Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
info!!
-
aurelie
info!!
bonjour jme présente aurélie 15 ans ai j'aimerais avoir des information sur ce metier car il me plait beaucoup lundi je vais passez quelque stage! :mdr!: devraigge m engagez pour faire mes etude mes avec tout les document que me donne internet je suis perdu je ne c'est pas quoi faire comme études ect... alors svp aidez moi "dites moi ce que vous avez fait pour pouvoir faire ce métier"
merci beaucoup
merci beaucoup
-
isabelle
Re: info!!
Bonjour Aurélie,
Auxiliaire de vie social est un beau métier qui demande une grande chaleur humaine, un bon relationnel et aimer aider les autres.
Pour accéder à ce métier, il te faut préparer en 8 ou 9 mois le diplome d'état d'auxiliaire de vie social en centre de formation.
renseigne toi aupres de la DRASS, ou vas au CIDJ ( centre d'information).
bon courage et bon stage.
Isabelle
Auxiliaire de vie social est un beau métier qui demande une grande chaleur humaine, un bon relationnel et aimer aider les autres.
Pour accéder à ce métier, il te faut préparer en 8 ou 9 mois le diplome d'état d'auxiliaire de vie social en centre de formation.
renseigne toi aupres de la DRASS, ou vas au CIDJ ( centre d'information).
bon courage et bon stage.
Isabelle
-
valoche59
bonjour Aurélie
tu peux faire ton DEAVS au lycée
en sortent de la 3 eme sur Dunkerque je c'est qu'une ecole le fait renseigne toi au CIO de ta région
bonne chance
tu peux faire ton DEAVS au lycée
en sortent de la 3 eme sur Dunkerque je c'est qu'une ecole le fait renseigne toi au CIO de ta région
bonne chance
-
chaia
bonjours à tous je voudrais avoir des info sur mes heures de travail j'étais a 35h/semaine le mois dernier et jé eu quelque soucie avec une personne agée je suis passé a 18h/semaine je pensait avoir le complément d'ASSEDIC mais on ma répondu que NON il fallait soit que je démissionne attendre 4mois pour refaire une demande d'allocation ou alors recherché un emploie d'une duré maximal de 91jrs pour pouvoir bénéficier de l'allocation.
jaurais du de réfléchir a deux fois avant de signée mon CDI je ne comprend pas pourquoi personne nous a prévenue ni pdt ma formation en tant que AVS et ni aprés bon courage a tous
mercie de me répondre a biento
jaurais du de réfléchir a deux fois avant de signée mon CDI je ne comprend pas pourquoi personne nous a prévenue ni pdt ma formation en tant que AVS et ni aprés bon courage a tous
mercie de me répondre a biento
-
cph.sab
Chaia : les Conventions collectives Organismes d'aide à domicile ou de maintien à domicile N° JO :3217
TEXTE DE LA CONVENTION
TITRE V - Contrat de travail
Article 5.7. :
Chômage partiel
En raison du travail spécifique de l'aide ménagère, les parties signataires de la convention s'engagent à obtenir des pouvoirs publics l'application des modalités d'attribution de l'indemnisation du chômage partiel, en cas de réduction de son temps de travail tels :
- le décès, l'hospitalisation, le traitement thermal, toute absence ou carence fortuite du bénéficiaire, d'une part ;
- la réduction d'heures de travail décidée par l'organisme de prise en charge, d'autre part.
TEXTE DE LA CONVENTION
TITRE V - Contrat de travail
Article 5.7. :
Chômage partiel
En raison du travail spécifique de l'aide ménagère, les parties signataires de la convention s'engagent à obtenir des pouvoirs publics l'application des modalités d'attribution de l'indemnisation du chômage partiel, en cas de réduction de son temps de travail tels :
- le décès, l'hospitalisation, le traitement thermal, toute absence ou carence fortuite du bénéficiaire, d'une part ;
- la réduction d'heures de travail décidée par l'organisme de prise en charge, d'autre part.
-
chaia
bonsoir je suis passée jeudi aprés midi a la direction du travail pour des renseignement de démision et me renseigner su mon contrat de travail(CDI) que j'avais signée pour 7h avant de signé ce contra je lui et fait part ke pour 7h de boulot par semaine je n'irais pas loin ma directrice ma répondu ke le contrat pouvais changer aufaite ce kil c'est passé jé signé plusieur contrat Avenant autant de 120h aprés de 90h la seul chose qui me titillais c'était poukoi signée un contrat ai je le droit de refuser kome mon contrat avenant étais de 120h je n'allais pas RESIGNE pour 90h alors LA SURPRISE la direction ma annoncé que mes bulletin de salaire ne conrespondait pas avec mes fiche de salaires Ex: le mois de JANVIER sur mon contrat avenant jé signée pour 100h et sur ma fiche de paye jé 80H payée et je précise bien que jé bien effectuer 80h mais a la direction du travail elle ma bien dit que le contra et de 100h donc il doivent me payé mais 100h je lui et bien signaler que jé effectué 80h je VOUDRAIS SAVOIR SI DES PERSONNE CE SONT TROUVER DS LA MEME SIATION QUE MOI CAR JE DOIT FAIRE APEL SUR MON SALAIRE J'AI ESSEYER DE FAIRE SIMPLE J'espere que vous m'AURAIS COMPRIS C'EST COMPLIQUER en tout cas PLUS JAMAIS JAMIS JE TRAVAILLERAIS POUR DES ASSOCIATION je vous souhaite bon courage a tous et je visite souvent le site cela fait 2ans on PARLE DE MAGNISFESTATION ON PARLE ON DIT MAIS ILS SERAIS PEUT ETRE TEMP VOUS NE PENSé je pensait a faire passer 1 article sur le journal sur les association et nous les AUXILIAiRE DE VIE SOCIAL comment il ya de l'abus envers nous que nous avons passer 9mois en formation pour faire que du ménage biensur pas toute les association ne sont pas comme ça mais je n'en connait pas c'est en lisant le site que jé pu remarquer kils y en avais des sérieuse BON VOILA GRS BIZOO A TOUS
-
jane06
Bonsoir chaia,
merci pour le récit de ton histoire, je te comprends et t'encourages à bien prendre le temps de lire tes contrats et de ne pas avoir honte de questionner si tu ne comprends pas ou si tu n'es pas d'accord, avant de signer quoi que ce soit. Accroche-toi !!!! et n'hésites pas à venir chercher l'info comme tu fais.
