Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pour les formations
-
fernie
pour les formations
bonjour à tous
j'ai un problème bref une grande inquiètude et j'aimerai avoir vos
conseils car je suis depassée par les evenement et apres avoir lu vos
temoighnages je suis encore plus inquiete
en fait j'ai envie de suivre une formation d'auxiliaire de vie. etant
donne ma situation actuelle, ou je ne beneficie ni d'un salaire aux
assedic ni de l'anpe , le conseil general ne peu prendre ma formation en
charge et j'ai fait des recherches pour des formation à distance j'ai eu
le contact de plusieurs centre et je vois que les cours ***** ne sont
pas bien alors j'aimerai passer par educatel croyez vous que eux au
moins peuvent etre serieux? ou il y a une autre ecole dont vous pouvez
temoigner positivement pour le formation a distance
en fait si je fais la formation a distance c'est parce que avec eux je
paie ma scolarité en tres petite mensualité et ils me proposent de
finir ma formation meme si j'ai pas fini de payer mes ensualité
mon inquiètude est aussi est ce que le diplome obtenu dans un centre de
formation a distance est bien considéré dans le marché du travail ?
ecrivez moi a mon adresse akpeh@yahoo
j'ai un problème bref une grande inquiètude et j'aimerai avoir vos
conseils car je suis depassée par les evenement et apres avoir lu vos
temoighnages je suis encore plus inquiete
en fait j'ai envie de suivre une formation d'auxiliaire de vie. etant
donne ma situation actuelle, ou je ne beneficie ni d'un salaire aux
assedic ni de l'anpe , le conseil general ne peu prendre ma formation en
charge et j'ai fait des recherches pour des formation à distance j'ai eu
le contact de plusieurs centre et je vois que les cours ***** ne sont
pas bien alors j'aimerai passer par educatel croyez vous que eux au
moins peuvent etre serieux? ou il y a une autre ecole dont vous pouvez
temoigner positivement pour le formation a distance
en fait si je fais la formation a distance c'est parce que avec eux je
paie ma scolarité en tres petite mensualité et ils me proposent de
finir ma formation meme si j'ai pas fini de payer mes ensualité
mon inquiètude est aussi est ce que le diplome obtenu dans un centre de
formation a distance est bien considéré dans le marché du travail ?
ecrivez moi a mon adresse akpeh@yahoo
-
cphsab
Re: pour les formations
Fernie, La peur n’évite pas le danger dit le proverbe ! La cause première de votre demande n’apparaît pas comme "envie de suivre une formation d'auxiliaire de vie" mais plutôt calmer par des conseils votre inquiétude et prendre décision à votre place.
La vrai réponse à votre question est de répondre par ceci :
situation - supposons que vous fassiez la formation d’AVS, supposons également que vous obteniez le DEAVS, supposons encore que vous soyez en intervention chez une personne âgées dépendante et qu’un problème crucial se pose :
question : vous direz-vous « j'ai un problème bref une grande inquiétude et j'aimerai avoir vos conseils car je suis dépassée par les événements ?».
Si oui ne vous engagez pas dans cette voie.
Si non comme vous êtes arrivée sur ce forum vous savez utilisez Internet et c’est bien le diable si entre les réponses de l’ASSEDIC, de l’ANPE, d’EDUCATEL, ou des cours ***** vous n’arrivez pas à prendre une décision toute seule. cphasab
La vrai réponse à votre question est de répondre par ceci :
situation - supposons que vous fassiez la formation d’AVS, supposons également que vous obteniez le DEAVS, supposons encore que vous soyez en intervention chez une personne âgées dépendante et qu’un problème crucial se pose :
question : vous direz-vous « j'ai un problème bref une grande inquiétude et j'aimerai avoir vos conseils car je suis dépassée par les événements ?».
Si oui ne vous engagez pas dans cette voie.
