Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
auxiliaire de vie sociale
-
céline++++
Re: auxiliaire de vie sociale
Actuellement je suis étudiante en lettres et il s'avère que je m'ennuie énormement donc j'ai décidé d'arreter et de débuter la formation d'AVS. Pour cela, je suis allée à l'ARRFAP de Lille il y a deux semaines pour faire la demande d'un dossier d'inscription que je devais recevoir par courrier en vain!!!
Donc je voudrais savoir si c'est normal que je n'ai toujours rien recu d'autant plus que je n'ai aucune idée si j'ai des chances d'etre financée et rénumérée car je ne suis pas inscrite en demandeur d'emploi.
Merci beaucoup si une personne dévouée pourrait m'éclairer sur le sujet car je suis totalement flouée!!!
Donc je voudrais savoir si c'est normal que je n'ai toujours rien recu d'autant plus que je n'ai aucune idée si j'ai des chances d'etre financée et rénumérée car je ne suis pas inscrite en demandeur d'emploi.
Merci beaucoup si une personne dévouée pourrait m'éclairer sur le sujet car je suis totalement flouée!!!
-
céline+++!!!!+++
comment faire?
Bonjour à tous et à toutes!
J'aimerais avoir des renseignements sur la formation d'AVS.
Tout d'abord son cout et comment obtenir un financement?
Ensuite je voudrais savoir si ce metier est un metier d'avenir et s'il y a des débouchés car je ne souhaite pas me retrouver sans travail à l'issue de ma formation alors si une personne est apte à repondre aux questions que je me posent ce serait trés aimable de sa part de me contacter au plus vite merci d'avance!!!! :bye:
J'aimerais avoir des renseignements sur la formation d'AVS.
Tout d'abord son cout et comment obtenir un financement?
Ensuite je voudrais savoir si ce metier est un metier d'avenir et s'il y a des débouchés car je ne souhaite pas me retrouver sans travail à l'issue de ma formation alors si une personne est apte à repondre aux questions que je me posent ce serait trés aimable de sa part de me contacter au plus vite merci d'avance!!!! :bye:
-
Françoise
Salut,
Avec l'AFPA tu prépare l'Assistante de Vie (ADV) en 6 mois et non de DEAVS (Diplôme d'Etat d'Auxilaire de Vie Sociale)diplôme qui se plépare soit, par la formation initiale en 8 mois minimun ; soit, par le biais de la vae (Validation des Acquis de l'Expérience) si tu as au moins 3 000 h travaillés dans le métier et la recevabilité de la DRASS.
Françoise
Avec l'AFPA tu prépare l'Assistante de Vie (ADV) en 6 mois et non de DEAVS (Diplôme d'Etat d'Auxilaire de Vie Sociale)diplôme qui se plépare soit, par la formation initiale en 8 mois minimun ; soit, par le biais de la vae (Validation des Acquis de l'Expérience) si tu as au moins 3 000 h travaillés dans le métier et la recevabilité de la DRASS.
Françoise
-
céline++++
bonjour Francoise, pourrais-tu me renseigner un peu plus sur sur la formation d'auxiliaire de vie sociale?
J'aimerais débuter cette formation mais je ne sais pas ou me renseigner pour obtenir un financement car je ne peux pas me permettre de débourser de ma poche.
A vrai dire je sui perdue!!!
Merci beaucoup!!!
Céline :hein?:
J'aimerais débuter cette formation mais je ne sais pas ou me renseigner pour obtenir un financement car je ne peux pas me permettre de débourser de ma poche.
A vrai dire je sui perdue!!!
Merci beaucoup!!!
Céline :hein?:
-
marie
bonjour a tous je doit faire les test bientôt au crefo pour la DEAVS,je ne sais paS comment sont les test . sil vous plais aider moi , quelqu'un a une idée?
merci
merci
-
mimy
il est possible de travailler auprès de personnes âgées, auprès de familles en difficultés (dans ce cas ton travail sera plus proche de celui d'une travailleuse familiale, il existe des formations), auprès d'enfants mais souvent les employeurs demandent une expérience antérieure. La formation d'AVS délivrant le diplome d'état centre beaucoup ses cours sur la personnes âgée et dépendantes, les enfants et les familles sont abordés brèvement.
-
christine cathala
je suis actuellement en formation ADV par l'AFPA, l'examen est à la fin du mois, pourais tu me donner des exemples de sujets car on a du mal a en trouver merci bcp
-
tania
bonjour,je me suis occopée pdt 19ans d une personne de mon entourage et j aimri devenier aixiliaire de vie,pouvez vous me dire ou m adresser pour le formation et est t elle remunérer? :arc: :arc:
-
*
tu peux te renseigner à la DRASS de ta région, il te guideront normalement, et oui le formation est rémunéré selon ta situation, par les assédic si tu es aux assédic, le conseil général si tu touche le RMI et le cnasea en dernier recours, enfin selon où t'habite, enfin moi c'est comme ça ... jte laisse mon adresse e-mail si tu veux plus de renseignement : *