Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui a la convention d'Aide et Maintien à Domicile ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Françoise

Re: Qui a la convention d'Aide et Maintien à Domicile ?

Message non lu par Françoise » 21 juil. 2006 08:31

Bonjour cph.sabine,
Merci pour la réponse.
Je sais que je suis au niveau 3 avec mon employeur service mandataire, mais je voudrai être reclassé en niveau 4, du fait de mon deavs.
Ma question est, comment dois-je présenter ma lettre à mon employeur directe qui dépendand d'une asso service mandataire ?
J'ai du mal a accepter d'être classée niveau 3 Assistante de vie alors que j'ai obtenu mon deavs "avec beaucoup de travail".
Pour mon autre employeur service prestataire pas de problème je suis directement reclassée dans la grille salariale
C Auxiliaire de vie sociale échelon C1 indice 295
taux horaire 9.988
Merci d'avance
Amicalement
Françoise

cphsab

Message non lu par cphsab » 21 juil. 2006 19:10

Françoise,
Il n’y a légalement aucune équivalence entre ces deux ccn.
Le CQP relève de la branche concernant les salariés du particulier employeur et n’est pas pris en compte à l'extérieur de la branche c'est-à-dire par la branche organismes aide ou maintien à domicile.
Vous vous réclamez du niveau 4. Si vous pouvez convaincre l’association mandataire et le particulier employeur que vous remplissez toutes les conditions énoncées par les critères du niveau 4 :
responsabilité entière - autonomie totale – expérience – qualification – que vous êtes très qualifié pour assurer la responsabilité de l'ensemble des travaux ménagers et familiaux – que êtes également qualifiée pour être garde-malade de nuit à l'exclusion de soins,
alors rien de vous empêche de formaliser votre demande par écrit à l’association mandataire avec copie au particulier employeur.
Je vous rappelle qu’il reste néanmoins du pouvoir de direction de l’employeur de prendre ou non en considération votre demande et de motiver son refus s’il y a refus. cphsab

Françoise

Message non lu par Françoise » 23 juil. 2006 10:00

bonjour cph.sabine,
Merci pour ta réponse (escuse moi de te tutoyer, ne t'offenses pas, mais j'estime qu'en collègues il est convenable de se tutoyer c'est plus amicale).
Je voudrai te demander s'il n'y a pas moyen d'écrire au misnistère pour leur rappeler que l'article sur les niveau des employeur particuliers date de l'arrêté du 20 janvier 1998 paru au JO du 5 février 1998 et, qu'alors le DEAVS n'existé pas.
Ce n'est pas normale de reconnaître le titre d'attistante de vie qui ne représente que 4 modules du DEAVS et ne pas reconnaître le DEAVS.
De plus ce n'est même au niveau 4 mais 5 que le DEAVS devrait être reconnue.
Merci pour toutes tes réponses
Françoise

cphsab

Message non lu par cphsab » 23 juil. 2006 19:02

Françoise, Un peu de patiente, d’après des sources sûres il y aurait d’ici à bientôt un rapprochement entre l’AVS et l’Assistante de Vie générant un salaire tendant à s’harmoniser… et d’autres améliorations en attendant l’arlésienne d’une convention collective unique pour l’aide à domicile. cphsab

cosmos

Message non lu par cosmos » 31 juil. 2006 22:18

Bonsoir,
Voila, eh bien , mes doutes se sont révélés positifs : j'ai reçu ma fiche de paie aujourd'hui , le coefficient est bien augmenté, mais pas la valeur du point qui est toujours de 5.115.
J'aimerais avoir des témoignages et avis sur la question : vous qui avez la Convention Collective d'Aide et de Maintien à Domicile, regardez votre fiche de paie et si vous voulez bien me dire si vous avez été augmenté !!!!!(coefficient et valeur du point)
Merci d'avance.

gisele

Message non lu par gisele » 01 août 2006 07:40

bonjour cosmos,
si ton coefficient a augmenté, normalement la valeur du point aurait du suivre
il faut voir ça avec ton employeur

cosmos

Message non lu par cosmos » 01 août 2006 15:39

Bonjour,
Non, gisèle,
Le coefficient n'a rien à voir avec la valeur du point.
Le coefficient dépend de ton grade (aide à domicile, AVS , INfirmière....) et de ton ancienneté . Il augmente tous les ans à la date de ton entrée dans l'entreprise.
La valeur du point est la même pour tout le monde. C'est le ministère qui décide de son avancée . En ce moment, il est de 5.115.
Si tu as la CCN Organisme et Aide Maintien à Domicile, s'il-te-plaît, regardes ta feuille de paie et dis-moi si oui ou non, ton coefficient et ton point ont augmenté.
Je ne suis pas la seule dans le cas-là, quand même. Je voudrais en avoir le coeur net.
Merci à tous.

gisele

Message non lu par gisele » 01 août 2006 17:05

cosmos,
je croyais que si le coefficient bougeait, la valeur du point suivait
quand a moi, je suis a la retraite depuis le 21 avril
je pense que tu auras, quand meme, des réponses positives

gisèle

cosmos

Message non lu par cosmos » 01 août 2006 20:14

Eh bien, merci Gisèle, et bonne retraite.!!!!!!

cphsab

Message non lu par cphsab » 02 août 2006 03:38

Bonjour Cosmos,
je constate que le débat continue… soit dit en passant on pourrait déduire que vous êtes annualisée pour recevoir votre bulletin de paie le 31 du mois. La plupart des AVS attendent entre le 5 et le 10 du mois…
Vous écrivez, 1er : « le coefficient est bien augmenté, mais pas la valeur du point qui est toujours de 5.115. » - 2ème : « Il (le coefficient) augmente tous les ans à la date de ton entrée dans l'entreprise. », est-ce à dire que votre date d’embauche à été un 1er juillet ?
Avez-vous vérifié sur les bulletins de paie (2003 - 6,74 %, 2004 - 9,09 %, 2005 - 5,145%) la date à laquelle l’augmentation de la valeur du point apparaît ? Il se peut que cela n’apparaisse que quelques mois après juillet et avez-vous vérifié qu’il y a eu un effet rétroactif ? cphsab
;)

Répondre