Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante et auxiliaire : différence

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flore

assistante et auxiliaire : différence

Message non lu par flore » 14 mars 2006 19:36

quelle est la différence entre une assistante de vie et une auxiliaire de vie ? le titre d'assistante de vie délivré par la FEPPEM (via formation GRETA) donne t il des modules du DEAVS ?
merci pour vos réponses

chaia

Re: assistante et auxiliaire : différence

Message non lu par chaia » 14 mars 2006 22:01

bonsoir flor d'aprés mes petite source il me semble que les assistante de vie passe 3modules et lesAVS 11modules moi j'ai passé mon deavs a l'irts de nancy mais tu peut le passé au greta ils me semble renseigne toi voir si c'est 1diplom d'etat

cph.sab

Message non lu par cph.sab » 15 mars 2006 15:25

Flore, vous trouverez sur les sites ci-dessous énumérés toutes les détails concernant la différence entre une assistante de vie et une auxiliaire de vie

assistante de vie = service mandataire = c’est le particulier qui est l’employeur :
Brochure n° 3180
SALARIES DU PARTICULIER EMPLOYEUR
Convention collective nationale des salariés du particulier employeur
Etendue par arrêté du 2 mars 2000 JORF 11 mars 2000
Que vous trouverez sur : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Vi ... lenum=3180

auxiliaire de vie sociale = service prestataire = s’est l’organisme ou l’association qui est l’employeur :
Brochure n° 3217
AIDE OU MAINTIEN A DOMICILE (Organimes d´)
Convention collective nationale des organismes d'aide ou de maintien à domicile
Agréée par arrêté du 18 mai 1983 JONC 10 juin 1983.
Que vous trouverez sur :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Vi ... lenum=3217
cphsab

fifi

Message non lu par fifi » 16 mars 2006 21:29

Une assistante de vie peut travailler aussi bien en mandataire qu'en prestataire c'est identique a l'auxiliaire de vie a part que l'assistante de vie n'a pas le DEAVS elle a juste le CCP.

joelle12

Message non lu par joelle12 » 17 mars 2006 22:11

Fifi,l'assistante de vie a 3modules,l'avs en a 11 et un diplome d'état et surtout pas le méme salaire!!!joelle

flore

Message non lu par flore » 19 mars 2006 20:24

merci à toutes pour vos réponses

est ce que les 3 modules comptent POUR LA VAE du DEAVS ?

joelle12

Message non lu par joelle12 » 19 mars 2006 23:14

Ffore,tes 3 modules comptent pour la vae du deavs,si tu a besoin d'aide fait moi signe,a bientot,bon courage pour la suite.joelle

Répondre