Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

etapes formation

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ihirene

etapes formation

Message non lu par ihirene » 28 mai 2006 08:56

bonjour,
si l'on veut faire une formation d' AVS quels sont les etapes a suivre?pour ma part j'ai contacte le greta pour savoir s'il peuvent me prendre en formation.mais j'ai lu sur ce site qu'il fallait contacte la DRASS.
Alors qui peut m'indiquer les procedures a suivre?
Ai je droit a cette formation sachant que je n'ai jamais travaille et que j'ai 30 ans?est elle remunere?
merci

marianne

Re: etapes formation

Message non lu par marianne » 28 mai 2006 11:08

Bonjour Ihirene

Il me semble que tu as demandé des renseignements dans une autre rubrique du forum,je ne me tompe pas?

Tu veux des renseignements sur la formation d'AVS, je crois avoir compris que tu es en relation avec l'ANPE.

Adresses-toi d'une part à la DRASS de ta région pour avoir toutes les formations possibles et à l'ANPE pour connaitre les financements qu'ils peuvent te proposer.

Ton age et le fait que tu n'aies jamais travaillé n'est pas un obstacle au contraire tes interlocuteurs verront en toi quelqu'un de motivé!!

Par contre essaye de rester dans la meme rubrique du forum ce sera plus facile pour toi de récolter les informations qui pourront t'aider.

Bon courage et tiens nous au courant de la suite....

stella

Message non lu par stella » 28 mai 2006 11:15

bonjour

voici mon parcours

ANPE qui te donne un dossier à remplir ( demande leur un centre de formation proche de chez toi) ensuite ASSEDIC, pour
t'inscrire comme demandeur d'emploi, comme tu n'as jamais travaillé, tu seras rénuméreé par le CNASEA,ne t'attends pas à toucher beaucoup et tout de suite, j'ai reçu de l'argent en fin de formation
j'ai fait une formation courte
(4 modules) car j'étais demandeur d'emploi, j'ai eu du travail tout de suite car l'association qui m'a pris en stage avait besoin d'AVS,
RendS toi après le plus vite possible au centre de formation
car c'est bientot les vacanCes
j'ai passé des tests, oral et ecrit et j'ai été selectionné.
SI tu a ton brevet des collèges
tu ne passe pas l'ecrit, se sont des questions de logiques, de bons sens, pour l'oral, c'est plutot,la motivation, le relationnel
voilà bonne chance et tiens nous au courant

stella

marie

Message non lu par marie » 02 juin 2006 16:39

bonjour,
je voudrais des renseignements comment bien préparer mon concours d'entrée en formation d'auxiliaire de vie
je suis au chomage et souhaite faire cette formation j'ai bientot une réunion d'information et aprés donc je pense les concours j'ai seulement le bepc comme diplome. Merci de me renseigner le plus rapidement car je voudrais telement faire cette formation. A BIENTOT

daw

Message non lu par daw » 16 juin 2006 11:58

:tv)bonjour j'ai trouvé un centre de formation pour préparer le deavs mais pour etre sélectionné il faut passer des tests, j'aimerai avoir des infos sur ces tests
urgent
merci

Répondre