Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maison de retraite ou a domicile?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

maison de retraite ou a domicile?

Message non lu par céline » 05 févr. 2006 23:15

bonjour
je souhaiterais avoir votre avis car je suis en maison de retraite en tant qu'auxiliaire de vie sans le diplome (agent territorial )
et l'on me propose un emploi d'auxiliaire de vie a domicile avec une autre institution.
j'aimerais savoir quelle sont les avantageS et inconvénients savez vous si mon employeur est obligé de me payé le smic au mois ou a l'heure ?

merci

cphsab

Re: maison de retraite ou a domicile?

Message non lu par cphsab » 06 févr. 2006 03:15

Céline, savez vous qu'il existe 2 droits dans le monde du travail, le droit public et le droit privé ?
Le terme auxiliaire de vie est un terme générique, il peut y en avoir de sociale ou de scolaire.
Vous dites (maison de retraite) et (institution), de quelle institution s'agit il, privée ou publique ?
En principe tout salarié est payé en fonction de ses qualifications et non de ses prétentions.
Seul le contrat de travail vous dira si vous êtes rémunérée à l'heure, à la semaine, au mois, mensualisée ou pas mais en tout état de cause vous devriez être rémunérée en fonction de votre catégorie, de votre niveau, d'un coefficient et d'un indice conventionnnels. cphsab

Répondre