Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Module 8 : animation

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cricri83

Module 8 : animation

Message non lu par Cricri83 » 24 avr. 2006 21:24

Bonsoir,

Est-ce que q.q.un pourrait me donner des idées d'animations à réaliser :
- Pour des personnes âgées et pour des enfants.
Merci d'avance.
Amicalement.

chantal m

Re: Module 8 : animation

Message non lu par chantal m » 26 avr. 2006 13:33

bonjour Cricri voici quelque idée ; atelier de lecture et de débat; atelier mémoire; atelier cuisine ; atelier de chant; atelier d'esthétique; activité physique et relaxation ; atelier de gym ,avec ballon; atelier plein air ,jardin ;
et plein d'autre va sur le site éducateur tu en trouveras d'autre bonne continuation.

sophie

Message non lu par sophie » 26 avr. 2006 14:56

Bonjour Cricri83,
Chantal t'as donné pas mal d'idée . je voulais t'envoyer sur un site de bricolage pour enfant: www.teteamodeler.com/. J'apprécie beaucoup les bricolage en papier et surtout les modelage. j'essaie de mettre un théme pour valoriser mes animations en fonction des saisons.
amicalement
sophie.

Cricri83

Message non lu par Cricri83 » 26 avr. 2006 21:21

Bonsoir Chantal et Sophie,

Merci à toutes les 2, pour toutes vos bonnes idées, et aussi pour les adresses, je vais aller de ce pas, y faire un tour.
Merci encore à toutes les 2.
Amicalement.

Cricri83

corinne

Message non lu par corinne » 12 mai 2006 18:48

g passé le module 8 et j'avais mis en place une animation pour personne agée : décrire un fait de leur passé, leur faire retranscrire sur une feuille que l'on a encadré

Répondre