Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
milène

besoin d'aide

Message non lu par milène » 26 juil. 2006 10:25

bonjour a tous , je suis interessée par le metier de DEAVS , et je ne connais pas comment je peu expliquer ma motivation , si qulqu'un a une idée , sil vous plais aidée moi , vous qui connaissés déjàs le metier
merci

patricia

Re: besoin d'aide

Message non lu par patricia » 26 juil. 2006 19:04

bonjour,
déjà ce n'est pas un métier le DEAVS c'est un diplome, le métier c'est auxilliaire de vie sociale (AVS). Ben la motivation ça peut être de vouloir aider les autres en particulier les personnes âgées et malade, les accompagner dans leur vie quotidienne, dans les gestes quotidiens. De toute façon si tu ne sais pas expliquer pourquoi tu veux faire ce métier, il ne vaus mieux pas le faire!!

karine

Re: besoin d'aide

Message non lu par karine » 27 juil. 2006 09:44

bonjour patricia,
sans vouloir te vexé la motivation que tu as cité et très très bateau; je déconseille ce genre de motivation qui ne veux pas dire grand chose; surtout que les personnes qui recrutent n'entendent que çà !!!!
milène je pense que tu connais tes motivations profondes : prend du temp pour bien y réfléchir et pour mettre tes propres mots.
je te fais confiance je suis sure que tu es capable de les exprimer.
bon courage

Répondre