Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

Auxiliaire de vie

Message non lu par Nathalie » 13 mars 2006 10:34

Bonjour,
Je vois que vous avez beaucoup de questions concernant les auxiliaires de vie.
Voilà, je travaille à mi-temps dans un travail tout à fait différent (secrétaire) et souhaiterais passer le DEAVS, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, qui contacter. J'aimerais savoir s'il y a des formations à distance pour étudier tout en gardant mon travail, car je ne suis pas certaine que mon employeur accepte de financer une formation.Dernier point, ne suis-je pas trop âgée 39 ans.

vavi

Re: Auxiliaire de vie

Message non lu par vavi » 13 mars 2006 13:32

Bonjour Nathalie,

J'ai passé le DEAVS en juillet dernier, comme toi j'ai été secrétaire pendant 24 ans et suite à la fermeture de mon entreprise, je me suis dirrigée vers cette profession, j'ai 42 ans et il n'est pas trop tard. N'hésites pas si tu peux trouver une formoation mais je ne sais pas si tu peux cumuler les deux (travail+ formation)
C'est un métier qui me plait beaucoup, complétement différent de ce qui j'ai connu jusqu'à maintenant.
Bonne chance.

Malika

Message non lu par Malika » 19 mars 2006 17:49

Bonjour,

Je suis également secrétaire, je suis actuellment en congé parental et qui se termine au mois d'octobre. Je souhaiterai suivre une formation d'auxiliaire de vie, qui dois-je contacter (je suis dans les Yvelines)? Merci de votre aide!

Annie

Message non lu par Annie » 01 avr. 2006 16:22

Bonjour à toutes.J'ai une collègue qui a comme moi son D.E.A.V.S elle est en formation A.S stage de 70h.Les formateurs lui on dit qu'il fallait passer les 8 modules,comme vous l'avez signalé à plusieurs reprises les auxiliaires de vie n'auraient que 4 modules celà n'est pas justifié, je suis allée voir au J.O rien n'apparait pour celà veuillez me donner des informations où les trouver.Merci.

Répondre