lisant ce forum depuis de nombreux mois, je vois sans surprise que nous avons toutes le même " problème" a savoir pour qui nous prend t'on ? essayons d'imaginer un ingénieur ds une entreprise et que au fur et à mesure du temps son boss lui octroie un job de technicien et encore : quelle serait la reaction dudit employé ? peut on supporter après avoir passé 1 année à réviser des cours tels que pathologies invalidantes, diététique et j'en passe, on vous propose ds votre si belle association à loi 1901, de faire du ménage et rien que cela à titre de prestations ronflantes telles que ADOMI, pour des gens valides mais qui ont la chance d'avoir souscrit à une bonne mutuelle et donc de pouvoir bénéficier non pas d'une auxiliaire de vie mais d'une femme de ménage!
ces clients là n'y sont pour rien , mais ces grosses assos remplies de personnes qui ne connaissent rien à ce métier et qui ne vont jamais sur le terrain et ne voient que le bénéfice et la rentabilité nous utilisent comme des bonnes à tout faire sans utiliser nos compétences et en se fichant royalement de notre diplôme et des sacrifices que nous avons fait pour l'obtenir ! il faut combler les heures et faire du rendement, si vous avez le culot de refuser vous êtes menacé de ne plus avoir de travail du tout, ou est le respect du salarié ? en france on apelle cela du harcèlement moral..
et personne ne viendra plaider en votre faveur car la loi sur l'aide à domicile est encore nimbé d'un grand flou juridique à notre détriment, on à beau adorer son métier (comme c'est mon cas), je commence malheureusement à le vomir ....
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
diference entre l'absolu et le concret
-
sandra
Re: diference entre l'absolu et le concret
je suis totalement d'accord avec ce que tu dis, je suis entrain d'etre degouter par ce métier et jai le diplome, je m me bat pour faire valoir qui je suis dans ce metier: une avs, et personne m'ecoute. mm ma chef de secteur m'a dit mais ma pauvre l'aide a domicile cest que du ménage... et je lui ai repondu : a quoi cela sert de faire passer des diplome si on ne lapplique pas..; je sois disant mets trop de limites aux gens et je refuse trop de chose a faire aux gens... alors que moi je le vois bien la difference entre une femme de menage et avs, la formation na rien a voir avec ce que lon fait au quoitidien... je suis demparer que toute ces assos veulent faire que du fric mm avec des gens diplomer comme nous.. a bientot de vous lire... je suis deprimer. sandra
-
cphsab
Re: diference entre l'absolu et le concret
Sorenssen, La différence entre l'absolu et le concret, c'est un constat d'interprétation de valeur entre la notion d'achevé, de parfait et son application.
Il y a le pendant du " problème" que personne ne soulève : pour qui une AVS se prend-elle ?
ADOMI + est sous réserve d'une interprétation une entreprise et non un association loi de 1901.
Votre description correspondrait assez bien à l'*****, mais comme vous le faites si bien remarquer ce n'est pas la seule !
Définition du harcèlement moral dans le Code du travail: « Aucun salarié ne doit subir les agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel » (Code du travail, article L. 122-49).
Si, vous pouvez vous-même plaider en votre faveur mais cela coûte du temps et de l'investissement personnel.
À ma modeste connaissance il n'y pas de "loi spécifique" sur l'aide à domicile comme pour tout autre profession, il existe une convention collective qui quoique perfectible ne demande qu'à être appliquée.
Sur le nombre d'AVS, d'Aides à domicile combien d'entre elles s'engagent pour défendre leur droit ?
Combien d'AVS, d'Aides à domicile respectent la législation sur le temps de travail quand il s'agit de faire des heures d'intervention… ?
Combien d'AVS, d'Aides à domicile "fayotent" auprès des responsables de secteur ou de leur employeur afin d'obtenir toujours plus d'heures ?
Combien d'AVS, d'Aides à domicile ne prennent pas de congés annuels ?
La litanie des excès de toutes sortes est longue et ce sont ces AVS et Aides à domicile là qui pourrissent la profession et donnent raison aux employeurs de profiter de la servilité imbécile de ce catégorie d’AVS qui ne voient pas plus que leur nombril….
Vomissez plutôt ces AVS et Aides à domicile qui par leur conduite dénigrent votre métier et apprenez à connaître mieux votre convention collective et à la faire appliquer à votre employeur…
Bon courage Sorenssen… et si vous avez besoin d'informations sur le droit du travail n'hésitez pas à me contacter. cphsab
Il y a le pendant du " problème" que personne ne soulève : pour qui une AVS se prend-elle ?
ADOMI + est sous réserve d'une interprétation une entreprise et non un association loi de 1901.
Votre description correspondrait assez bien à l'*****, mais comme vous le faites si bien remarquer ce n'est pas la seule !
Définition du harcèlement moral dans le Code du travail: « Aucun salarié ne doit subir les agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel » (Code du travail, article L. 122-49).
Si, vous pouvez vous-même plaider en votre faveur mais cela coûte du temps et de l'investissement personnel.
À ma modeste connaissance il n'y pas de "loi spécifique" sur l'aide à domicile comme pour tout autre profession, il existe une convention collective qui quoique perfectible ne demande qu'à être appliquée.
Sur le nombre d'AVS, d'Aides à domicile combien d'entre elles s'engagent pour défendre leur droit ?
Combien d'AVS, d'Aides à domicile respectent la législation sur le temps de travail quand il s'agit de faire des heures d'intervention… ?
Combien d'AVS, d'Aides à domicile "fayotent" auprès des responsables de secteur ou de leur employeur afin d'obtenir toujours plus d'heures ?
Combien d'AVS, d'Aides à domicile ne prennent pas de congés annuels ?
La litanie des excès de toutes sortes est longue et ce sont ces AVS et Aides à domicile là qui pourrissent la profession et donnent raison aux employeurs de profiter de la servilité imbécile de ce catégorie d’AVS qui ne voient pas plus que leur nombril….
Vomissez plutôt ces AVS et Aides à domicile qui par leur conduite dénigrent votre métier et apprenez à connaître mieux votre convention collective et à la faire appliquer à votre employeur…
Bon courage Sorenssen… et si vous avez besoin d'informations sur le droit du travail n'hésitez pas à me contacter. cphsab