Bonjour à tous,
Que faire Quand une personne Âgée fait un malaise ?
faut-il la mettre en position de sécurité ?
voila.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Que faire ?
-
karine
Re: Que faire ?
bonjour kevin,
ta question est très floue.
quel type de malaise ? est-elle éveillée ? as-t-elle vomi ?
si tu as passé tes premiers secours tu devrais connaitre la réponse ?
si ce n'est pas le cas je te conseille de la passer c'est important quand on travaille auprès de personnes âgées de savoir réagir sans réfléchir et d'avoir les gestes adaptées à la situation.
bon courage.
ta question est très floue.
quel type de malaise ? est-elle éveillée ? as-t-elle vomi ?
si tu as passé tes premiers secours tu devrais connaitre la réponse ?
si ce n'est pas le cas je te conseille de la passer c'est important quand on travaille auprès de personnes âgées de savoir réagir sans réfléchir et d'avoir les gestes adaptées à la situation.
bon courage.
-
kevin
Bonjour à tous ,
J'ai passé le brevet de secouriste en 2003 et 2004 ,
si la personne n'est pas éveillée il faut lui prendre les mains
et demander " si vous m'entendez
serré moi les mains ou clignoter des yeux "
regardez si la langue n'est pas retourner , ouvrire un peux ( si l'homme ou la femme) à une chemise il faut dégrafé le bouton de la chemise,
si il à une ceinture lui enlevez pour l'aire ,mettre en position de sécurité.
si la personne à vomi lui tourner la tete si je me rappel bien : :AieAieAie!:
par contre il faut faire Quoi si la personne et éveillée ?.
car je me rappel pas trop .
voila.
J'ai passé le brevet de secouriste en 2003 et 2004 ,
si la personne n'est pas éveillée il faut lui prendre les mains
et demander " si vous m'entendez
serré moi les mains ou clignoter des yeux "
regardez si la langue n'est pas retourner , ouvrire un peux ( si l'homme ou la femme) à une chemise il faut dégrafé le bouton de la chemise,
si il à une ceinture lui enlevez pour l'aire ,mettre en position de sécurité.
si la personne à vomi lui tourner la tete si je me rappel bien : :AieAieAie!:
par contre il faut faire Quoi si la personne et éveillée ?.
car je me rappel pas trop .
voila.
-
marianne
Bonjour Kevin
Si tu as passer le brevet de secouriste en 2003 2004 ce n'est pas si loin! tu devrais avoir quelques souvenirs quand même sinon pourquoi faire des formations si on oublie tout en 2 ans!
Quand tu as passer le brevet de secouriste on ne t'a pas fourni un livret ou des fiches que tu peux reprendre régulièrement?
Sinon tu te documentes sur internet "premiers secours" clic!! et tu as l'embaras du choix.
Si tu as passer le brevet de secouriste en 2003 2004 ce n'est pas si loin! tu devrais avoir quelques souvenirs quand même sinon pourquoi faire des formations si on oublie tout en 2 ans!
Quand tu as passer le brevet de secouriste on ne t'a pas fourni un livret ou des fiches que tu peux reprendre régulièrement?
Sinon tu te documentes sur internet "premiers secours" clic!! et tu as l'embaras du choix.
-
kevin
Bonjour à tous,
Non j'ai pas eux de fiche ,
j'ai passé le brevet au collège et au lycée.
voila.
Non j'ai pas eux de fiche ,
j'ai passé le brevet au collège et au lycée.
voila.
-
marianne
Salut Kevin
Es-tu sûr d'avoir passé le brevet de secouriste au collège et au lycée?
Mon fils avait fait un petite formation au lycée sur les "gestes qui sauvent" mais c'était un première approche pas le brevet de secouriste.(Mais peut-être que pour toi c'était différent)
Je crois avoir lu sur une autre rubrique que tu allais rentrer en formation DEAVS,tu peux te documenter sur internet pour savoir où passer l'Attestation de Formation Premiers Secours(croix rouge pompiers etc...)dans ta région,c'est un plus pour le DEAVS et pour toi personnellement!
Bon courage et Bonne chance!
Es-tu sûr d'avoir passé le brevet de secouriste au collège et au lycée?
Mon fils avait fait un petite formation au lycée sur les "gestes qui sauvent" mais c'était un première approche pas le brevet de secouriste.(Mais peut-être que pour toi c'était différent)
Je crois avoir lu sur une autre rubrique que tu allais rentrer en formation DEAVS,tu peux te documenter sur internet pour savoir où passer l'Attestation de Formation Premiers Secours(croix rouge pompiers etc...)dans ta région,c'est un plus pour le DEAVS et pour toi personnellement!
Bon courage et Bonne chance!
-
kevin
bonjour à tous,
Oui au collège s'était des hommes de la croix rouge et au lycée car je voulez faire Agent de sécurité voila . :bye:
Oui au collège s'était des hommes de la croix rouge et au lycée car je voulez faire Agent de sécurité voila . :bye: