Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
attestation d'auxiliaire sociale
-
brossat christel
attestation d'auxiliaire sociale
bonjour, voila en juin 2001 j'ai éffecué une formation à l'epsi de clermont ferrand sur la personne agée, cette formation à duré 6 mois et à la fin de la formation on nous à donné une attestaion d'auxiliaire sociale qui prouve que nous avaon éffectué cette formation, je voudrais savoir quel valeur à cette attestation auprés des établisements de retraites et auprés des personnes qui embauchent pour être auxiliaire de vie à domicile, c'est urgent merci de me répondre avec clarté. Christel
-
Jane06
Re: attestation d'auxiliaire sociale
Bonsoir et bienvenue, peut tu STP m'indiquer ce que "epsi" dont tu parles, veut dire? Je pense que ton attestation peut intéresser des association d'aide à domicile, informes - toi. Veut-tu me dire le contenue de cette formation ?
Merci et bon courage
Merci et bon courage
-
maory
Salut Jane06 :
L'EPSI est un Centre de Formation, situé à Clermont-Ferrand, en Auvergne et géré par une Association Loi 1901. Agréé par le Ministère des Affaires Sociales, il met en place des formations dans le domaine du travail social, de la gérontologie et de la recherche.
EPSI
Centre de Formation Recherche en Action Sociale et Gérontologie
8, Place Michel de L'Hospital - 63000 CLERMONT-FD
04.73.42.36.00. - 04.73.46.36.19.
malheureusement je n'ai pas leur site internet
maory
L'EPSI est un Centre de Formation, situé à Clermont-Ferrand, en Auvergne et géré par une Association Loi 1901. Agréé par le Ministère des Affaires Sociales, il met en place des formations dans le domaine du travail social, de la gérontologie et de la recherche.
EPSI
Centre de Formation Recherche en Action Sociale et Gérontologie
8, Place Michel de L'Hospital - 63000 CLERMONT-FD
04.73.42.36.00. - 04.73.46.36.19.
malheureusement je n'ai pas leur site internet
maory
-
jane06
Coucou Maory, merci (comme d'hab) lol.
Je ne connaissais pas, mais... ça pousse comme des champignons ces petites bêtes là, lol, non je plaisante.
Chère Christel ce n'est pas péjoratif du tout, pour vous venir en aide, j'aimerai en savoir un plus sur votre formation. Est-ce possible? A très bientôt car ici nous ne mordons vraiment pas, lol :bye:
Je ne connaissais pas, mais... ça pousse comme des champignons ces petites bêtes là, lol, non je plaisante.
Chère Christel ce n'est pas péjoratif du tout, pour vous venir en aide, j'aimerai en savoir un plus sur votre formation. Est-ce possible? A très bientôt car ici nous ne mordons vraiment pas, lol :bye:
-
brossat christel
salut, la formation dure 6 mois et comporte différents modules, qui sont ressources humaines, connissances de la personne agée, troubles et démences, accompagnement en fin de vie, manutention et prévention, alimentation et hygiène, restauration, relations humaines, formations aux premiers secours ou à la fin de ce module tu obtien ton attestation de formation au premier secour et ton brevet de secourisme. Tu dois faire un stage en mison de retraite durant 15 jours , et au module restauration tu vas dans une entreprise qui formen t les personnes à ce métier, moi j'y suis allé avce tout mon groupe ou durant 4 jours on a appris tous sur l'alimentation et le 5 jours on a du préparer un repas avec entrée froide plat chaud et dessert!!franchement c'atait le top cette formation apres tu paux travailler en maison de retraite ou à la ccas de ta ville!! voilà mais est ce que cette attesation est reconnu par l'état personne ne me répond, ciao christel
-
jane06
Bonjour christel, quand tu demandes "est-ce que cette attestation est reconnue par l'Etat" que veut tu dires exactement?
parles-tu de sa valeur?
Tu sais, une attestation de formation n'a pas la valeur d'un dilpôme, mais pour ne pas t'induire en erreur essayes d'en parler à "Maory" qui est habituée à nous informer très régulièrement sur notre site ainsi que "cpsabine", elles ont une bonne connaissance législative. Voilà ce que je peux à mon niveau d'appoter, sinon il y à les sites "GOUV" qui peuvent être également une piste, quoi que, quand on n'a pas de point de départ ... Bon courage dans ta recherches professionnelle!
parles-tu de sa valeur?
