Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stagiaire à domicile

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sop

stagiaire à domicile

Message non lu par Sop » 29 avr. 2006 19:12

bonjour,
je travaille dans une association depuis trois mois et je vais déjà avoir une stagiaire. Qu'est que je peut faire pour lui rendre le métier interessant? Etant donné que j'ai que deux toilettes et le reste se sont des prestations ménagéres.

karine

Re: stagiaire à domicile

Message non lu par karine » 19 mai 2006 10:18

montre lui l'importance des prestations ménagères dans les relations avec les personnes âgées. avoir une stagiaire c'est aussi le moyen de faire des choses avec la personne aidée que tu n'aurais pas le temps ou les moyens de faire. demande à ta stagiaire ce qu'elle en pense et ce qu'elle pourrait proposé rend la active...
bon courage

mimi

Message non lu par mimi » 19 mai 2006 13:11

ça parait évident!! tout simplement la relation humaine, l'animation que tu apportes chaque jour aux personnes que tu aides!!

sybille

Message non lu par sybille » 17 juin 2006 23:17

j ai eu aussi une stagiaire ca va elle etait motivée de travailler aupres des personnes agées mais la base de notre métier est la communication quelle soit verbale ou dans les geste de tous les jours ! la personne d abord le reste apres priviligié l humain est important ! un sourire est aussi important qu un coup de bali a donner! ceci dit quitter une maison qui est propre un peu grace a nous est gratifiant aussi sachant qu une deavs ne fait pas de ménages

marianne

Message non lu par marianne » 18 juin 2006 11:29

Bonjour Sybille
Tu as fait la formation pour avoir le DEAVS et tu es AVS.
Quand tu dis une deavs ne fait pas de ménage cela ne veut rien dire(le deavs étant un diplome,et non une personne)d'autre part une AVS doit faire le ménage cela fait partie du référentiel et tu as dû l'apprendre durant ta formation qui t'a permis d'obtenir le DEAVS.

Je ne voudrais pas passer pour une donneuse de leçons mais essayons d'être précis dans nos propos,c'est tellement plus agréable de lire des messages clairs.Merci à toutes et tous!

sybille

Message non lu par sybille » 19 juin 2006 00:11

désolée mais pendant la formation on nousa toujours dit qu on ne ferait de ménage evidemment que j en ai fait au debut maintenant plus!! j ai valoir qu une auxilaire de vie sociale ne debvait aps en principe faire le grand ménage mais le petit ménage oui vaisselle etc!! mais dans les grandes dépendancesa domicle souvent tu es là que pour aider la personne tu na spas le temps pour faire le menage qui est du ressort d une aide ménagere a chacun son metier!!

cphsab

Message non lu par cphsab » 19 juin 2006 00:33

Bonjour Marianne, bonjour à toutes
Sybille, à propos de stagiaire à domicile et dans l’ensemble des savoirs, savoirs faire et savoirs être pour exercer le métier d'auxiliaire de vie sociale du référentiel de compétences de l’Arrêté du 26 mars 2002 relatif au diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale il est dit : «Assurer le nettoyage des surfaces et matériels du logement.. » ce qui, en d’autres termes, veut dire « faire le ménage »…
…, et en plus de ce qui a été mentionné par vous toutes sur le comment "lui rendre le métier intéressant" pourquoi ne pas lui faire remettre en mémoire, tout en travaillant, la teneur des modules appris et ceux encore à apprendre… entrecoupé d’anecdotes sur votre vécu d’AVS.
cphsab

Répondre