Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Qui a la convention d'Aide et Maintien à Domicile ?
-
frandelf
Re: Qui a la convention d'Aide et Maintien à Domicile ?
Merci des infos. mais maintenant, que fait-on de ces 9.95 €. C'est à multiplier par le nombre d'heure effectuées ? Pour un plein temps, autant faire juste 295 x 5.115 = 158.92 €.
-
marianne
Bien sûr s'il s'agit d'un emploi à temps complet on ne divise pas par 151,67!!!!
Pour plus de renseignements consulte la convention collective n°3217 sur le site "legifrance"
Je n'ai pas trouvé le terme "agent de maitrise" dans la classification des emplois mais tu pourras constater par toi même le système de classification par catégorie et filière ainsi que les coefficients correspondants.
Pour plus de renseignements consulte la convention collective n°3217 sur le site "legifrance"
Je n'ai pas trouvé le terme "agent de maitrise" dans la classification des emplois mais tu pourras constater par toi même le système de classification par catégorie et filière ainsi que les coefficients correspondants.
-
bidou
Cest pourtant ce que tu as fait dans ta réponse de 13h50 pour répondre à Frandelf ou tu précises bien que 151,67 correspond a un temps plein
-
marianne
bonjour Bidou
Je n'ai pas balancer un chiffre comme ça sans préciser à quoi il correspondait.
Le coef etait precisé le point d'indice etait precisé j'ai precisé pourquoi on divisait par 151,67!!
Dans le secteur de l'aide à domicle les emplois a temps partiels sont plus courants que les temps pleins et beaucoup d'entre nous sur le forum parlent en taux HORAIRE.
Je ne me souviens pas t'avoir déjà lu sur le forum ,tu es nouveau ou nouvelle?
Je n'ai pas balancer un chiffre comme ça sans préciser à quoi il correspondait.
Le coef etait precisé le point d'indice etait precisé j'ai precisé pourquoi on divisait par 151,67!!
Dans le secteur de l'aide à domicle les emplois a temps partiels sont plus courants que les temps pleins et beaucoup d'entre nous sur le forum parlent en taux HORAIRE.
Je ne me souviens pas t'avoir déjà lu sur le forum ,tu es nouveau ou nouvelle?
-
marianne
Frandelf,j'ai eu une information complémentaire!!!!!
Les emplois de la catégorie E sont des emplois d'"agents de maitrise".
Voir dans la CC 3217:
Emplois et rémunérations
Accord du 29 mars 2002
Art 4 Chapitre 1er
Classification et définitions des emplois.
Les emplois de la catégorie E sont des emplois d'"agents de maitrise".
Voir dans la CC 3217:
Emplois et rémunérations
Accord du 29 mars 2002
Art 4 Chapitre 1er
Classification et définitions des emplois.
-
marianne
Pour Cosmos
J'ai eu l'occasion de rencontrer une collègue récemment et je lui ai demandé si elle avait été augmentée au 1er juillet,elle m'a répondu qu'elle avait eu effectivement une petite augmentation,mais comme elle n'a jamais mis le nez dans les conventions collectives et que c'est le dernier de ses soucis,je n'est pas d'autres précisions,je suppose qu'elle a juste changé de coef comme c'était prévu!
A bientot sur le forum.
J'ai eu l'occasion de rencontrer une collègue récemment et je lui ai demandé si elle avait été augmentée au 1er juillet,elle m'a répondu qu'elle avait eu effectivement une petite augmentation,mais comme elle n'a jamais mis le nez dans les conventions collectives et que c'est le dernier de ses soucis,je n'est pas d'autres précisions,je suppose qu'elle a juste changé de coef comme c'était prévu!
A bientot sur le forum.
-
cosmos
Salut marianne,
Merci pour ton message.
Je pense aussi que ta collègue a juste changé de coefficient.
C'est incroyable , le nombre de personnes qui ne se soucient pas de leur salaire et de leur convention.............
Pour ma part, je suis en vacances depuis trois semaines, je reprends lundi 4 septembre. Alors, je verrai où tout cela en est...........
A bientôt
cosmos
Merci pour ton message.
Je pense aussi que ta collègue a juste changé de coefficient.
C'est incroyable , le nombre de personnes qui ne se soucient pas de leur salaire et de leur convention.............
Pour ma part, je suis en vacances depuis trois semaines, je reprends lundi 4 septembre. Alors, je verrai où tout cela en est...........
A bientôt
cosmos
-
marianne
Bonne fin de vacances Cosmos et bon courage pour la reprise!!
-
cathy
bonjour a toutes
je suis tombée sur le forum et depuis quelques jours je lis les messages. Aujourd'hui j'aimerais qu'une de vous réponde à mes questions car je suis perdus dans mon nouveau travail : Historique / 28 années dans des cabinets comptables, 2 licenciements,reconvertion totale en 2005 ou j'ai suivis une formation de 9 mois pour obtenie le DEAVS VICTOIRE je l'ai obtenu en 07/2006 avec beaucoup de travail. Depuis le 01/09/2006 je travil 2 heures en CESU pour une personne âgée dépendante en fauteuil (aide a la personne et peut de ménage)et 2 heures en CESU pour le papa de 3 enfants de 8 et 6 ans (aide aux devoirs, douches, préparations et prise des repas, pas de ménage).
