Bonjour à toutes et à tous!
Je suis arrivée à terme de mon CDD, après avoir travaillé 2an et demi dans une association. J'aurais souhaité faire une validation d'acquis : chose impossible puisqu'il me manque 6 mois de travail.
Puisque j'ai 22 ans l'anpe m'a envoyé à la mission locale qui m'on proposé de faire la formation du deavs. J'ai eu des documents avec le contenu de la formation, et après avoir fait quelques recherche sur le net, j'ai encore quelques questions qui restent sans réponses:
- Y a t-il des test de selection pour pouvoir entrer en formation? Si oui qu'elle sont-ils?
- Est-on rénuméré lors des stages?
- Es-ce que les périodes de stages sont regroupés ou les effectuent-on comme un contract en alternance?
Merci pour vos réponses et bonne journée.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
deavs
-
chantal m
Re: deavs
bonjour , oui il y a un teste de seléction pour entré en formation ,c'est un test écrit culture géneral puis un oral pour s'avoir tes motivation .
oui tu est rénuméré si tu a droit au chomage ce lon tes droit. ou si tu na pas droit la mission local te guideras vers un autre organisme.la formation dure 9 mois et dedans tu a 17semainesde stage professionnel.bonne chance
moi je fini la formation le 20 juin si tu veux d'autre renseignement te géne pas .
chantal
oui tu est rénuméré si tu a droit au chomage ce lon tes droit. ou si tu na pas droit la mission local te guideras vers un autre organisme.la formation dure 9 mois et dedans tu a 17semainesde stage professionnel.bonne chance
moi je fini la formation le 20 juin si tu veux d'autre renseignement te géne pas .
chantal