Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dydy35

Formation DEAVS

Message non lu par Dydy35 » 27 mai 2006 23:01

Bonsoir à toutes et à tous.
Première fois que je viens sur ce forum qui me plait beaucoup et que je trouve trés interessant! une petite question qui j'espère aura des réponses:
je sui actuellement salariée dans une association en tant qu'employée à domicile avec en poche le BEPA Services Aux Personnes et le BTA Services en Milieu Rural. J'aimerais devenir Auxilliaire de Vie mais est-il possible d'obtenir le DEAVS avec mon employeur, c'est-à-dire puis-je être formée par le biais de mon employeur en étant rémunérée?
Si vous avez des réponses à ma question, je vous remercie par avance.
Merci beaucoup et à bientôt. ;)

cathy

Re: Formation DEAVS

Message non lu par cathy » 28 mai 2006 10:32

Oui par l'intermédiaire de votre association vous pouvez passez le DEAVS par la validation des acquis en justifiant 3000 hrs dans l'aide à domicile. Bon courage

marianne

Message non lu par marianne » 28 mai 2006 10:52

Bonjour

Depuis combien de temps travailles-tu? Si tu as 3 ans et 3000h d'experience professionelles tu peux envisager une VAE pour obtenir le DEAVS.
Puique tu as le BEPA SERVICE AUX PESONNES,tu as déjà des Unités de Compétence qui sont validées d'office.

Il faut s'adesser à la DRASS de ta région,qui t'enverra le dossier.
Dans un premier temps
Il s'agit de faire un bilan de ton experience professionnelle :lister tous les employeurs que tu a eu,les stages et même les activités bénévole en rapport avec la profession.
Ensuite si ta demande est acceptée tu as un dossier (le fameux livret 2)que tu dois remplir.
Ton employeur peut te proposer de financer un accompagnement pour la rédaction du livret 2.

Le fait d'avoir le DEAVS sera un "plus" pour toi mais aussi pour l'association qui a besoin de personnel qualifié, de nombreuse assoc le proposent puisqu'elles sont tenues d'avoir un plan de formation dans le cadre de la convention collective.

Si tu n'as pas assez d'ancienneté pour la VAE tu peut faire la formation continue il faut s'adresser aussi à la DRASS,mais pour le financement je ne sais pas ,l'employeur peut le proposer mais c'est moins évident je pense (vu le budget limité de certaines assoc),tout dépend de ta sitution.

Bon courage.

Dydy35

Message non lu par Dydy35 » 31 mai 2006 21:16

Merci pour vos réponses, je ne pense pas avoir assez d'heures, mais ça ne va pas tarder donc c'est super je ferais sans doute par la VAE.
Encore merci beaucoup.

isa

Message non lu par isa » 01 juin 2006 06:55

salut dydy33
Marianne a raison tu valide automatiquement certain module mais puisque tu n'as pas encore le nombre d'heure pour te présenter en vae demande a ton asso de t' inscrire pour la formation de base qui est l'ergonomie et la déonthologie se sera sa de gagner en attendant ,pour passer la vae les 3000h peuvent etre mandataire ,prestataire ,cheque emploi
bonne chance

Répondre