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Alex
Message non lu
par Alex » 13 févr. 2006 09:00

h!:
Bonjour
Tout est dans le titre
Puis je prétendre à la validation des accquis, j'ai été 5 ans assistante maternnelle permanente, 3 ans assistante non permanente, 2 ans (dans ces 2 ans j'ai été aide à domicile, structure d'accueil pour personnes agées ainsi que dans une maison d'accueil spécialisée, entretien, change,repas)
Si oui, que faut-il que je fasse.
Merci de votre réponse.
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cphsab
Message non lu
par cphsab » 13 févr. 2006 14:43
Alex :
ADSCI = (Association pour le Développement Social et Culturel International) :
DÉPARTEMENT AIDE A LA PERSONNE
VAE - DIPLÔME D'ÉTAT D'AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE
Au cours des 10 dernières années vous avez exercé des activités en rapport avec le métier d'auxiliaire de vie sociale pendant au moins 3 ans et 3000 heures en qualité de :
-salarié d'un ou de plusieurs employeurs, à temps complet ou à temps partiel,
-bénévole dans le cadre d'une association ou d'une structure du même type ou dans le cadre d'un service public, ou
-non salarié (exercice libéral, artisanal, objecteur de conscience, volontaire civil...)
La validation des acquis de l'expérience vous permet d'obtenir le diplôme d'État d'auxiliaire de vie sociale (DEAVS).
Faire la demande de Validation des acquis de l'expérience
Le livret 1 concerne la recevabilité de votre demande. Il doit être :
-rempli,
-accompagné des pièces justifiant de votre identité et de vos temps d'activités et
-déposé à la DRASS de votre domicile ou envoyé en recommandé avec accusé de réception. Informez-vous de la date limite de dépôt des dossiers
la DRASS statue sur la recevabilité de la demande et vous répond dans les 2 mois
Présenter les acquis de l'expérience
Une démarche en deux temps :
1 / La présentation écrite : vous remplissez le livret 2 sur lequel vous retracez votre expérience et décrivez vos activités. Il comporte une quarantaine de pages. Vous êtes libre de le remplir intégralement ou non. Vous pouvez y joindre tous les documents qui vous semblent utiles pour étayer vos déclarations et permettre au jury d'apprécier vos compétences. Ce livret doit être retourné à la DRASS qui vous convoque pour
2 / La présentation orale. Vous êtes reçu(e) pour un entretien individuel avec le jury dont le support est le livret 2 que vous avez rempli.
Le jury peut vous attribuer la totalité du DEAVS, sinon il précise les connaissances ou aptitudes qu'il vous reste à acquérir. Vous avez 5 ans pour les faire valider.
cphsab