pour ma part....

gilliane

Message non lu par gilliane » 14 janv. 2007 15:50

je suis actuellement en train de passer mon deavs par la vae j ai réussi 9 modules sur les 11 il me manque l alimentation et les pathologies invalidantes. je passe se diplome par mes propres moyens avec un livre sans formations et avec mon expérience professionnelle donc si vous avez des renseignements pour ces 2 modules ils sont les bien venus!!!! :bye: ;) :razz:

isabelle

Message non lu par isabelle » 21 janv. 2007 15:18

bonjour Joel,
bien contente de rencontrer une haut-marnaise, et aimerais aussi connaitre le genre de questions posées pour les Modules "Connaissance des publics et Pathologies- processus invalidants, je n'ai plus que ces deux modules à passer et c'est enfin fini !
Merci collégue, bonne continuation !

SNAVIE

Message non lu par SNAVIE » 22 janv. 2007 10:01

Bonjour Joelle, nous serions ravis de pouvoir echanger nos expériences avec toi et de t'aider si tu as des petits soucis avec ton diplome. Nous avons,
au sein de notre équipe, 2 conseillières techni-
ques professionnelles, qui pourraient peut-être te renseigner. N'hésite pas à nous contacter:
contact@snavie.fr
A bientôt .

Répondre