Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Hygiène: le port des gants

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Patrick

Hygiène: le port des gants

Message non lu par Patrick » 17 juin 2006 17:28

Cette rubrique sera si vous le voulez bien un chapitre du livre témoignage collectif.

A la médecine du travail, le Dr inscrit automatiquement "port de gants obligatoire" pour les toilettes.

Je constate que c'est depuis peu que des professionnelles mettent des gants pour aider aux toilettes, douches, ou même pour trier le linge sale.

Dans le chapitre négligence, j'ai constaté qu'un médecin et une infirmière laissaient trainer des gants en latex (à usage unique) lors de la pose d'une sonde urinaire. Je ne me suis pas geêné pour l'inscrire sur mon cahier de liaison.

Et vous, vous les mettez vos petits gants parboites de cent ?
Bon WE Patrick

sybille

Re: Hygiène: le port des gants

Message non lu par sybille » 19 juin 2006 00:15

le port des gants est obligatoires normalement en cas de controle le non respect des consignes equivaut a un blame!! ceci dit ya des cas ou tu entres tu mts les gants et tu les retire aps du tout et dautres juste pour l aide a la toilette et maniement du linge! cordialement

Répondre