Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rémunération AVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valou

Rémunération AVS

Message non lu par Valou » 07 avr. 2006 19:42

Bonjour à tous les internautes,
Je ne vais pas faire l'affront de demander le taux horaire d'une AVS car j'ai acheté et lu la convention collective 3217 (organisme d'aide ou maintien à domicile). Mais j'ai une difficulté de lecture de la grille C, Voilà je ne comprend pas le sens de lecture (quel coefficient 1ère année, 2 année) je comprend le système de calcul en fonction du chiffre mais si j'ai plusieurs années d'expériences l'association (si elle applique la convention!) doit appliquer quel coéfficient et pour quelles années?

Voilà j'espère que quelqu'un de plus intelligent que moi pourra m'aider....Bonne soirée.

cosmos

Re: Rémunération AVS

Message non lu par cosmos » 10 avr. 2006 15:51

Bonjour Valou,

J'ai la même convention que toi et je suis aussi dans la catégorie C.
Il y eu un reclassement des salaires qui dure 3 ans (d'où 1ère année, 2° année et 3° année).
Dans la colonne "ANNEE" tout à gauche de la grille, ce sont les années d'ancienneté dans l'entreprise. A tes années d'ancienneté correspond un coefficient, qui change tous les ans (au 1er juillet 2003 au 1er juillet 2004 et au 1er juillet 2005). Ce qui revalorise ton salaire.

Tu sais que ton coefficient est multiplié par la valeur du point, ce qui donne le montant de ton salaire brut.

Au fait, cette augmentation n'est valable QUE pendant les trois années (2003, 2004 et 2005). Mais, il est stipulé qu'il sera augmenté aussi le 1er juillet 2006. Il y a trois ans, as-tu eu une lettre de ton employeur comme quoi le coefficient serait augmenté ainsi, selon la convention ?

Voilà; j'espère avoir été claire dans mes explications...........

Valou

Message non lu par Valou » 10 avr. 2006 16:10

Merci pour ta contribution,
Mais maintenant je pense démitionner et postuler dans une autre asso. Es-ce qu'il vont prendre en compte mes 5 ans d'expériences ou mon compteur repart à zéro?
D'avance merci de ton aide.

cosmos

Message non lu par cosmos » 10 avr. 2006 16:54

Alors, là, je ne sais pas du tout!!!
Tout dépend si tu passes du privé au public et vice-versa. Et tout dépend de ton employeur....... Je ne sais pas......

Répondre