Bonjour,
je travaille en ce moment avec 2 personnes agées (APA)depuis 3 ans en tant que aide à domicile à durée indéterminé .Le problème c'est que j'ai seulement un salaire de 570€ par mois pour ces 2 personnes je ne m'en sors pas j'ai des enfants pour moi c'est un travail précaire en plus j'aime ce métier je le fait qu'a mi-temps 60heures par mois pour les 2.Je voudrais des conseils s'il faut que je passe un concour de AVS,VAE ou bien me diriger vers L'ARFUTS? et comment faire? .Il faut que je trouve un autre job pour compléter celui que je fais actuellement dans le même domaine si possible.Aider moi tous les conseils seront les bienvenus merci d'avance.Je vous laisse mon msn:delodie@hotmail.com
merci a tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseils concernant ma situation professionnelle
-
fernie
Re: conseils concernant ma situation professionnelle
salut pour ton problème j'ai assiste dernièrement a un atelier sur le travail d'aide a domicile et on nous a dit que si nous n'avons pas assez d'heure la ou on travaille on peut travailler pour deux ou trois associations a la fois le tout c'est de bien s'organiser et ne pas depasser les 35h par semaine alors tu peux continuer la recher d'emploi pour mieux arrondir tes fin de mois
-
val
Bonjour Marie,
Je suis dans une situation similaire. Le pharmacien me connaissant bien (mes enfants sont souvent malades) m'a conseillé de lui laisser un papier avec mon numéro de tel prêt à etre donné car de temps en temps des clients lui demande si il ne connait pas quelqu'un qui pourrait les soulager pour la garde d'un membre de leur famille. Si tes enfants sont assez grands, tu peux également essayer la présence de nuit auprès de personnes qui ont des angoisses et ne supportent pas d'être seules. Bon courage.
Val
Je suis dans une situation similaire. Le pharmacien me connaissant bien (mes enfants sont souvent malades) m'a conseillé de lui laisser un papier avec mon numéro de tel prêt à etre donné car de temps en temps des clients lui demande si il ne connait pas quelqu'un qui pourrait les soulager pour la garde d'un membre de leur famille. Si tes enfants sont assez grands, tu peux également essayer la présence de nuit auprès de personnes qui ont des angoisses et ne supportent pas d'être seules. Bon courage.
Val
-
cphsab
Marie,Expliquer votre situation du point de vue légal n'est simple parce qu'il manque des données essentielles…
1° / sous réserve d'exactitude de vos dire votre salaire de 570 € est approximativement celui d'un AVS diplômée dont le salaire horaire conventionnel est de 9,95€ x 60 heures = 597€ mensuels donc vous êtes payée sensiblement au même tarif qu'une AVS diplômée ;
2° / que veut dire le sigle ARFUTS ?
3° / travaillez vous pour une association ?
4° / connaissez vous la convention collective qui s'applique à votre emploi ?
5° / connaissez vous la spécificité des contrat à temps partiel ?
6° / dans quel région exercez-vous ?
Il existe des articles du Code du travail et de la Convention collective qui traite de ce sujet et des réponses aux questions posées me permettra de vous renseigner correctement.
Cordialement.cphsab
1° / sous réserve d'exactitude de vos dire votre salaire de 570 € est approximativement celui d'un AVS diplômée dont le salaire horaire conventionnel est de 9,95€ x 60 heures = 597€ mensuels donc vous êtes payée sensiblement au même tarif qu'une AVS diplômée ;
2° / que veut dire le sigle ARFUTS ?
3° / travaillez vous pour une association ?
4° / connaissez vous la convention collective qui s'applique à votre emploi ?
5° / connaissez vous la spécificité des contrat à temps partiel ?
6° / dans quel région exercez-vous ?
Il existe des articles du Code du travail et de la Convention collective qui traite de ce sujet et des réponses aux questions posées me permettra de vous renseigner correctement.
Cordialement.cphsab