Merci Marianne et Fiorella. N'en jetez plus. Pour éclaircir mon parcours, je vais dire que j'ai 50 ans. J'étais responsable dans le transport médical, liciencié, recasé par CDD dans l'animation (Emmaus + collège)puis relicencié. Bilan de compétences. 1999, je m'occupe de deux personnes de 90 ans très dépendantes. J'ai demandé le CAFAD. Refusé. 2003 je démissionne pour intégrer la formation ADV. Et là seul parmi 12 femmes. Pratique générale en appartement pédagogique équipé. Tous exervices notés. Quatre stages notés. Secourisme par SST. Et puis l'examen.
QCM + simulation module enfants moins de 10 ans avec deux professionnelles + simulation personnes âgée malade avec deux professionnelles et une comédienne professionnelle + entretien.
Et là j'intègre l'*****, service aide ménagère et jeunes familles. Je me suis occupé de tout. Je suis allé volontairement sur des dossiers que les autres ne voulaient pas. Alcoolisme, handicaps physiques, alzheimer, familles chi...etc...J'ai participé à l'aménagement d'une salle de bains pour un couple. J'ai décrassé une vieille maison sans aucun confort. J'ai vécu deux accompagnements de fin de vie.
Et là, tout se renverse. Certaines nouvelles embauchées avec le DEAVS me critiquent, veulent des heures, des dossiers. Aujourd'hui, la drass m'envoie le dossier pour valider le DEAVS, il me reste 7 modules.
Voilà, j'ai essuyé 5 refus pour les toilettes. Je le concois. Mais la discrétion déformée, je ne tolère pas.Surtout par derrière.
Oui je fais pas mal de ménage. Du repassage aussi. Des ourlets, Marianne, j'ai appris à en faire, noté 13/20 mais je n'en fais pas sur le terrain.
Mon objectif aujourd'hui après le DEAVS est de passer dans le social auprès de personnes dépendantes et désorientées.
Merci encore pour votre soutien les filles. De l