Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

module 3

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sasa

module 3

Message non lu par sasa » 06 janv. 2006 17:10

je viens de passer aujours hui le module 3 ergonomie, et ma formatrice viens de m appeler j ai eu 15.5 alor si qq un voulai savoir les questions qu 'on ma posé faite le savoir, sinon bonne année a toutes et tous.

chantalm

Re: module 3

Message non lu par chantalm » 06 janv. 2006 19:40

bonjour,sasa aurais tu la gentillesse de me dire ce qu'on ta demandée .je le passe en fevrier. moi j'ai passée le module 2 le 4 01 2006 si tu veut les question dit le moi . a bientot
bonne année a toi aussi
merci

sc hweitzer

Message non lu par sc hweitzer » 06 janv. 2006 19:47

coucou moi je voudrais bien avoir les question car je passe mon exam ds 2 mois mon adresse e-mail schweitzerjenni@hotmail.fr
merci

sasa

Message non lu par sasa » 07 janv. 2006 20:56

bonjour alor pour mon module ergonomie (deja cela se passe en 20 minutes pour information)le suejt est tiré au sort et je suis tomber sur une personne agée de 80 ans grippé, semi dépendante ( donc qui pe se déplacer mais avec une aide), cette personne étant dans son siège demande a etre recoucher,aider la a se recoucher, (il faut donc mettre la personne d une position assise-debout, l aider a marcher ( avec la main en canne et l autre o niveau des hanches), puis l'assoir et enfin la mettre en position couché, tout ca doit se faire en expliquant aux jury, pk on fait ces gestes plutot que d autre ( la personne étant semi dépendante)expliquer toute les manipulations faites, et bien parler a la personne qui fait " la personne àagée", ensuite la personne âgé se plaint car les draps sont mal placés, donc on doit la mettre en positon latérale afin de bien remettre les draps, et encore une fois on doit expliquer nos gestes,
le juri juge en faite sur l explication des gestes qu on fait mais surtt si on respecte les geste d ergonomie pour préserver notre dos, ( corset naturelle, les jambes fléchis), ensuite le juri nous pose des question, moi je suis tomber sur siter 3 matériels permettant d'aider a la mobilisation de la personne aidée, donc j ai répondu la canne, déambulateur et la fauteuille roulant, sachant qu on peut siter encore léve personne ou le verticalisateur,pour répondre à ses questions on peut s'aider du stage qu on a pu faire en maison de retraite ou autre, en sitant tt les matériel qu on a pu utiliser, voila je viens de vous faire un roman surment bourré de fautes, mais l essentiel y est, en tt cas un conseil ne pas stresser, car si on c manipuler il n ya aucun problème, en espérant que j ai répondu a vos attente,

pour chantalm: oui je serait effectivement interressé pour les questions sur le module 2 merci d avance.

chantalm

Message non lu par chantalm » 08 janv. 2006 19:53

bonjour ,sasa voici les question que j'ai eut pour le module 2
question 6point
vous intervenez au domicile d'une famille composée des parents et de 2 enfants âgés de 2 et 4ans. l'aîné est scolarisé et le plus petit gardé au domicile par sa mère.
l'aîné présente sur le visage une éruption cutanée. le médecin diagnostique la varicelle et prescrit un antiseptique pour la désinfection des lésions.

a) donnez une définition de cette pathologie.(1point)
en précisant ses caractéristiques:cause,duréed'incubation,signes.(2point)
b) quelles seront les conséquences immédiates de cette maladie sur l'enfant et sur l'organisation familiale?(3point)

question 6points
Vous êtes avs chez madame X ,âgée de 75ans et veuve , qui vient de regagner son domicile après une hospitalisation,liée à l'ostéoporose ,suite à une fracture du col du fémur et pose d'une prothèse totale de la hanche. avant cette intervention madame X était très dynamique et active
elle marche à l'aide d"un déambulateur,se sent "diminuée" et a peur de rechuter. vous intervenez à raison de 4h par jours de 9 à 13h.
a) donnez la définition de l'ostéoporose. (1point)
b) citez les conséquences sur l'état de santé de madame X(5 reponses pertinentes sont attendues 5 points)

question 8points.
que veut dire A.V.C?(1point) définissez ce qu'est un A.V.C ? 2points

b)quelles sont les conséquences physiques de cet A.V.C.....
c)quelles peuvent être les conséquences de cet A.V.C POUR LA FAMILLE? 6 réposes 3points
voila j'espere que sa t'aidera ,si tu suit bien tes cours tu n'aurras pas de dificulté. moi j'attends le resultat le 1 fevrier je croise les doigts(je me fait du soussi pour la question sur l'ostéoporose car on ne la pas vue en cour mais pas du tout , mais je ne me décourage pas j'espére au moins avoir la moyenne a plus

christine

Message non lu par christine » 11 juin 2006 15:33

je dois passer prochainement les modules 3 et 9 et je suis completement plantée devant ma feuille.
Pourrais-tu me donner quelques exemples S.T.P

christine

Message non lu par christine » 13 juin 2006 08:11

Sasa,

je vais également passer les modules 3 et 9 et je t'avoues
que je n'ai strictement aucune idée de la façon dont je pourrais remplir ma feuille blanche.
j'ose espérer avoir une réponse à mes questions.
Merci d'avance

Répondre