Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
examen du DEAVS
-
zou
Re: examen du DEAVS
bonjour j'aimerais avoir des explemples de sujets pour le module 4 hygiene et santé car je le passe le 20.02.06 merci d'avance et a bientot
-
danielle
je t'envoie le module 4 que j'ai eu par quelqu'un de la bretagne( moi je ne les pas encore passé)
voici pour le module 4
Question 1 (10points)
Vous intervenez deux fois par jour( le matin pour la préparation et l'aide au repas et le coucher, le soir pour la préparation et l'aide au repas, et l'installation pour la nuit) chez Mme Coquelicot âgée de 85 ans mesurant environ 1M53 et pesant 45 kg.
Cet hiver Mme Coquelicot a été victime d'un accident vasculaire cérébral avec des sequelles d'hémiplégie droite, lui rendant difficile les mobilisations sans aide
Elle est incontinente urinaire et fécale
Elle est levée le matin par l'infirmière après les soins ,vous la recouchez vers 11h30 après le déjeuner, elle reste au lit jusqu'au lendemain.
a) relevez dans ce texte les facteurs de risque d'escarres chez Mme Coquelicot
b) Décrivez les actions que vous mettez en oeuvre pour prévenir ce risque.
Questions 2 (6points)
vous intervenez chez Mr Bienvenue deux fois par semaine, sa fille présente lors de votre dernier passage vous fait part de ses inqiétudes.Elle a constaté que depuis quelque temps son père a des troubles d'équilibre et craint qu'il ne fasse une chute à son domicile.Il est agé de 80ans.
Sa chambre est à l'étage, les toilettes au rez de chaussée, le sol de la chambre et du salon sont recouverts de tapis, la salle de bain est équipée d'une baignoire.
La fille de Mr Bienvenue vous demande des conseils pour prévenir ce risque de chute, qui lui répondez vous ?
Questions 3 (4points)
Mlle Cassis (70ans) vous demande de la conduire chez son médecin traitant, ce matin en jardinant elle s'est blessée à l'avant bras et craint que la plaie ne s'infecte.
En sortant de consultation, elle vous dit que son médecin lui a fait 2 injections: un sérum et un vaccin antitétatique.Elle dit ne pas avoir compris les explications quant à ces 2 injections.
a) Expliquez à Mlle Cassis la différence entre un vaccin et un sérum
b) Pourquoi le médecin a fait 2 injections à Mlle Cassis?
bonne chance a toi
voici pour le module 4
Question 1 (10points)
Vous intervenez deux fois par jour( le matin pour la préparation et l'aide au repas et le coucher, le soir pour la préparation et l'aide au repas, et l'installation pour la nuit) chez Mme Coquelicot âgée de 85 ans mesurant environ 1M53 et pesant 45 kg.
Cet hiver Mme Coquelicot a été victime d'un accident vasculaire cérébral avec des sequelles d'hémiplégie droite, lui rendant difficile les mobilisations sans aide
Elle est incontinente urinaire et fécale
Elle est levée le matin par l'infirmière après les soins ,vous la recouchez vers 11h30 après le déjeuner, elle reste au lit jusqu'au lendemain.
a) relevez dans ce texte les facteurs de risque d'escarres chez Mme Coquelicot
b) Décrivez les actions que vous mettez en oeuvre pour prévenir ce risque.
Questions 2 (6points)
vous intervenez chez Mr Bienvenue deux fois par semaine, sa fille présente lors de votre dernier passage vous fait part de ses inqiétudes.Elle a constaté que depuis quelque temps son père a des troubles d'équilibre et craint qu'il ne fasse une chute à son domicile.Il est agé de 80ans.
Sa chambre est à l'étage, les toilettes au rez de chaussée, le sol de la chambre et du salon sont recouverts de tapis, la salle de bain est équipée d'une baignoire.
La fille de Mr Bienvenue vous demande des conseils pour prévenir ce risque de chute, qui lui répondez vous ?
Questions 3 (4points)
Mlle Cassis (70ans) vous demande de la conduire chez son médecin traitant, ce matin en jardinant elle s'est blessée à l'avant bras et craint que la plaie ne s'infecte.
