Anne Sophie,
J’ai trouvé dans une revue publiée par le département de l’Hérault l’article suivant
: « Vieillir en forme. Isabelle POLLET et Céline Royes, jeunes diplômées en sport, aident nos aînés à bien vieillir. Sportives dans l’âme et professionnelles de la santé et des activités physiques adaptées, elles aiment donner leur énergie aux seniors. Isabelle et Céline ont reçu une bourse du Département dans le cadre des actions Cap Jeune Avenir afin d’aider au démarrage de Ma Vie ( Mouvement Autonomie et Vieillissement). L’Association propose des activités physiques plus adaptées aux plsu âgés, permettant d’améliorer leur autonomie, leur qualité de vie, et de prévenir les chutes. Une méthode pédagogique adaptée à chaque individu, qui permet, par les biais des activés physiques, de renforcer la confiance en soi et d’optimiser le bien être. Tél : 04-67-59-40-33."
Tenez nous au courant de la progression de vos recherches. Bonne chance. cphsab
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Qui travaille auprès de personnes handicapées?
-
nancilou
Re: Qui travaille auprès de personnes handicapées?
je suis à l'**** aussi ds le sud est et je travaille pour les handicapés et là est vraimen l'utilité de notre métier, helas je fais environ 30 pour cent du handicap et le reste en am j'en ai asez de me heurter a la bêtise et à l'incomprehension de ma fedef àlors qu'il y a tant à faire et à se rendre utile pour des personnes qui en on vraiment besoin, mais c'est plus rentable de faire la bonniche chez des personnes semi valides.;;;telle est la politique de l'**** dema région !
bon courage à toi
bon courage à toi
-
Patrick
Re: Qui travaille auprès de personnes handicapées?
Bonjour,
Permets moi d'apporter ma pierre à ton édifice.
J'ai passé une journée découverte d'un foyer de polyhandicapés. Rude épreuve ou tout se fait au quart de seconde à la chaine dans cet établissement. Bref, pas humain.
Par contre, dans une ****, j'ai travaillé pour une paraplégique. Très intéressant et pour des personnes désorientées notamment alzheimer. Dur mais enrichissant. Depuis je sens une véritable activité vis à vis de l'aide à la personne. Souvent je me sers de communications verbale, gestuelle, visuelle etc...
Voilà c'est tout.
Patrick
Permets moi d'apporter ma pierre à ton édifice.
J'ai passé une journée découverte d'un foyer de polyhandicapés. Rude épreuve ou tout se fait au quart de seconde à la chaine dans cet établissement. Bref, pas humain.
Par contre, dans une ****, j'ai travaillé pour une paraplégique. Très intéressant et pour des personnes désorientées notamment alzheimer. Dur mais enrichissant. Depuis je sens une véritable activité vis à vis de l'aide à la personne. Souvent je me sers de communications verbale, gestuelle, visuelle etc...
Voilà c'est tout.
Patrick