Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Preparation du module 2 ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

Preparation du module 2 ?

Message non lu par Delphine » 14 févr. 2006 14:27

Bonjour je suis en formation DEAVS , depuis Decembre 2005 ,je viens de finir le module 2 qui est assez lourd .Je voudrais savoir comment vous avez procedez pour arriver a retenir toutes les pathologies , les causes ,et les consequences tout en sachant que j'ai 10 mois pour le preparer .
Tout vos reponses sont les biens venus ,merci beaucoup

marie odile

Re: Preparation du module 2 ?

Message non lu par marie odile » 16 févr. 2006 11:43

bonjour!
salariée d'une *****,je passe le module 2 à ST Quentin (02) le 28/02/06, Le programme est lourd a mémoriser,je voudrais des "trucs " de celles qui l'on déja passee et vous attendiez vous à la note que vous avez eu.j'ai deja passe le module 1 , mais je n'ai pas eu ma note encore .

Annie

module 2

Message non lu par Annie » 28 févr. 2006 20:01

Salut, je voulais savoir si ton examen c'était bien passé car moi je le passe le 16 mars. Pourais tu stp me donné les question pour que je puisse apprendre ce qui est nécéssaire, si tu veux bien. Bonne continuation. merci

isa.l

Message non lu par isa.l » 28 févr. 2006 23:41

salut marie odile
j'espèère que ca c'est bien passée pour toi peux tu nous dire quel genre de question tu as eu merci isa.l

marie odile

Message non lu par marie odile » 02 mars 2006 11:26

Bonjour à toutes!
Le module 2 , c'est bien passé; C'etait moins dur que je ne croyait
Les questions étaient:
1/Les persones agees
-Présenter les 3 symptomes de la maladies de parkinson.
-Objectifs de mon aide.
2/L'enfant asthmatique:
-Symptomes, facteurs declenchants et précautions à prendre pour l'environnement de l'enfant.
3/La personnes handicapée
-Notion de la déficience visuelle acquise totale.
-Moyens permettantà la personne de conserver son autonomie chez elle.
En ayant réviser un peu , ce n'etait franchement pas compliquee ; un peu de reflexion et de bon sens !!
bon courage pour les suivantes........

valérie

Message non lu par valérie » 04 mars 2006 18:19

bjr Marie Odile, comment a tu fait pour retenir ces pathologies ???????????? je passe le 16 mmars et je balise grave car je n'arrive pas a retenir quoi que soit !!!!! merci de ta répnse BISOUS A TOI

marieodile

Message non lu par marieodile » 06 mars 2006 10:04

comme nous l'avais suggere les formateurs,j'ai pris le temps de faire des fiches récapitulatives , claires et simples de chaques pathologies , iden pour le module 1 et 7.et ç'est beaucoup plus simples pour mémoriser le plus gros!!!
A+

isa.l

Message non lu par isa.l » 16 mars 2006 19:50

salut valerie
je voulais savoir comment ca s'etait passé pour toi aujourd'hui et peux tu me dire quel question tu as eu merci i.l

Répondre