Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen du DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mathilde

Re: examen du DEAVS

Message non lu par mathilde » 30 juil. 2006 13:25

slt jai vraimen besoin d'information car en septembre je passe une épreuve de verification des pré-requis j'aurai une epreuve a l'écrit et une épreuve a l'orale donc j'ai besoin de savoir je vais tomber sur quel question a l'ecrit et a l'orale si c dure ou facile

mathilde

Message non lu par mathilde » 30 juil. 2006 14:06

bonjour je passe une epreuve de verification des pré-requis je passe l'epreuve ecri et l'epreuve orale j'ai besoi de savoir sur quel type de question je tomberai l'ecrit et l'orale

ferchaud

Message non lu par ferchaud » 08 août 2006 11:39

boujour,je me pose aussi des questions sur le DEAVS mais une fois qu'on est dedans les peurs disparaits (a mon avis).
toutefois,quel sont les questions de préselections.
mf

Cindy

Message non lu par Cindy » 08 août 2006 13:04

Bonjour

En octobre prochain, je vais commencer la formation D'auxiliaire de vie Social et j'aimerais savoir ou trouver les cours des modules en détails de la formation, en vue de pouvoir commencer à prendre un peu d'avance.

Merci beaucoup

Pascale

Message non lu par Pascale » 08 août 2006 20:06

Bonjour Mylène,

Ca y'est j'ai répondu à la question qui me posait problèmes sur le module 1.

Je te rassure moi aussi j'ai sans cesse l'impression d'être à coté de la plaque.

Pour t'éclairer un peu pour le premier module, bah en fait quand tu entres chez une personne pour la première fois, il peut y avoir des objets qui peuvent te faire penser que par exemple cette personne est croyante ou qu'elle s'interesse à l'art. Tu peux imaginer la façon de vivre d'une personne par rapport à sa façon de parler, ou de manger enfin ce sont des petits exemples. Réfléchis à plusieurs personnes chez qui tu es allée, et demande toi s'il y a des choses qui t'ont frappées. Simplement aussi leur niveau social, riche pauvre, en fait on peut dire plein de choses

cecile

Message non lu par cecile » 08 août 2006 21:32

bonjour cindy,

Je rentre egalement en formation en octobre normalement. Dans quelle ecole rentres tu?

J'ai trouver a la fnac un livre qui regroupe tous les modules de la formation d'avs.
Renseigne toi. Il est tres complet et pas trop compliquer. Il y a des etudes de cas, les cours.

Bon courage.

Cécile.

PEINDA

Message non lu par PEINDA » 09 août 2006 23:01

BONJOUR TOUT LE MONDE,
Je suis convoquer début septembre pour passer l'oral des pré-requis est ce que quelqu'un pourrait de dire comment je peux me préparer à cet examen.
Merci

kevin

Message non lu par kevin » 11 août 2006 13:58

Bonjour à tous ,

le jour de passer les pré-requis , il ya t-il des mathématiques ?

Joe

Message non lu par Joe » 18 août 2006 18:59

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour votre diplôme.

Je m'appelle Joe et je m'apprête à passer mon DEAVS. Si cela est possible j'aurai plusieurs questions à vous poser concernant le déroulement de l'entretien. Pouvez-vous si cela ne vous dérange pas, me donner votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail pour que vous puissiez m'expliquer exactement les renseignements dont j'ai besoin.

michelle

Message non lu par michelle » 19 août 2006 11:44

Joe,

de quel entretien parles-tu ?

L'entretien de sélection pour entrer en formation devant le jury de ton école,

ou l'entretien final devant le jury de la Drass ?

J'ai obtenu mon diplôme, je suis en poste actuellement jusqu'en décembre.

amicalement, Michelle.

Répondre