Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen du DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LOR

Re: examen du DEAVS

Message non lu par LOR » 05 juil. 2006 09:44

Je me pose la question, es ce que mme mollet et petitepuce sont la même personne?

Pour les questions ou tests posés pour l'entrée en formation du DEAVS, il s'agit surtout de tests pour savoir si vous aimez rendre service.

Pour le reste, du moment que vous savez écrire et compter, et que vous supportez :
1, d'être enfermée par cette chaleur pour répondre à des tests

et

2, les questions d'un psy.

Tout est ok pour vous.

Maintenant, en ce qui concerne les débouchées, cela dépends vraiment des régions. Le mieux c'est d'aller voir sur le site de l'anpe de votre région pour voir si il y a beaucoup d'annonce non pourvu depuis les 2 derniers mois.

Les tarifs horaires vont du smic a 12,50 de l'heure, selon si ont est en ville ou en campagne, en campagne, on est très mal payé, pourtant les frais de déplacement sont plus couteux, mais les clients n'ont pas d'argent.

Les salaires conventionnelles ne sont pas toujours respectés et il est très difficile de les imposés vu que nous sommes de plus en plus nombreuses a être diplomée.

Dans la Manche, l'anpe commence à expliquer au femme qu'il serait bien qu'elle commence à envisager de faire des métiers d'homme, exemple, bouchère, maçonne, plombière, etc.....les emplois à domicile saturent, pourtant toutes les élèves d'un petit niveau scolaire sont systématiquement dirigées vers des métiers à la personne.

Voilà, je pourrais en écrire des kilomètres, mais après, je vais surment devenir moins objective alors j'arrête pour aujourdhuie.

Courage, nous avons chacune une place quelque part, il suffit de la trouver.

Bonne journée à tous et à toutes.

christine

Message non lu par christine » 06 juil. 2006 14:29

est ce que quelqu'un prépare le deavs par correspondance et quel organisme, je dois travailler en même temps, combien cela coute

merci de vos tuyeaux

christine

jessica

obtention du DEAVS

Message non lu par jessica » 06 juil. 2006 16:30

bjr a tous et à toute!!Je viens juste d'avoir les résultats quand à l'obention de mon DEAVS, et je l'ai eu!!!Je suis ravie car je me suis donné à 200% lors de cette enrichissante formation et j'inspire maintenant à exercer ce métier au mieu car je suis passioné et je crois aux valeurs d'une auxiliaire de vie sociale.Tout au long de ma formation j'ai eu des doutes des apréhensions et bcp de personnes de ce site mon conseillé,encouragé et rassurer un grd MERCI à eux!!!Aujourd'hui cest ainsi à mon tour étant diplomée de vous aider et cela avec grd plaisir.Si vous avez des questions sur la formation (les modules,les cours , les examens...)n'hésitez pas j'essairai au mieux de vous aider.ps;si vous m'écrivez n'oubliez pas de mettre mon prénom pr que je sache que ca m'est déstinée.belle journée à vous et bon courage pr la suite.

mm62

Re: obtention du DEAVS

Message non lu par mm62 » 06 juil. 2006 19:26

pour jessica

salut, moi je passe à la drass au mois de septembre, octobre, et j'aimerai bien savoir un peu ce qui se passe avec le jury, car moi et l'oral c'est la misére donc je me pose kke kestions.
voila.a bientot et merci d'avance

molet

Message non lu par molet » 07 juil. 2006 09:46

bonjour, je me présente Brigitte j'ai 47 ans viens d'être licenciée pour raison économique et je me reconvertie dans le social je suis totalement perdue je dois suivre un pré entretien au Crefo de Douai
pourriez vous me donner quelques exemples de questions pendant l'entretien et m'expliquer comment ça se passe je sors de la bureaucratie aucune notion du social
j'aime beauc les personnes âgées depuis l'enfance mais ma route s'est basée sur la bureaucratie merci Brigitte

aurore

Message non lu par aurore » 07 juil. 2006 17:17

bonjour,j'ai raté mon module 2.9 et 4 pour mon deavs et galère un peu pour ces dernier.si quelqu'un aurais la gentillesse de me donné se qu'il a fais pour le modules 2 au moins sa serai trés gentil...merci d'avance.
moi du46

michelle

Message non lu par michelle » 07 juil. 2006 17:48

Et voici :

grâce à tous les conseils des abonnés du forum, et à un travail sérieux, j'ai obtenu mon diplôme, avec brio !

