Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire minable sur le sud ouest

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zephy

salaire minable sur le sud ouest

Message non lu par zephy » 28 mai 2006 20:54

bonjour à tous,
je suis future diplômée ( je l'espére) AVS. j'ai été à 10 entretiens d'embauches et toutes ne demandent qu'à me recruter!!! tant mieux me diriez-vous??
petit soucis de salaire, enfin je pense:
on me propose 6.5 de l'heure net et que des contrats de 27 à 30 heures !!!
je suis un peu dégoutée de voir que nous sommes tout de même DE avec un salaire horaire de 6.5!!
est ce normal ?? suis je trop exigeante ou nous prennent-ils pour de la m..
merci de vous réponses
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

stella

Re: salaire minable sur le sud ouest

Message non lu par stella » 28 mai 2006 23:22

bonjour

je touche 9 euros net de l'heure en semaine et 11,25 le week-end congés payé compris
je trouve déjà que je ne suis pas chère payéé .
A+

val

Message non lu par val » 29 mai 2006 07:49

dans quelle region es-tu stella?, car moi aussi, je suis du sud ouest et c'est la catastrophe au niveau du salaire.

louise.alexandra

Message non lu par louise.alexandra » 29 mai 2006 09:45

Vous devez vous surestimez ZEHY et STELLA. Je reprendrai les termes de CPHSAB dans une des rubriques de ce forum :

« A vous lire les une et les autres il est évident que vous avez oublié l’élément de base de votre profession, élément de base qui a son importance... cette remise en situation risque d’en choquer plus d’une.
Le niveau du DEAVS est du simple niveau CAP/BP peu important le niveau d’étude qui était le votre lorsque vous avez commencé votre formation et obtenue votre DEAVS. Vous êtes une employée de base au même titre qu’un ouvrier maçon, plâtrier, peintre, etc., en possession d’un CAP/BP. »

Si l’appréciation de vous-même est à la hauteur de vos prétentions c’est que vous avez les moyens intellectuelles et les connaissances suffisantes pour accéder à un niveau supérieur de responsabilités de celui du DEAVS équivalent à un CAP/BP, sinon faites comme la plupart d’entre nous : exercez ce métier et suivez des formations valorisantes vous permettant d’évoluer vers des niveaux de responsabilités et de salaire supérieurs…
Le salaire horaire brut de base sans ancienneté est actuellement de 9,95€
Bonne semaine
louise.alexandra

stella

Message non lu par stella » 29 mai 2006 13:46

val

j'interviens en ile de france

en banlieue

val

Message non lu par val » 29 mai 2006 16:37

salut Stella,

Moi aussi je suis en banlieu parisienne. Par contre le coin ou j'interviens est assez bourgeois. Comme je passe directement de particulier à particulier, je peux négocier plus facilement mon salaire. c'est en net dès le début et congés payés inclus. J'ai eu sans problème 11 euros de l'heure dés le début, mais je pense que mes collègues sont plutôt à 10 euros hors association. J'ai une amie qui elle est à 12 Euros brut dans une entreprise (+ congés payés). Essaie d'être style classique (bleu et blanc) ou un peu BCBG (cheveux et fringues) et tout de suite tu as plus d'applomb pour jutifier ton salaire. Les personnes en face de toi n'oublient pas que c'est à ton bras qu'elles se promènent lorsqu'elles sortent ou croisent des voisins. Cela m'arrive de passer la sepillère en jupe droite. A moi de faire attention et en plus tu te sens valoriser par ton salaire. Il est malheureusement que dans certains quartier ça ne marche pas. Pratique s'il le faut différents tarifs horaires pour arriver à boucler ton budget. N'oublies surtout pas que ton image est avant tout ce que tu vend. Elle va avec tes compétences, mais tout le monde est persuadé de pouvoir faire ton boulot. Alors mets toi aussi en valeur. Bonne chance

