Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

une chose m étonne

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sybille

une chose m étonne

Message non lu par sybille » 17 juin 2006 15:15

dans la plupart des sujets sur ce forum une chose pourquoi pour la plupart se cantonner a travailler aupres des personnes agées nous pouvons travailler pour 3 publics et de plus nous pouvons aussi intervenir en milieu scolaire segpa clis etc en garderie créche etc ya plein de possibilité pour celle qui intervenir aupres des personne agées n interessent pas ou plus nous faisons un metiersocial donc plein de débouché : aide au devoir etc !!

nana

Re: une chose m étonne

Message non lu par nana » 17 juin 2006 15:19

et toi sybille où travailles-tu ? donnes nous l'adresse de l'endroit où les emplois se ramassent à la pelle !

sybille

Message non lu par sybille » 17 juin 2006 15:32

merci d avoir répondu je travaille a hem dans le nord et je suis actuellement en poste a domicile!!

marianne

Message non lu par marianne » 17 juin 2006 17:37

Sybille
Pour travailler en milieu scolaire,auprès d'enfants handicapés il faut être AVScolaire et non AVSociale,et donc être titulaire du BAC ou d'un diplome de niveau IV,ou avoir 3 ans d'ancienneté dans le domaine de l'aide à l'integration scolaire d'élève handicapés en qualité d'emploi jeune.
Bien sûr une AVSociale remplissant ces conditions peut être AVScolaire!!!!!!

cphsab

Message non lu par cphsab » 19 juin 2006 02:32

Une chose m’étonne….
Pour vous Marianne et également pour moi une chose nous étonne : c’est que les intervenants s’exprime dans la confusion la plus totale. C’est pourtant simple :
L’AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE est un titre qui est du seul domaine de compétence des ORGANISMES D’AIDE OU DE MAINTIEN A DOMICILE. Ce titre ne vaut que pour cela, pour rien d’autre.
Il couvre cependant l’exercice d’activités à DOMICILE de la garde d’enfants de moins de trois ans à l’assistance à DOMICILE de personnes âgées ou handicapées.
Quitte à me répéter : « avant d’intervenir il serait bon pour certains(es) de prendre le temps de bien analyser les textes de références et les termes employés.»
Ceux qui ont rédigé ces textes n’étaient peut être pas de la partie mais savaient manier la langue française.
AVS Scolaire = environnement école, collège, lycée ;
AVS Sociale = environnement domicile ;
cphsab

marie-paule

Message non lu par marie-paule » 23 juin 2006 21:42

Moi je travailles essentiellement avec des personnes handicapées qui ont une moyenne d'age de 30ans. La plupart sont handicapées de naissance sauf pour 2 d'entre elles. Après un passage par un centre qui s'appelle l'institut du mai a Chinon 37 elles ont été installées en appartement HLM adaptées a leur handicap.C'est un boulot super intéressant, car les besoins et les envies sont loin d'etre ceux des personnes agées et j'ai bien de la chance de les avoir rencontrées.

sop

Message non lu par sop » 27 juin 2006 19:46

Bonjour Marie paule,
je vois que tu posséde une bonne place dans le milieu des personnes handicapées. pour l'instant, je suis essentiellement intervenue chez les personnes âgées. Ou est-ce que je peux rencontrer un public identique à domicile. etant donné que je suis en alsace, dans le haut rhein.
sop

marie-paule

Message non lu par marie-paule » 27 juin 2006 22:20

bonjour sop .Je pense que pour pouvoir travailler avec ce public à domicile il faut habiter une "grande" ville et non un village.Il faut qu'ils puissent se déplacer pour vivre leur vie sans forcement dépendre de quelqu'un.En ce qui me concerne les personnes avec qui je travaille se déplacent en fauteuil électrique ce qui leur permet malgré tout une certaine autonomie.Moi je suis là pour la toilette les repas l'entretien du linge de la maison les papiers administratifs etc... Mais ils n'ont pas forcement besoin de moi pour aller faire les boutiques ou se retrouver pour aller prendre un pot.Ils faut qu'ils puissent s'épanouir dans la vie qu'ils ont et dans l'espace que veut bien leur accorder la société et je peux te dire que c'est pas facile tout les jours

Répondre