En sortant de consultation, elle vous dit que son médecin lui a fait 2 injections: un sérum et un vaccin antitétatique.Elle dit ne pas avoir compris les explications quant à ces 2 injections.
a) Expliquez à Mlle Cassis la différence entre un vaccin et un sérum
b) Pourquoi le médecin a fait 2 injections à Mlle Cassis?
bonne chance a toi
-
mm62
bsr tout le monde, je suis en formation deavs depuis novembre.
je suis titulaire du bep est donc je n'est que 5 modules a passer ( 1/6/9/10/11 je crois)
dites pour ceux qui ont deja fait ces modules, yoré til une possibilité d'avoir le genre de questions posées pour que je puisse mener a bien mes révisions et me donner un avis)
merci.
si vous me répondez en privez ça sré encore mieux
je suis titulaire du bep est donc je n'est que 5 modules a passer ( 1/6/9/10/11 je crois)
dites pour ceux qui ont deja fait ces modules, yoré til une possibilité d'avoir le genre de questions posées pour que je puisse mener a bien mes révisions et me donner un avis)
merci.
si vous me répondez en privez ça sré encore mieux
-
besnard jessica
je dois le 15/02 passer la selection pour le deavs sans mmoi avoir aucun diplome.je voudrai savoir comment se deroule la selection et quels sont les sujets ou themes dont on doit parler ou savoir?car le deavs et dans moins de 15 jours et je ne sais quoi trop buché ou reviser je serait reconnaissante si tu peut m'aider a se sujet... merci de ton aide
jessica besnard
jessica besnard
-
margot
bonjour je dois avant le 15 mars,rendre mon livret 2 présentation des aquis de l'experience,mais je ne comprend pas la phrase,"si vous estimez être capable de sitier la personne aidée dans son contexte socio-culturel,illustrez par un exemple concret"
Merci de votre aide
Margot
Merci de votre aide
Margot
-
sista28
Salut à toi voilà pour l'écrit je c seulement que tu auras un texte de 2 pages à nalyser je pense k'il te poseront des questions dessus pour voir ta compréhention de lecture etc...(j'ai passer que l'oral) mais c'était ecrit sur le dossier d'inscription, en suite pour l'oral tu as encor un texte à lire dans ta tête et tu dois en retenie l'essentiel voir à developper un peu, après tu dois leur lire un passage, dire ce qua tu en as retenu et après elle te pose des questions sur t motivation et un peu sur ta vie privée(mobilité, permis, enfant etc) Voilà en tout cas moi ca c passer comme cela bon courage à toi.
-
jessica lectez
salut jss intéresser par la formation deavs et j'aimerais savoir si la formation et rénumérer et si elle bien.j'attend ta réponse merci a bientot
-
margot
salut ! merci de me repondre ,mais je ne comprend pas ,je dois passé devant un juri dans l'année ,il y a aussi de l'écrit ou c mon dossier ?et cette question "si vous estimmez être capable de situer la personne aidée dans son contexte socio-culturel,illustrez par un exemple concret"je ne la comprend pas ,qui p m'aider ?merci d'avance
Margot
Margot
-
chantal
Pour Margot
Je te donne mon adresse msn ainsi qu'à tous ceux qui veulent
des renseignements car certains d'entre vous ont l'air tres ennuyés.
Je ne vous donnerai pas mon rapport de stage car c'est personnel.
Par contre je peux vous aider avec mon avis.
J'ai eu le DEAVS en juillet 2004 apres la formation de neuf mois.
larredut@hotmail.fr
ou E.MAIL chantal.clamens@wanadoo.fr
Je te donne mon adresse msn ainsi qu'à tous ceux qui veulent
des renseignements car certains d'entre vous ont l'air tres ennuyés.
Je ne vous donnerai pas mon rapport de stage car c'est personnel.
Par contre je peux vous aider avec mon avis.
J'ai eu le DEAVS en juillet 2004 apres la formation de neuf mois.
larredut@hotmail.fr
ou E.MAIL chantal.clamens@wanadoo.fr
-
isa.l
bonsoir margot
il s'agit tout simplement de donner un exemple sur une personne chez qui tu interviens
en mettant en avant par exemple le fait qu'ils vivent a 3 generations sous le meme toit ou que la personne est isolé par le lieu d'habitation ou que la religion occupe une grande place dans sa vie ou que par son metier ex artiste la personne soit exentrique mais solitaire ect....
n'hesite pas a me contacter pour + d'info isa.l
il s'agit tout simplement de donner un exemple sur une personne chez qui tu interviens
en mettant en avant par exemple le fait qu'ils vivent a 3 generations sous le meme toit ou que la personne est isolé par le lieu d'habitation ou que la religion occupe une grande place dans sa vie ou que par son metier ex artiste la personne soit exentrique mais solitaire ect....
n'hesite pas a me contacter pour + d'info isa.l