zephy

Message non lu par zephy » 29 mai 2006 18:04

salut louise.alexandra
j'ai bien lu ton message et je trouve tes propos sont un peu durs.
nous avons quand même eu une formation de 9 mois au sein d'un établissement qui m'a couté 5300 euros de ma poche.
tout travail mérite salaire et je ne travaille pas pour la gloire non plus.
néanmoins, j'aimerais savoir si toi tu serais heureux(se) de gagner la même chose.....(6.50 net de l'heure)
il manque des AVS partout et ca ne m'étonnes pas de voir qu'il y a autant de proposition dans ce secteur...... moi je prends ce diplome au sérieux et je n'ai pas un niveau CAP comme tu peux le dire si bien ....
si tu aimes founir le gravier pour te ........ c'est ton choix
a bon entendeur....

stella

Message non lu par stella » 29 mai 2006 20:16

Louisa Alexendra

Je ne considère pas que quelqu'un qui n'a qu'un CAP
est moins interressant que quelqu'un qui a le BAC et qu'il doit être exploité.
IL NE FAUT PAS PRENDRE LES AVS
pour des idiotes,
ce ne sont pas avec tes propos
que les salaires vont augmentés, ouvriers ne veux pas dire baisser la tete.Nous sommes confrontées tous les jours à des choses difficiles,
a des situations complexes et sommes bien seules pour les régler.
CE travail m'a permis de me découvrir, de M'ESTIMER, de me cadrer, je fais mon boulot avec sérieux, avec motivation, , j'essaye d'enrichir mes interventions et de trouver des solutions quotidiennes auX problèmes que JE rencontrE CHEZ les personnes chez qui j'interviens.
HEUREUSEMENT que je m'estime,
car je pense que je ne ferai pas ce travail avec autant de sincerité.
ou sont les prétentions ?
il ne suffit pas d'avoir son BAC pour être compétente.

toto

Message non lu par toto » 29 mai 2006 23:19

bonsoir louise.alexandra,

comme cphsab tu sais que AVS c'est du même niveau que aide soignant. Et puisque tu parles si bien dans ton post de N I V E A U et du salaire qui doit aller avec, à ton avis quel est le salaire de l'aide soignant ? tu en connais des aides soignants qui bossent à 6.50 € de l'heure ? Faudrait pas faire dire n'IMPORTE QUOI à cphsab ! t'es assez grande pour dire des bétises grandes comme toi !

marianne

Message non lu par marianne » 30 mai 2006 07:54

louise-alexandra bonjour!

Je ne sais pas si tous ces messages viennent de personnes nouvelles sur le forum,mais je pense qu'il y en a qui ont dû "louper quelques épisodes"!

Tu reprends les propos de cphsab qui ont toujours été confirmés par les articles des conventions collectives ou code du travail!
Comme tu le rappelle le salaire BRUT d'une AVS en début de carrière est 9,95 de l'heure,c'est la convention collective qui veut ça et nos salaires ont été revalorisés ces dernières années.

Que celles qui n'acceptent pas ce "maigre salaire"fassent autre chose!

Zephi tu n' as pas encore ton diplome,si tu n'a aucune experience professionnelle il est difficile de negocier un salaire dans ces condition!Et surtout rappelle la convention collective à ton futur employeur,en principe le salaire est toujours annocé en BRUT;
Val tu dis"je peux négocier dès le début c'est en net (ce qui ne veut pas dire grand chose en fait)et congés payés inclus,je ne suis pas sûre que 11E net congés payés inclus se soit spécialement bien payé!!

Bon relativisons quand même il y a celles qui travaillent en association en prestataire là il ne devrait pas y avoir de problèmes pour fair réspecter ses droits(salaires et reconnaissance des diplomes),il y a celle qui travaillent en mandataires là tout dépend du bon vouloir de l'employeur ce n'est pas la même convention et nous sommes "employées de maison",il y a celles qui travaillent en cheques emplois service et là c'est a négocier !

A bientot et n'oubliez pas de lire toutes les rubriques du forum il y a des tas d'informations très interressantes!!!!!Même si les sujets reviennent souvent!!

Répondre