A bientôt
merci pour le récit de ton histoire, je te comprends et t'encourages à bien prendre le temps de lire tes contrats et de ne pas avoir honte de questionner si tu ne comprends pas ou si tu n'es pas d'accord, avant de signer quoi que ce soit. Accroche-toi !!!! et n'hésites pas à venir chercher l'info comme tu fais.
A bientôt
-
chaia
bonjour mesage a cphsab
je suis allé a l'assecdic et apparament je n'ai pas le droit a l'allocation de chomage meme avec mes heures réduit je lui et bien expliqué la situation rien a faire a par avoir eu des droit avant de signé le contrat
comment fair pour avoir un complément d'assecdic ? puisque
vous dite d'aprés la convention qu'il et possible d'être indemniser .merci de me répondre a biento
je suis allé a l'assecdic et apparament je n'ai pas le droit a l'allocation de chomage meme avec mes heures réduit je lui et bien expliqué la situation rien a faire a par avoir eu des droit avant de signé le contrat
comment fair pour avoir un complément d'assecdic ? puisque
vous dite d'aprés la convention qu'il et possible d'être indemniser .merci de me répondre a biento
-
cphsab
Chaia,
vous remontez de quatre interventions il y est dit :
"En raison du travail spécifique de l'aide ménagère, les parties signataires de la convention s'engagent à obtenir des pouvoirs publics l'application des modalités d'attribution de l'indemnisation du chômage partiel, en cas de réduction de son temps de travail".
Ce qui veut dire que c'est à votre employeur de faire la démarche.
De plus l'article 4 de l'accord du 19 avril 1993 relatif au statut des salariés à temps partiel dit que le recours au travail à temps partiel doit faire l'objet d'un contrat de travail écrit conforme à l'article L. 212-4-3 du code du travail. Afin que les salariés concernés puissent bénéficier des prestations en nature et en espèces de la sécurité sociale, la durée de travail ne peut être inférieure à soixante-dix heures par mois, ou deux cents heures par trimestre.
Lorsque la situation ne permet pas d'assurer soixante-dix heures par mois ou deux cents heures par trimestre, des contrats de travail individuels d'une durée inférieure peuvent être négociés après consultation des délégués du personnel.
Ce qui veut dire également que c'est à votre employeur de faire la démarche.
C’est une obligation conventionnelle que tout employeur doit respecter. S'il ne le fait pas à vous d'employer la manière qui vous semble la plus appropriée pour faire respecter vos droits (entretien avec l’employeur ou représentants du personnel ou Inspection du travail ou Prud’homme) vous avez le choix. cphsab
vous remontez de quatre interventions il y est dit :
"En raison du travail spécifique de l'aide ménagère, les parties signataires de la convention s'engagent à obtenir des pouvoirs publics l'application des modalités d'attribution de l'indemnisation du chômage partiel, en cas de réduction de son temps de travail".
Ce qui veut dire que c'est à votre employeur de faire la démarche.
De plus l'article 4 de l'accord du 19 avril 1993 relatif au statut des salariés à temps partiel dit que le recours au travail à temps partiel doit faire l'objet d'un contrat de travail écrit conforme à l'article L. 212-4-3 du code du travail. Afin que les salariés concernés puissent bénéficier des prestations en nature et en espèces de la sécurité sociale, la durée de travail ne peut être inférieure à soixante-dix heures par mois, ou deux cents heures par trimestre.
Lorsque la situation ne permet pas d'assurer soixante-dix heures par mois ou deux cents heures par trimestre, des contrats de travail individuels d'une durée inférieure peuvent être négociés après consultation des délégués du personnel.
Ce qui veut dire également que c'est à votre employeur de faire la démarche.
C’est une obligation conventionnelle que tout employeur doit respecter. S'il ne le fait pas à vous d'employer la manière qui vous semble la plus appropriée pour faire respecter vos droits (entretien avec l’employeur ou représentants du personnel ou Inspection du travail ou Prud’homme) vous avez le choix. cphsab
-
chaia
bonjour a tous !
juste ce msg pour remercier cphsab merci des renseignements*
je vais aller voir ma directrice dur dur de ce faire respecter il faut fair attention a tout on peut pas bossé tranquillement a force je vais devenir une vrai parano.
heureusement que ce site et la pour ns informer a nous de ns fair respecter merci encor bonne continuation a tous a biento CHAIA
juste ce msg pour remercier cphsab merci des renseignements*
je vais aller voir ma directrice dur dur de ce faire respecter il faut fair attention a tout on peut pas bossé tranquillement a force je vais devenir une vrai parano.
heureusement que ce site et la pour ns informer a nous de ns fair respecter merci encor bonne continuation a tous a biento CHAIA