Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

frais kilométriques.

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hub

frais kilométriques.

Message non lu par hub » 19 mai 2006 14:30

Bonjour à tous. Assistant de vie,
Lors d'une mission je dois utiliser ma voiture pour accompagner un personne à 18 km de chez-elle (soit 36 km aller-retour). L'association m'a demandé de voir avec lui pour les frais kilométriques. Pour informations, j'ai une 205 junior, 4 Chevaux fiscaux.

Pour établir un tarif, je pense tout simplement appliquer le coefficient de 0,289 euros au kilometre (c'est celui de l'asso pour le remboursement des trajets).

Soit environs 10 euros l'aller-retour. Mon 'tarif' vous semble-t-il correct ?

Merci de vos réactions et bonne journée.

marianne

Re: frais kilométriques.

Message non lu par marianne » 19 mai 2006 17:43

Bonjour hub

Dans notre association il a été mis en place un carnet avec feuille carbone pour les déplacements quand nous devons accompagner les personnes pour les courses ou un RV quelconque:
-Date
-motif du déplacement
-kms aller retour
-signature de la personne aidée

Les kms nous sont payés par l'association avec le salaire et c'est association qui se charge
de demander le remboursement au bénéficiaire.

Nous sommes payées 0,29cts du km,si l'assoc t'as demandé de voir avec la personne c'est tout à fait logique d'appliquer ce tarif!Nous faisions comme cela avant et c'est moins gênant maintenant,toutes les personnes aidées sont informées que ça se passe de cette manière et il n'y a pas de surprise quand on annonce le tarif officiel.

mali

Message non lu par mali » 19 mai 2006 23:29

bonjour, je pense que votre proposition est correct .

cphsab

Message non lu par cphsab » 20 mai 2006 22:24

HUB, Si vous êtes assistant de vie c’est que vous c’est que vous dépendez de la Convention Collective du salarié du Particulier employeur.
Dans son article 20 - Rémunération.
e) Conduite automobile
Au cas où l'employeur demande au salarié autre que le chauffeur d'assurer, pour les besoins du service, la conduite d'un véhicule automobile, un supplément de rémunération sera prévu au contrat de travail et fixé de gré à gré en fonction de l'importance du service.
L'employeur veillera à la conformité du contrat d'assurance du véhicule utilisé.
Dans le cas où le véhicule utilisé est celui du salarié, l'employeur vérifiera que le contrat d'assurance du salarié le lui permet et celui-ci sera indemnisé des frais supplémentaires engagés de ce fait. Sauf accord particulier, on appliquera à cet effet le barème kilométrique des fonctionnaires.
1° / que dit votre contrat de travail ?
2° / Y a-t-il eu un arrangement préalable entre votre employeur et vous ?
3° / Il est de rappeler que c’est l’association mandataire qui est en charge administrative de rédiger le contrat de travail donc le indemnité kilométriques et qui devrait régler ce problème et non vous. Cphsab

boulay

Message non lu par boulay » 24 mai 2006 13:43

bonne nouvels pour tous normalement dans certaine association les frais km vont etre a 0.33cts a+

Répondre