Tu sais, une attestation de formation n'a pas la valeur d'un dilpôme, mais pour ne pas t'induire en erreur essayes d'en parler à "Maory" qui est habituée à nous informer très régulièrement sur notre site ainsi que "cpsabine", elles ont une bonne connaissance législative. Voilà ce que je peux à mon niveau d'appoter, sinon il y à les sites "GOUV" qui peuvent être également une piste, quoi que, quand on n'a pas de point de départ ... Bon courage dans ta recherches professionnelle!
-
cph.sab
Bonjour à toutes et plus particulièrement à Jane06 pour m'envoyer la balle...
à ma connaissance et ce sous réserve cette attestation pourrait éventuellement dispenser de la formalité de pré-requis, de certains modules...
A mon sens la Drass dont vous dépendez est en capacité de vous renseigner sur ce sujet précis.
et comme d'ab Jane 06 je peux peu?
cphsab
à ma connaissance et ce sous réserve cette attestation pourrait éventuellement dispenser de la formalité de pré-requis, de certains modules...
A mon sens la Drass dont vous dépendez est en capacité de vous renseigner sur ce sujet précis.
et comme d'ab Jane 06 je peux peu?
cphsab
-
maory
Bonsoir Jane06,
Nous te réservons la primeur… Ta perspicacité a certainement noté sur la dernière intervention de cphsab : « pour m'envoyer la balle... » était de maory. L’avs c’est moi maory, cph sab c’est mon mari élu pour un mandat où le droit du travail est sa mission… . Nous allons l’un et l’autre dans une même démarche : celle de faire évoluer la profession d’avs en fonction des connaissances spécifiques de chacun… Nous avons une certaine différence d’âge. cphsab est retraité, moi il me reste plus de dix années avant d’y être. C’est pourquoi il peut consacrer de son temps pour renseigner au plus juste de ses connaissances ce forum et chercher les infos juridiques et autres sur internet et les diffuser. Nous resterons encore à l’écoute des intervenants de ce forum même si quelquefois nous sommes un peu démoralisés par le manque d’investissement des avs vis-à-vis de la profession et de la méconnaissance vertigineuse qu’elles ont de leurs droits en tant que salariées.
Amicalement de maory et cphsab
Nous te réservons la primeur… Ta perspicacité a certainement noté sur la dernière intervention de cphsab : « pour m'envoyer la balle... » était de maory. L’avs c’est moi maory, cph sab c’est mon mari élu pour un mandat où le droit du travail est sa mission… . Nous allons l’un et l’autre dans une même démarche : celle de faire évoluer la profession d’avs en fonction des connaissances spécifiques de chacun… Nous avons une certaine différence d’âge. cphsab est retraité, moi il me reste plus de dix années avant d’y être. C’est pourquoi il peut consacrer de son temps pour renseigner au plus juste de ses connaissances ce forum et chercher les infos juridiques et autres sur internet et les diffuser. Nous resterons encore à l’écoute des intervenants de ce forum même si quelquefois nous sommes un peu démoralisés par le manque d’investissement des avs vis-à-vis de la profession et de la méconnaissance vertigineuse qu’elles ont de leurs droits en tant que salariées.
Amicalement de maory et cphsab
-
jane06
BONSOIR Mme ET Mr MOARY!!!
et moi qui pensais que cphsab, provenait "peut être" d'une Sabine, alors là, je suis scotché! mais certainement pas déçue ... merci de ton honnêteté et votre aide dans la dinamique du forum !!!!
et moi qui pensais que cphsab, provenait "peut être" d'une Sabine, alors là, je suis scotché! mais certainement pas déçue ... merci de ton honnêteté et votre aide dans la dinamique du forum !!!!
-
Josette DE SANTOS
Bj christel
Ta formation n'a aucunement la valeur du DEAVS.
Ton attestation n'a que la valeur d'une attestation de formation comme toute les autres et n'est nullement reconnu comme un diplôme question salaire.
JDS pour L'*****
Ta formation n'a aucunement la valeur du DEAVS.
Ton attestation n'a que la valeur d'une attestation de formation comme toute les autres et n'est nullement reconnu comme un diplôme question salaire.
JDS pour L'*****