Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche un stage d'AVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hélèna

Recherche un stage d'AVS

Message non lu par Hélèna » 22 juin 2006 15:39

Bonjour à tous!

Je suis entrain de finir ma formation par correspondance d'Auxiliaire de Vie Scolaire. J'aimerais trouver un stage pour la rentrée ou avant c'est possible?? ou pourrais trouver un stage?
Merci pour votre aide...
A bientot ;)

cphsab

Re: Recherche un stage d'AVS

Message non lu par cphsab » 23 juin 2006 02:37

Héléna,
Quoique ce forum soit un forum spécifique AVS (auxiliaires de vie sociale)… tout le monde est le bien venu !
Mais si vous aviez relu votre message vous auriez remarqué que la France étant un grand pays il aurait judicieux de préciser l’endroit ou vous souhaitez trouver un stage ! cphsab

Helena

Message non lu par Helena » 23 juin 2006 08:41

Cphsab,
Ah oui dsl...
Mon stage j'aimerais l'effectuer dans l'ile de france.
Merci
Helena

happycultrice

Message non lu par happycultrice » 23 juin 2006 13:55

Bonjour Helena,
Pour continuer dans le sens de cphsab, l'Ile de France est elle aussi très élargie!si ton stage s'effectue sur PARIS ou banlieues proches je pourrais te donner quelques adresses de lieux de stages mais pour celà merci de préciser si c'est ton stage "découverte" ou "professionnel" que tu dois effectuer, selon, je t'orienterai avec plaisir.
A+

Helena

Message non lu par Helena » 23 juin 2006 14:48

Bonjour happycultrice,
Dsl aussi j'aurai du préciser c'est vrai!
Donc dans l'ile de france, ca serait sur Paris,dans le 78 ou dans le 91...voilà!
Pour mon stage, je dois faire un stage apres ma formation. Pour vous, y'a quoi de différence entre un stage "découverte" ou "professionnel"?? Mais, je pense que moi c'est un stage professionnel car je dois acquérir des connaissances en milieu..
merci d'avance.

happycultrice

Message non lu par happycultrice » 29 juin 2006 19:53

Bonjour helena, un petit problème informatique m'a empêché de te répondre + tôt.Je vais ouvrir sous peu dans ce forum un nouveau sujet qui donnera quelques adresses de lieux de stages Découverte et Profesionnels sur Paris et région parisienne. Je pense qu'il peut être utile aux AVS en formation cherchant des stages surtout quand on connaît les difficultés(que j'ai moi-même rencontré)pour obtenir des stages.Pour ce qui concerne précisément le 78, je n'ai aucune adresse mais chaque mairie a un service social regroupant le nom des associations d'aides à domicile.Tu peux les contacter et te mettre en rapport avec chacune d'elle. Bonne chance

siam

Message non lu par siam » 26 juil. 2006 16:15

Bonjour,
je cherche une auxilliare de vie scolaire pour accompagner un enfant atteint d'autisme de haut niveau sur le 91, la personne recherchée sera formée par le psychologue qui suit l'enfant suivant les procédures actuelles de la psychologie du comportement dites "ABA".
SI vous êtes interressée,contactez-moi.

Répondre