Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvain

oral

Message non lu par sylvain » 26 mai 2006 19:43

je passe l'oral en juin
peut on me dire en quoi ça consiste
et quelles sont les questions du jury
les motivations à mettre en avant

merci beaucoup à tous et toutes :)

marianne

Re: oral

Message non lu par marianne » 26 mai 2006 20:31

Quel oral?
Si tu es convoqué à un oral c'est que tu a dû t'inscrire quelque part,tu devrais avoir un minimum de détails quand même!

Patrick

Message non lu par Patrick » 03 juin 2006 16:01

Bonjour,

Pour l'entretien, on te pose j'imagine des questions du style. Vous travaillez chez une personne âgée qui ne voit pas bien clair, qui compte encore en francs,qui veut faire une course mais ne peut se déplacer, elle veut que vous la fassiez après votre départ car c'est juste à côté. Elle vous donne un billet bleu.
Vous la faites cette course ou pas et dans quelle mesure.

Ah ces questions pièges...

sylvain

Message non lu par sylvain » 07 juin 2006 15:11

je suis dispensé d'écrit pour le concours auxiliaire de vie sociale
mais il y a un entretien et j'aurais aimé savoir comment cela se passait quel genre de questions etc
merci

therese

Message non lu par therese » 08 juin 2006 11:42

bonjour tu dis que tu passe oral devant un jury, c'est pour faire la formation ou pour valider le DEAVS.

aurelie

Re:oral

Message non lu par aurelie » 08 juin 2006 14:34

Bjr moi c'est pareil je passe mon oral en juin j'ai des arguments mais j'aimerai savoir les questions que le jury peut poser et le deroulement de l'entretien.
Merci

amélie

Message non lu par amélie » 08 juin 2006 18:24

Bonjour sylvain,
je pe te renseigner sur l'oral, je le passe également en juin a lille.
Ma formatrice qui est jury m'a expliqué en détail.
En fait il faut te présenter et aprés le jury te pose des questions par rapport à ton dossier et des questions plus perso genre"comment réagiriez vous en cas de déces?" jusqu'où vous iriez dans le cadre de votre profession? c beaucoup de question sur l'éthique et le secret professionnel
salut

amélie

Message non lu par amélie » 08 juin 2006 20:15

c l'entretien du concours d'entrée? C'est sur un sujet d'actualité? et pour voir si tu connais le métier et le contenu de la formation

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 08 juin 2006 20:20

Salut Amelie

Merci pour ton message oui c'est un entretien pour rentrer dans une école pour faire la formation et avoir le DEAVS

Merci

amélie

Message non lu par amélie » 08 juin 2006 20:26

salut aurélie,
je suis actuellement en formation DEAVS que je passe dans deux semaines. Au niveau concours d'entrée moi je ne l'ai pas passé car j'ai un BEPA mais si tu ve plus de renseignement je demande à mes collégues demain? sinon au niveau de la formation moi je suis dans un IRTS dans le nord il y a 11 modules j'ai tout les cours alors si tu ve plus de renseignement n'hésite pas.

Répondre