Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral drass

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

oral drass

Message non lu par sandrine » 13 janv. 2006 18:54

bonjour a toutes
je dois passer l oral du deavs en fevrier a la drass de lille.malgres mes bonnes notes aux 10 modules precedents j apprehende cet oral.
pourriez vous me renseigner sur les questions posees et l attitude a adopter.
merci beaucoup. ;)

fabie

Re: oral drass

Message non lu par fabie » 15 janv. 2006 21:57

Bonjour sandrine

En ce qui concerne l'oral il faudra te présenter nom,prénom, parcours,tes motivations et tu seras intérrogé sur ton rapport de stage.
En espèrant avoir répondu a tes attentes.
amicalement

sandrine

Message non lu par sandrine » 16 janv. 2006 21:28

mercie fabie de m'avoir repondue.c tres gentil.
beaucoup de personnes autour de moi me parlent de questions "piège" et je t avoue que ca me fais un peu peur.

fabie

Message non lu par fabie » 17 janv. 2006 17:41

Bonjour sandrine

Ne t'inquiéte pas, le jury n'est pas là pour te pièger, il est là pour tes connaissances. Un conseil entraîne toi à l'oral avec une copine cela t'aidera, en tout cas moi ça m'a bien aidé. Donne tout ce que tu as dans le ventre, soi nature et tout ira bien. Tient moi au courant.
Amicalement

danielle

Message non lu par danielle » 19 janv. 2006 10:03

Tout d'abord bonne chance,
Ensuite je n'ai qu'un conseil à donner, sois toi-même. n'essaies pas de t'inventer une personnalité. Si tu es faite pour ce métier ce sera sans problème. Le support est bien évidemment ton rapport de stage. Les questions tournent autour. Si tu peux essaie de mettre dans une rubrique quelque chose qui interpèlent les jurys afin de préparer correctement une réponse sur ce sujet.
Mais ne stresse pas, et tout ira bien. Cela dure maximum 1/2 heure et si c'est plus court cela ne veut pas dire que tu es recalée, c'est qu'il a été jugé rapidement que cela collait.

sandrine

Message non lu par sandrine » 19 janv. 2006 12:54

bonjour danielle
merci de m avoir aiguillé sur l'oral.
je pense etre qqun de tres naturel et j'adore ce que je fais ( je suis en cdd en ce moment dans une **** ).
je pense que ca se passera bien.
le probleme est que je stresse a savoir le genre de questions posees!!
amicalement
sane.

joelle

Message non lu par joelle » 21 janv. 2006 12:40

courage les filles!je suis passer par la ,il faut pas avoir peur!je l'ai passer le25/11/05 par l'vae ,il faut s'exprimer avec ses trippes et tout se passera bien.a bientot.mon email:joellericard@free.fr

sandrine

salaire en debut de carriere

Message non lu par sandrine » 05 févr. 2006 07:29

bonjour a toutes
venant d etre embauchee en **** pourriez vous me dire le salaire de base d une auxiliaire de vie ayant le diplome.
cela evolue t il rapidement ou sur plusieurs annees?
merci. ;)

fabie

Message non lu par fabie » 06 févr. 2006 22:26

Bonjour sandrine

Une auxiliaire de vie sociale touche pour commençer 9.56 euro.
Mon exemple, je suis diplomée depuis decembre 2003, et j'ai commençé à travailler en ***** en mars 2004 à 9.56 euro puis en juillet 2005 à 9.725 euro et en octobre 2005 à 9.949 euro, plus 0.289 euro du km.
Par contre, je ne sais pas si toutes les ***** fonctionnent de la même façon.

cphsab

Message non lu par cphsab » 07 févr. 2006 05:44

Bonsoir Sandrine et Fabie,

Pour connaître un salaire horaire conventionnel (la votre CCN Organisme d'aide à Domicile ou de Maintien à Domicile) applicable par l'employeur le calcul est le suivant :
vous multipliez votre coefficient (295 pour une avs sans ancienneté) par la valeur du point d'indice de référence (actuellement 5,115€) ,
vous divisez la somme obtenu par l'horaire légal mensuelle applicable (151,67)
= 9,95€ en vigueur actuellement cphsab

Répondre