Si non comme vous êtes arrivée sur ce forum vous savez utilisez Internet et c’est bien le diable si entre les réponses de l’ASSEDIC, de l’ANPE, d’EDUCATEL, ou des cours ***** vous n’arrivez pas à prendre une décision toute seule. cphasab
-
cécilia
bonjour,
je pense que tu devrais essayer de t'adresser à la mairie de ta ville,il y a certainement une personne qui s'occupe d'aider les gens en recherche d'emplois ou de formations.peut-être pourront-ils t'orienter.moi,ils m'ont aidés.bonne chance
ps: nous les appellons des chargés de missions insertions et emplois.
je pense que tu devrais essayer de t'adresser à la mairie de ta ville,il y a certainement une personne qui s'occupe d'aider les gens en recherche d'emplois ou de formations.peut-être pourront-ils t'orienter.moi,ils m'ont aidés.bonne chance
ps: nous les appellons des chargés de missions insertions et emplois.
-
ch noel
j'ai lu ta réponse, à la personne qui avait peur, elle est très pertinente et je suis toute à fait d'accord avec toi
c'est un métier ou il faut prendre des initiatives au bons moments, mais avec le temps, et l'expérience, on acquière une compétence professionnelle
j'ai 4 modules ,1 au 4, j'ai acquis en 1 an et demi de travail , non seulement une maitrise de mon travail mais une confiance en moi,que je n'avais pas auparavant, c'est un métier très enrichissant sur le plan personnel, il faut beaucoup de patience, d'observation et de finesse, s'adapter au jour le jour au changement physiques et mentales des personnes chez qui ont intervient
bien à toi
ch
c'est un métier ou il faut prendre des initiatives au bons moments, mais avec le temps, et l'expérience, on acquière une compétence professionnelle
j'ai 4 modules ,1 au 4, j'ai acquis en 1 an et demi de travail , non seulement une maitrise de mon travail mais une confiance en moi,que je n'avais pas auparavant, c'est un métier très enrichissant sur le plan personnel, il faut beaucoup de patience, d'observation et de finesse, s'adapter au jour le jour au changement physiques et mentales des personnes chez qui ont intervient
bien à toi
ch
-
thalie
bonjour! nouvelle arrivée sur le forum A V S, j'ai partuculièrement apprécié la pertinence et la compétence de "cphsab" pour répondre aux messages.Je vais m'engager en sept06 dans une formation AVS pour travailler en maison de retaite, je souhaiterais avoir des témoignages de stagiaires oeuvrant avec l'assoc"formation et ingénierie" 13 rue Mousset Robert 75011 Paris: fiabilité, suivit d'emploi ect...De plus connaitre plusieurs organismes publics ou privés formant au DEAVS.merci d'avance.
-
marie
fernie je vais répondre à ta question: les cours *****, le cnfdi, educatel, c'est tout la même chose. les centres privés de cours par correspondance ne sont pas fiables et surtout le plus important, ton diplome ne sera pas reconnu par l'état, donc tu as compris que cette formation te serait inutile!!!!!!!!as tu songé au greta, au cned.Et puis quelle est ta situation actuelle pour ne bénéficier de rien, peut etre que la mission locale peut t'aider dans tes démarches?il y a surement
une solution, mais ne te retourne pas vers un centre privé
une solution, mais ne te retourne pas vers un centre privé
-
lilie
bonjour j'aimerais savoir ou trouve t'on la mission locale ? et comment faire
merci
merci
-
marie
tu trouveras la mission locale dans toutes les villes en principe.il faut avoir moins de 26 ans et ne pas etre scolarisé. tu dois prendre rdv avc eux et ils t'aideront dans tes démarches vers l'emploi , la formation, le logement et bien d'autres choses encore.ce sont les Cesf qui trvaillent dans les missions locales, tu peux aller sur leur forum et leur poser des questions.voila :bye:
-
marie
bonjour et merci de me répondre , comme tu dit il faut avoir moins de 26 ans et moi j'ai 28 ans je pense que sa ne peu pas marcher pour moi.
merci tu es très gentils
merci tu es très gentils
-
aicha
moi aussi j'aimerai suivre des cours ***** mais je n'ai pas confiance en ce centre comme tous les autres d'ailleur.
Si des personnes ont eu a faire a ce genre de centre merci A eux de temoigner.
a bientôt.
Si des personnes ont eu a faire a ce genre de centre merci A eux de temoigner.
a bientôt.