Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ergonomie ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kevin

Ergonomie ?

Message non lu par kevin » 11 août 2006 14:44

Bonjour à tous ,

Que signifie "Ergonomie" ?

Module 3 de la Formation Deavs .

merci d'avance.

Francine

Re: Ergonomie ?

Message non lu par Francine » 12 août 2006 16:08

Kévin,
L'ergonomie est une science qui étudie l'organisation méthodique du travail et l'aménagement de l'équipement professionnel de manière à ce que l'homme puisse s'épanouir dans son travail sans nuire à sa santé physique et psychologique.
L'ergonomie cherche à adapter le travail à l'homme.

Bon courage.

kevin

Message non lu par kevin » 12 août 2006 18:55

bonjour à tous,

merci francine.

marianne

Message non lu par marianne » 13 août 2006 11:58

Bonjour Kevin
L'ergonomie,Module3 du DEAVS:
Ce sont les gestes que tu devra effectuer dans ton travail pour aider une personne à se lever,se déplacer,s'assoir,transférer d'un lit au fauteuil par exemple.Ces gestes devront être pratiquer de façon à ne pas "faire mal" à la personne et à te protéger toi pour ne pas te blesser (protection du dos...).
Ce sont aussi les gestes pour le ménage,se baisser correctement pour serrer la serpière,ou nettoyer sous un lit ou laver une baignoire...aussi pour faire un lit trop bas,ou encore la bonne position à adopter pour le repassage ou pour cuisiner...
En fait ce sont des gestes que nous devrions adopter chaque jour dans la vie quotidienne,et qui ont une grande importance lors de la manipulation d'une personne.
Voilà Kevin,j'espère t'avoir renseigner,tu dois rentrer en formation prochainement?

kevin

Message non lu par kevin » 14 août 2006 13:15

Bonjour à tous,

Oui marianne je doit rentrer en formation , j'ai envoyer mon dossier j'attend ma convocation , merci pour le renseignement.

kevin.

Répondre