Pour cet été j'ai décroché deux CDD dans deux MDR (public et privé). Les associations et sociétés d'aide à domicile ont été un peu longues à répondre aux CV que j'ai envoyé, et j'ai du m'engager pour ces deux maisons de retraite car il y avait urgence à retrouver un salaire.

Actuellement je suis dans un établissement qui ressemble à un bagne et ce sont des travaux forcés (6 aides-soignantes ou AVS pour 75 résidents) les personnes âgées en subissent les conséquences. Malgré ceci je m'efforce d'apporter aux personnes toute ma sympathie, le réconfort, le respect, les soins et l'attention que je connais, et en mettant en pratique le professionalisme enseigné en formation. Au mois d'aout je vais travailler dans un établissement public (20 aide-soignants pour 75 personnes) et j'aurais ainsi une vision toute autre du travail d'aide à la personne.
Quoi qu'il en soit, j'ai bien trouvé un métier qui me correspond, j'y suis bien, et les personnes me le rendent totalement.
A domicile ou en établissement, la demande et l'attente de la personne est la même : ne pas vieillir, ne pas mourir ignoré, délaissé, le besoin est le même : chaleur humaine, respect, revalorisation de l'image de soi.

Bonne route et bonne chance à toutes et à tous, n'hésitez pas à me contacter pour tout témoignage de ma formation.

Michelle

lolita

Re: obtention du DEAVS

Message non lu par lolita » 07 juil. 2006 18:20

pour jessica
tout d'abord je tiens à te feliciter !!!!
moi aussi je suis en formation pour le deavs pourrais tu me dire si le module 2 est si compliqué car c'est celui qui m'angoise le plus !!! avec l'examen finale biensur si tu peux me parler un peu de comment ça se passe ... si le jury essaie de nous destabilisé?
merci et encore bravo
adresse mail :sylvie3021@hotmail.com

mumu

Message non lu par mumu » 07 juil. 2006 21:42

Bonjour,

Je viens répondre à ton message. J'ai 49 ans, et comme toi, j'ai passé 25 ans dans las bureaux. J'ai été licenciée en 2000, et depuis la galère. En Octobre 2005, j'ai décidé de faire cette formation, car j'ai tjrs été attirée par les personnes âgées. 9 mois qui ont été durs.On le savait. Il a fallu mettre en parenthèses sa vie de famille. Beaucoup de choses à apprendre et surtout les modules qu'il faut avoir. Tu vois, j'ai fini à la fin juin, et j'en ai été enchantée. J'ai eu tout de suite du travail en *****,où j'ai fait mon stage professionnel. Je passe les derniers modules en Décembre. C'est très long, mais c'est un beau métier, et je ne regrette pas la vie de bureau . Pour mon entretien, j'ai eu : Que pensez-vous de l'argent de poches donné aux enfants. Tu argumentes bien, et surtout soit à l'aise et donne bien l'intérêt que tu portes aux personnes qui ont besoin d'aide.Je te souhaite bon courage et bonne chance.
Murielle du 16

Myriam 59

Message non lu par Myriam 59 » 18 juil. 2006 21:26

pour Michelle,

Félicitations pour ton examen, j'ai pris connaissance du forum hier soir et j'ai du mal de m'en décrocher.
J'ai pris contact par mail avec le CREFO de LENS pour intégrer la formation du DEAVS et je passe les tests des pré-requis le 4 septembre prochain, je commence tout juste l'aventure et je suis sûr qu'elle sera aussi enrichissante que pour toi. Moi aussi, malgrès mes 34 ans je suis dans les bureaux depuis l'âge de 15 ans et j'ai trouvé ma voie. Merci pour les encouragements dont tu as fais preuve tout au long du forum et dis nous un petit bonjour de temps en temps. A bientôt.

Répondre