Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen du DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
joelle12

Re: examen du DEAVS

Message non lu par joelle12 » 04 avr. 2006 23:34

bonsoir ginou,pour ton livret2 ,rassemble le maximun d'attestations de tes employeurs,et si tu fait du bénévolat également.Ensuite pour chaques modules décrit les différentes situations rencontrées dans ton travail,attention aux limites...si tu as besoin d'aides n"ésite pas.Ne te fait pas de soucis ça va bien se passer.bon courage.joelle

isa.l

Message non lu par isa.l » 05 avr. 2006 09:25

bonjour ginou
pour remplir ton livret 2 demande a ton asso de te faire beneficier de l'accompagnement vae sinon pas de problème ,tu peux compter sur mon aide commence par lire ton dossier et regarde quel module correspond le mieux à la personne chez qui tu interviens bon courage isa

RORO

Message non lu par RORO » 05 avr. 2006 12:46

salut !!!

je suis à la recherche des cours des modules 5 à 11,
si tu les as peux tu me les envoyer par mail svp
je te remercie beaucoup
aplus

ginou

Message non lu par ginou » 05 avr. 2006 13:50

Bonjour,

Je suis ginou , maman de 4 enfant.
je suis actuuellement agent a domicile et je voudrais passer le deavs.

j ai obtenu le livret 1, et je viens de recevoir le livret 2.
pouvez vous m'aider pour le remplir ou tout au moins m indiquer comment le faire ??
je vous remercie d'avance

maryline

examen du DEAVS

Message non lu par maryline » 06 avr. 2006 17:21

Bonjour, je voulais savoir ce que signifie DEAVS et s'il est surtout sollicité pour travailler avec les personnes handicapés lourds, ou atteintes de maladies vieillissantes? merci de me répondre...

sophie

Message non lu par sophie » 07 avr. 2006 09:08

bonjour Maryline,
Le DEAVS signifie dplôme d'état d'auxiliiare de vie sociale. vous pouvez travailler avec des personnes handicapées lourds mais en tant qu'auxiliaire de vie social nous n'apprenons pas à faire des toilettes médicalisées ou des soins. Je pense que vous pourrez intervenir avec d'autre professionnel(infermier, aide-soignant).je vous donne un exemple: une personne qui ne peut plus se déplacer et s'alimente par une sonde. Vous serez là pour entretenir sa maison et l'accompagner dans ses loisirs.
Et pour la personne vieillissante, je ne vois pas d'inconvénient. Si elle est suivit par son médecin et une infermiére pour l'aider dans sa prise de médicament.

bon courage pour la suite.

Ps: Je débute dans le métier.

AURORE

Message non lu par AURORE » 07 avr. 2006 16:00

POUR LE FINANCEMENT DE TA FORMATION IL FAUT QUE TU TE RENSEIGNE A L4ANPE SI TU AS UNE OUVERTURE DE DROITS EN ASSEDIC SINON IL EXISTE DES MISSIONS LOCALE POUR LES JEUNES DE -25ANS OU L'AREAF POUR ADULTES ou au conseil general

chantal

Message non lu par chantal » 07 avr. 2006 19:29

Le role de l'AVS n 'est pas d'entretenir le logement de la personne aidée.

Reprenons le référentiel d'activités de l'AVS, nous y lirons les différents accompagnements possible suivant les besoins de la personne.

Le simple entretien de la maison est du ressort de l'aide ménagère, notamment pour les dossiers pris en charge par la caisse de retraite.

Ensuite, sur des postes plus lourds necessitants une aide aux actes essentiels, ordinaire, et de la vie sociale et relationnelle, intervient l'AVS,
notament pour les dossiers APA.

Sinon expliquez-moi pourquoi j ai passé le DEAVS??????

L'AVS intervient auprès de personnes en situation de besoin d'aide, quelque soit leur age.

L'AVS est une intervenante sociale.

Elle apporte un outien matériel, moral, social.

Elle aide à faire, ne fait pas à la place d'une personne capable de faire.

Elle accompagne,stimule la personne et la remplace uniquement dans son impossibilité d'effectuer.

Elle n'est pas à son service, elle lui rend service!

Je m'arrete, mes revenications légitimes seraient longues.

isa.l

Message non lu par isa.l » 07 avr. 2006 20:10

bonsoir maryline
mon asso a des demandes auprès des personnes agees et des familles
je travaille aupres de personne vieillissante qui on besoin d'aide pour l'aide au repas ,l'aide au ménage ,parler, sortir ect..
et puis auprès de personne dépendante avec des maladies comme la maladie de parkinson, sclerose en plaque ,alzheimer etc...
dans des familles pour soulager la famille lors de grossesse, d'enfants malade ,ect..
nous avons aussi des gardes attipics pour les parents qui travaille en 3/8 a l'usine et qui doivent aller au travail a 6h par exemple ,pour ne pas perturber l'enfants une avs ou aide a domicile vient assurer la fin de nuit lève l'enfant,le prépare et l'accompagne soit pour l'ecole , soit chez sa nounou

patricia

Message non lu par patricia » 12 avr. 2006 04:45

j'ai du mal à faire le premier module intitulé "la connaissance des publique" seriez vous me donner un exemple afin de pouvoir démarer.
En vous remerciant de repondre vite a ce message. patricia

gs1@free.fr

Répondre