Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la réalité

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kate

Re: la réalité

Message non lu par kate » 04 juin 2006 15:11

Bonjour Fiorella

J'ai reçu notre nouveau réglement du CCAS ( encore un!)
51 articles
nouveau réglement = nouvelle réunion ...
Pour la première fois depuis que j'y travaille j'ai enfin la fiche de poste:
Voici une description sommaire
-grade
-fonction
-missions
-tàche
-conditions d'exercice
-position hiérarchique
-liaisons fonctionnelles
-compétences

bises
Pour Marianne:

arc: :arc: :bounce:

tournois

Message non lu par tournois » 04 juin 2006 21:39

oui en effet je me suis trompé, merci de vos explications.Je pense que cela peut arrivée non? sautf aux personnes parfaite... il me reste sur les 11 modules le module 2 donc pathologies et processus invalidant à être validé vue que je l'ai passé le: 31 mai 2006, et qu'à ce jour je n'ai pas les resultats.

tournois

Message non lu par tournois » 04 juin 2006 21:41

pas de souci vraiment. bonne continuation.

fiorella

Message non lu par fiorella » 04 juin 2006 23:50

bonjour kate,
Aurais tu la possiblilité de me faire parvenir la copie de celle ci (fiche de poste), afin que je puisse me faire une idée.
D'avance merci

amélie

Message non lu par amélie » 08 juin 2006 21:14

je suis totalement d'accord avec vous aller 9mois en cours apprendre les pathologies l'ergonomie et j'en passe pour passer le balai non merci!!!!!!!!!! il faudrai que les personnes comprennent une bonne fois pour toutequ'une AVS n'est pas une femme de ménage :( :( :( .
En stage professionnel je me suis retrouvé a faire du ménage 6 h par jour et à faire des choses qui ne sont pas dans mes fonctions comme laver une facede de maison, une cheminée.

amélie

Message non lu par amélie » 08 juin 2006 21:17

Pourrai tu me faire parvenir le sujet du 31 mai car moi je le passe le 19 juin à lille et ca m'aiderai beaucoup dans mes révisions

marianne

Message non lu par marianne » 12 juin 2006 07:37

bonjour Patrick
Je me permets de te demander quelques petits détails sur ta carrière!C'est pour y voir plus clair par rapport à la mienne!

Tu a fait une formation d'Assistante De Vie,c'était en formation continue ou tout en travaillant?
Cela te permets de valider directement certains modules pour la VAE du DEAVS, lesquels?

Quel est ton salaire en tant qu'ADV en fonction de ton ancienneté à l'***** en brut?
Ta VAE tu l'as fais seul ou avec l'appuis de l'*****?

Merci d'avance je me pose pas mal de questions sur les salaires par rapport à l'ancienneté et la qualification.Es tu au courant si nous devons avoir une rvalorisation des salaires au 1/7/06?

Patrick

Message non lu par Patrick » 12 juin 2006 12:39

Bonjour Marianne,

Alors donc j'ai commencé par une association qui m'a employé comme garde à domicile chez des PA très dépendantes, un couple de 88 ans. J'ai demandé à passer le CAFAD. Refus. J'ai fait une semaine de formation sur la connaissance des personnes âgées (psycho, nutrition, deuil secours etc...) puis j'ai eu l'opportunité de faire une formation diplômante. J'ai du démissionner de chez cette personne pour aller 6 mois sur la formation. En novembre 2003, j'ai le titre professionnel Assistant de vie. J'entre à l'***** avec un contrat de 21 h payé 8,04 + déplacements à 0,29 E. En décembre 2004, pour te donner une idée précise, les chiffres sont les suivants: 93,75 h AM à8,04 E brut, employé à domicile niv1 coef 244. 5,39 h de temps de déplacement j'enlève 186 e de cotisations et je rajoute 984 kms à 0,29e ce qui me fait 924,36 e nets.
Si tu demande en brut, donc avant kms et cotis. cela fait 825 E.
Mais ce métier aléatoire a beaucoup changé pour moi. J'étais sur la liste des candidats à la VAE. La Drass a procédé par ancienneté. Je dois donc attendre un certain temps. D'autre part, des hospitalisations, un décès et pas de dossiers en plus j'ai une paie à ce jour qui frôle net les 300 E et 27 heures par mois. Je cherche d'ailleurs soit à compléter soit directement à changer d'association. Il y a vraiment trop de choses qui hne vont pas dans la mienne. Mon responsable fait passer le ménage et se fout de la communication, de l'aide à la personne etc...
Donc, je dois recevoir en candidat non accompagné les livrets de la Drass.
Je sais que les modules validés sont le social, l'entretien du linge, la diététique . J'en ai 4 de validés au total, il m'en reste donc 7 dont déontologie, pathologies, et autres.
pour le moment j'attends.
A bientôt

sophie

Message non lu par sophie » 12 juin 2006 14:33

bonjour patrick,

de quelle région es-tu ? il me semble que marianne ait écrit qu'elle était de bretagne. Il serait intéressant de voir les conditions de travail des uns et des autres au sein d'**** de régions différentes. Ce que tu dis concernant tes conditions, perte de clients, heures non compensées d'où emploi du temps en dents de scie et salaires qui jouent au yoyo... perçois-tu une compensation assédic ? si non comment peux t-on vivre ainsi quand il y a le loyer et les traites de la voiture, les avances à faire pour frais kilométriques...

Pour la VAE la DRASS procède par ancienneté, qu'entends-tu par là ? si je t'ai bien lu tu as déjà 7 ans d'ancienneté !

merci
sophie

marianne

Message non lu par marianne » 12 juin 2006 16:47

Bonjour Sophie
Je travaille dans le rhone à la campagne dans une petite association d'aide à domicile employant 25 aides a domicile ou AVS,adhérente à l'UNASSAD (UNA) mais pas une *****.
Je travaille principalement en prestataire,mais j'ai une personne en mandataire,mon salaire suit ma qualification mais pas pour le mandataire puisque concerné par une autre convention collective,mon DEAVS n'est pas "reconnu" pour le particulier employeur,enfin c'est ce que l'on me dit,si quelqu'un peut fournir des précisions à ce sujet.
J'ai le salaire d'une AVS sans ancienneté 9,95E de l'heure + les déplacements 0,29E du km,mon contrat prevoit 70h mais je fais des heures complémentaires (au delà de la reglementation,et payées au tarif normal)et j'essaye de faire reconnaitre mes droits sur problème là!

Répondre