Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen du DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

Re: examen du DEAVS

Message non lu par nanou » 14 mars 2006 19:42

bjr je vai peut et re me repeter mais je vai passer le module1 LE 20mars on ma dit c sous forme de qcm soit disant donc si quelqu'un aurai des exemple pour module 1 et qui peu m l'envoyer je veu bien.
merci d'avance j vous donne mon adresse c fillesympa7@hotmail.com

Fabienne

Message non lu par Fabienne » 15 mars 2006 15:10

Bonjour, je voudrais m'inscrire sur une formation pour le DEAVS et je vourais savoir comment se passe les épreuves pour chacun des modules.Mon adresse : sansanfel@yahoo.fr
Merci à vous

dori

Message non lu par dori » 15 mars 2006 20:06

slt nanou je suis en deavs actuelement j'ai passée le modul 1 le 28/11/2006 il y a 4 situations notées sur pionts chacunes situation 1 philippe pert son emplois retourne vivre chez ses parents le pere vient d'etre a la retraite la mere travail encor quelles sont les conséquences de ce licenciment pour philippe?quelles sont les consequences que peut entrainer le retour de philippe chez ses parents?distinguer les pour le pere et pour la mére.situation 2 une ado qui va chez sa grand mére l'ado porte un jeans taille basse qui montre son string la grand mére n'aime pas et se met en conflis avec sa petite fille. expliquez l'adolescence pourquoi s'habille t'elle comme ca?expliquez la réaction de la grand mére . les effets du vieillissement?que repondez vous a la grand mére au sujet de la tenue de sa petite fille sans porter de jugement.situation 3 votre amie a un bébé de 10 mois elle veut le metre sur le pot.qu'en pensez vous? que lui dites vous? situation 4 vous allez avec vos enfants chez une amie qui a un enfant sourd .quelles recommandations apportez vous a vos enfants avant la visite quant a leurs a comportement vis a vis de l'enfant sourd?votre amie surprotege son enfant comment comprenez vous l'attitude de votre amie qui surprotege son enfant qui ne le confit a personne.voila j'espere que ca pourra t'aidée en ce qui me concerne je passe le modul 2 demain a la drass je te souhaite bonne chance a bientot si tu d'autres questions salut dori

nathalie

Message non lu par nathalie » 16 mars 2006 10:11

bonjour a vous tous je vais passer l écrit au mois d avril et l oral au mois de mai j ai fait une pré qualif courte avec l ifpa et je travail dans une assoc ou je fait des remplacements plus mes situations a moi fixes jusqu au mois de septembre car apres je prépare le d e a v s alors j ai un peu peur car je suis aller que jusqu a la 4 eme et j ai peur pour l écrit pouvez vous me dire ou m aider sur les huit questions merci beaucoup et courage a vous tous
bisous nathalie de franche comté

Nicole

Message non lu par Nicole » 17 mars 2006 13:33

Bonjour à toi
Je me suis inscrite pour passer mon DEAVS, pour la rentrée septemnbre 2006, mais on m'a parlé de 11 modules, comme c'est une reconvertion, je vais payer la moitié de ma formation, le changement d'après toi serait pour quand??? Merci pour ta réponse.
Nicole

Marie

Message non lu par Marie » 25 mars 2006 17:42

bonjour à tous

je souhaiterai avoir un avis par rapport au module 1 pour le diplome
doit-on répondre aux qiestions posées ou alors sur la question doit-on faire une rédaction sur le thème abordé?
si vous avez des exemples de questions , merci de me les formuler
de même si vous avez des modèles de questions concernant le module 2

merci

maryvonne

Message non lu par maryvonne » 27 mars 2006 14:37

bonjour

Il ne faut surtout pas se decourager,je suis en ce moment en formation du deavs .J'ai passe 2 modules le 1(un ecrit) et le 3(l'ergo mise en situation)pour le moment tout se passe bien .Seulement il faut travailler,apprendre.
Bon courage
maryvonne

roro

Message non lu par roro » 02 avr. 2006 20:47

bonjour
j'aurais besoin d'un petit coup de main je cherche les cours théoriques des différents modules du Deavs, si vous pouvez m'aider, se serai sympa
je vous remercie*
a bientot

jessi

Message non lu par jessi » 04 avr. 2006 06:50

HELP!!!!je passe mardi11 mon module 7!!et c'est panique à bord!!je sais qu'il y aura 8questions!!pouriez vous me donner des exemples de questions que vous autres avez eu??!!!en vous remerciant tous et toutes pour vos réponses , je n'oublierai pas!!et en esprérant avoir mon DEAVS à mon tour jespere aiguillé les futurs promotions!!bonne journée et MERCI!!

GINOU

Message non lu par GINOU » 04 avr. 2006 18:21

bonjour,

je suis agent a domicile depuis 4 ans et je voudrais obtenir le deavs.
je viens de recevoir le livret 2, pouvez-vous me donner un coup de main pour le remplir.

MERCI D AVANCE

Répondre