Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae, le livret 2

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cecile

vae, le livret 2

Message non lu par cecile » 22 mai 2006 11:49

je voudrais savoir si ma façon d'aborder le livret 2 est juste.
dans la partie2:descriptif d'activites je pense qu'il faut uniquement donner des exemples
dans la partie 3:reperage des competences (reperage des acquis de l'experience) je pense qu'on doit formuler un developpement plus theorique.

marianne

Re: vae, le livret 2

Message non lu par marianne » 22 mai 2006 13:18

Bonjour Cecile,
Je vais essayerde t'aider.

Pour le domaine d'activités 1 :il faut que tu donnes un exemple où tu as réussi à stimuler une personne,moi j'ai expliqué le cas d'une personne qui ne souhaitais plus sortir qui voulais restée assise dans son fauteuil sans activités,j'arrivais à la motiver pour sortir faire une promenade et rencontrer ses voisins en fonction de la saison.
Il faut vraiment rédiger comme pour les unités de compétences pour ce domaine d'activités,ça fait eu peu double exemple avec l'UC8:animation et vie quotidienne.L'important c'est de raconter des faits que tu a vraiment vécus sinon attention à l'oral si tu "inventes" tes exemples.
Pour le domaine 4,j'ai expliqué comment je fonctionnais avec ma responsable pour rendre compte de la sitution qui pouvais évoluer chez les personnes aidées. Et j'avais eu un cas ou j'avais dû signaler une maivaise prise de médicaments aux infirmières.
Pour le domaine 5 il faut faire la liste des intervenants a domicile y compris ceux que tu n'a pas l'occasion de rencontrer dans tes interventions.Et pour le travail en équipe j'ai parlé du carnet de liaison.
Voilà!
Pour la partie 3 il faut que tu trouves "la bonne personne" pour le "bon exemple" varie le plus possible les personnes que tu cites pour montrer que tu a une experience multiple.

Si tu a besoin d'autres renseignements je te donnerai mon mail si tu le souhaites mais sur le forum tu auras aussi d'autres AVS qui pourront t'aide r
A bientot

cecile

Re: vae, le livret 2

Message non lu par cecile » 22 mai 2006 15:27

merci marianne pour ta reponse.
si tu penses pouvoir m'accorder un peu de ton temps, je veux bien ton mail, au cas ou j'aurai besion d'un avis.
@+cecile

Répondre