Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire conventionnel

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

Re: Salaire conventionnel

Message non lu par cosmos » 22 juil. 2006 14:44

Bonjour,
cphsab et Edmée,
Permettez-moi d'insister. Je pense qu'il n'y aura pas d'augmentation de la valeur du point au 1er juillet 2OO6.
Par contre, il y aura une augmentation du coefficient au 1er juillet 2OO6. Le coefficient est augmenté automatiquement du fait du résultat de la revalorisation des salaires qui s'échelonne de 2OO3 à 2OO6.
Moi-même, mon employeur m'a dit que mon coefficient allait être augmenté de 3 unités , mais aucun mot sur la valeur du point !!!!
Voilà ce que je pense , peut-être me trompe-je ?
A voir. On aura bientôt le dénouement.
Edmée, je suis contente que vous vous interresez aux conventions et aux salaires, car je trouve que peu de gens sont au courant de toutes ces revalorisations et remaniements. Bizarre.
Salutations
cosmos

Edmee

Message non lu par Edmee » 22 juil. 2006 15:51

Cosmos,
Merci.

Vous confirmez ce que j'avais cru comprendre.

Effectivement, il semble difficile d'avoir des informations claires.

En particulier, la valeur du point a augmenté en 2005, mais l'accord portant augmentation ne semble pas étendu.

Quid de son champ d'application ?

Qu'en pensez-vous ?

stephanie

Message non lu par stephanie » 22 juil. 2006 23:02

Bonjour les collegues avs,

JE VIENS DE LIRE VOS MESSAGES CONCERNANT LA VALEUR DU POINT ? LE COEFICIENT ,
Seulement je trouve cela bizarre : 5,255* 315 = 1655 brut pour 151,67 h.
Je suis tisf debutante est donc mon salaire se faite sur : 5,115*320= 1636 brut
Etes vous au courant d'une evolution de salaire pour les tisf.
Le diplome de tisf est homologué niveau 4 et avs 5 c est bizarre que la remuneration soit la meme.
Tenez moi au courrant ! merci d'avance
AUTRE CHOSE J aimerai echanger avec des avs aux familles sur le travail merci :tv) :ID2: :ID2: :ID2:

Edmee

Message non lu par Edmee » 23 juil. 2006 00:16

Il faut attendre un peu.
C'est cphsab qui nous a donné cette information sur la valeur du point, mais j'ai l'impression qu'elle est partie en week-end.

C'est apparemment elle qui connaît le mieux tout ce système, moi j'ai du mal à suivre.

cphsab

Message non lu par cphsab » 23 juil. 2006 01:49

Bonne lecture à celles et ceux que s’intéressent à la CCN Organismes d’aide ou de maintien à domicile MODIFICATION DE L'ACCORD PROFESSIONNEL DU 29 MARS 2002 - Avenant n°1 du 04 Décembre 2002 et plus particulièrement à Cosmos et à Edmée dont j’apprécie le pugnacité.
Vous trouverez ce que vraisemblablement ce que vous chercher sur le site -
http://www.juritravail.com/actualites-c ... 7/541.html
cphsab

cosmos

Message non lu par cosmos » 24 juil. 2006 00:05

Bonsoir,

Stéphanie,
La TISF est dans la catégorie D, c'est-à dire plus haut que les AVS qui sont dans la catégorie C. C'est ce que vous avez dit : TISF = niveau 4 et AVS = niveau 5. Jusqu'à là, pas de problème.
Au sujet des rémunérations, la valeur du point (5.115) est la même pour tout le monde. C'est le coefficient qui n'est pas le même pour tout le monde (32O pour vous).
Ce coefficient varie en fonction de la qualification et l'ancienneté.
Si je ne m'abuse, vous aussi, vous verrez votre coefficient augmenter au 1er juillet 2OO6.
A plus tard pour d'autres nouvelles.

Edmée,
PS : cphsab est un garçon fraîchement retraité
;)

cphsab

Message non lu par cphsab » 24 juil. 2006 09:22

Cosmos, il est vrai que cphsab est un garçon fraîchement retraité, il est vrai que la retraite est l’apanage des gens qui deviennent âgés, il est vrai que beaucoup de salariés tendent à cela et il est vrai que certains de ces salariés ont le mauvais goût de prétendre à cette retraite et de ne pas vouloir vieillir, il est vrai que cela sert à combler le désir de faire ce que l’on pas eu le temps de faire lorsqu’on vivait d’une manière trépidante, il est vrai que l’on peut dire sur tout, que l’on doit dire tout du quotidien, échecs comme réussites.
Du reste, est-ce que la retraite est une gêne, elle, pour continuer à vivre, pour vivre de tout ? NON ! N’était-elle pas le désir tant espéré de ceux qui triment comme des malades ? Vous vous agitez malheureuses que vous êtes sur vos lieux de galère, vous courrez d’un endroit à un autre remplies de l’importance que vous donnez à votre tâche auprès des retraités. Vous vivez à cent à l'heure. Vous courrez derrière le temps. Vous vous essouffler…
Nous, jeunes ou vieux retraités, nous vous regardons et comme le dit une célèbre émission radio d’un certain José Arthur (qu’il est bon de ne rien faire quand tout s’agite autour de vous)
Mais il est vrai aussi que vous bénéficiez d’avantages qu’un retraité n’a plus : coefficient, valeur du point, promotion, formation tout au long de votre vie professionnelle…
Également à votre décharge il y a un élément qui est en votre faveur et que vous ignorer : vous connaissez de par votre profession d’AVS ce qu’est la retraite car la majorité des AVS effectue auprès de ces retraités un accompagnement social et un soutien dans leur vie quotidienne, que vous les aidez à faire ou vous faites à leur place dans les actes ordinaires de la vie courante, que vous les accompagnez dans les actes essentiels, dans les activités ordinaires et dans les activités de leur vie sociale et relationnelle… Quelle chance vous avez de pouvoir ainsi connaître avant l’âge les aléas d’une vie de retraité et de vous préparer à cette vie…
…Tout d'un coup, c’est l’heure ! Tout cela s'arrête…
C’était juste un clin d’œil, Cosmos, au plaisir de pouvoir échanger avec les Autres. Cphsab.

ELIANE

Message non lu par ELIANE » 24 juil. 2006 12:18

BOnjour Stéphanie

Je profite de votre passage sur notre forum pour vous poser une question.

Je devais passer l'examen de niveau pour la formation TISF cette année à l'Ifrad Malakoff, mais après avoir lu des témoignages assez négatifs sur le forum des TISF concernant l'emploi etc, je ne me suis pas présentée.

Avez-vous réellement des difficultés pour trouver du travail. Pouvez-vous m'en parler avant que je prenne une décision en 2007.

Merci

cosmos

Message non lu par cosmos » 24 juil. 2006 22:09

Bonsoir cphsab,
Je ne savais pas que seuls trois petits mots pouvaient susciter autant de réactions et d'idées..............
A plus tard

Répondre