Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire
-
stéphane
Re: Mémoire
Le choix du sujet n'est pas la priorité de ton stage, il viendra avec les premiers mois de stages.il faut déjà que tu dégrossisse tout ce qui est intitutionnelle (financeur, histoire de l'association, philosophie de la prise en charge) ce qui t'évitera du travail en fin de mémoire. et le sujet viendra au grès des rencontres car c'est déjà un mémoire sur ta pratique. Avoir un sujet et "coller" des cas dessus est risqué. Si tu veux te rassurer, prends un sujet bateau (violence, séparation etc...)
-
Elodie
Mon 1er stage g fai ds le handicap mental là je v faire ds le handicap moteur alor pense tu ke cà restreigne mon choix de sujet de mémoire? Il doit coller avec le handicap forcément ou pas du tout? Merci bcp
-
wapaho
Elodie, il faut pas que tu panique!
Stéphane a raison de te dire que le mémoire repose sur ta pratique.
Le sujet du mémoire se définit au cours de ton stage de seconde année et plutôt dans la 2ème moitié de ton stage. J'entre en 3ème année et j'ai mon sujet depuis le mois de mai environ et je dois le rendre pour la fin décembre ou fin janvier
Voilà
Bon courage
Stéphane a raison de te dire que le mémoire repose sur ta pratique.
Le sujet du mémoire se définit au cours de ton stage de seconde année et plutôt dans la 2ème moitié de ton stage. J'entre en 3ème année et j'ai mon sujet depuis le mois de mai environ et je dois le rendre pour la fin décembre ou fin janvier
Voilà
Bon courage
-
Angélique
Ne t'inquiète pas Elodie.
Tes interrogations sont normales à ce stade de la formation surtout qu'autour de toi les formateurs et les autres étudiants vont commencer gentiment à te mettre la pression. Tu as largement le temps et justement dans ce métier où la notion de temps dans la relation est importante, prends ce temps pour chercher, divaguer, te tromper de pistes. C'est à travers ce temps de recherche que tu aboutiras presque naturellement à ta problématique. Observe le terrain, interroge toi, parle avec les professionnels, profite pleinement de ce temps de formation. Pour ma part, j'ai tourné en rond longtemps avant d'avoir réellement posé ma question et mon hypothèse. Je te conseille d'aller vers la simplicité et de partir de ta pratique professionnelle, de ton vécu avec les personnes que tu accompagnes.
Bonne chance pour ton écrit et laisse toi le temps!
Tes interrogations sont normales à ce stade de la formation surtout qu'autour de toi les formateurs et les autres étudiants vont commencer gentiment à te mettre la pression. Tu as largement le temps et justement dans ce métier où la notion de temps dans la relation est importante, prends ce temps pour chercher, divaguer, te tromper de pistes. C'est à travers ce temps de recherche que tu aboutiras presque naturellement à ta problématique. Observe le terrain, interroge toi, parle avec les professionnels, profite pleinement de ce temps de formation. Pour ma part, j'ai tourné en rond longtemps avant d'avoir réellement posé ma question et mon hypothèse. Je te conseille d'aller vers la simplicité et de partir de ta pratique professionnelle, de ton vécu avec les personnes que tu accompagnes.
Bonne chance pour ton écrit et laisse toi le temps!