Ma question est : Quel est le taux horaire brut et net avec les 10% de CP que je peux demander a ces deux personnes, et j'aimerais avec les textes et chiffres à l'appui, car toutes deux veulent me Rémunérer au taux horaires brut de 8.27x10%= 9.10€/L soit : 7.02€/L NET
MERCI DE VOS REPONSES
CATHY
je suis tombée sur le forum et depuis quelques jours je lis les messages. Aujourd'hui j'aimerais qu'une de vous réponde à mes questions car je suis perdus dans mon nouveau travail : Historique / 28 années dans des cabinets comptables, 2 licenciements,reconvertion totale en 2005 ou j'ai suivis une formation de 9 mois pour obtenie le DEAVS VICTOIRE je l'ai obtenu en 07/2006 avec beaucoup de travail. Depuis le 01/09/2006 je travil 2 heures en CESU pour une personne âgée dépendante en fauteuil (aide a la personne et peut de ménage)et 2 heures en CESU pour le papa de 3 enfants de 8 et 6 ans (aide aux devoirs, douches, préparations et prise des repas, pas de ménage).
Ma question est : Quel est le taux horaire brut et net avec les 10% de CP que je peux demander a ces deux personnes, et j'aimerais avec les textes et chiffres à l'appui, car toutes deux veulent me Rémunérer au taux horaires brut de 8.27x10%= 9.10€/L soit : 7.02€/L NET
MERCI DE VOS REPONSES
CATHY
-
cphsab
Bonsoir CATHY le site :
http://www.juritravail.com/actualites-c ... 7/541.html
vous remplissez la case par numéro de brochure
vous y inscrivez le numéro (3180)
tapez entrée
vous cliquez sur (consulter gratuitement)
vous aurez sous les yeux la convention collective du salarié du particulier employeur
vous déroulez
vous aurez les réponses à vos questions.
Si vous travaillez directement pour un particulier employeur sans passer par une association mandataire cela s'appelle le gré à gré.
Vous pouvez prétendre à une qualification d'ADV (assistante de vie niveau 3 ou 4 selon les responsabilités que l'on vous donne) au motif que le DEAVS s'obtient après une formation de 9 mois dont 500 heures de cours et 520 heures de stage à domicile et en structure + 11 modules et que le CQP est obtenu après une formation de 840 heures dont 560 heures de théorie au centre de formation et 280 heures de pratique en milieu professionnel et de 8 modules. Les 2 qualifications sont du niveau V de l'éducation nationale (CAP/BP)
NIVEAU 3.SALAIRE horaire sans ancienneté : 8,48.
et ou
NIVEAU 4.SALAIRE horaire sans ancienneté : 8,54.
Niveau III CRITÈRE : Responsabilité.
Autonomie.
Expérience, ou Certificats de qualification professionnelle (CQP) reconnus par la branche :
- assistant de vie ;
- garde d'enfants au domicile de l'employeur.
POSTE D'EMPLOI à caractère familial (PECF) : Assistant de vie 2 pour personne dépendante.
Assistant de vie titulaire du CQP.
Employé familial auprès d'enfants, titulaire du CQP.
Garde-malade de jour à l'exclusion de soins.
Garde partagée : Salarié titulaire du CQP garde d'enfants au domicile de l'employeur.
Niveau IV CRITÈRE : Responsabilité entière.
Autonomie totale.
Expérience.
Qualification.
EMPLOI MÉNAGER et familial : Employé de maison,
ou
Employé familial très qualifié avec responsabilité de l'ensemble des travaux ménagers et familiaux.
POSTE D'EMPLOI à caractère familial (PECF) : Garde-malade de nuit à l'exclusion de soins.
Amitiés CATHY et n'hésitez pas si vous voulez d'autres informations, cphsab
http://www.juritravail.com/actualites-c ... 7/541.html
vous remplissez la case par numéro de brochure
vous y inscrivez le numéro (3180)
tapez entrée
vous cliquez sur (consulter gratuitement)
vous aurez sous les yeux la convention collective du salarié du particulier employeur
vous déroulez
vous aurez les réponses à vos questions.
Si vous travaillez directement pour un particulier employeur sans passer par une association mandataire cela s'appelle le gré à gré.
Vous pouvez prétendre à une qualification d'ADV (assistante de vie niveau 3 ou 4 selon les responsabilités que l'on vous donne) au motif que le DEAVS s'obtient après une formation de 9 mois dont 500 heures de cours et 520 heures de stage à domicile et en structure + 11 modules et que le CQP est obtenu après une formation de 840 heures dont 560 heures de théorie au centre de formation et 280 heures de pratique en milieu professionnel et de 8 modules. Les 2 qualifications sont du niveau V de l'éducation nationale (CAP/BP)
NIVEAU 3.SALAIRE horaire sans ancienneté : 8,48.
et ou
NIVEAU 4.SALAIRE horaire sans ancienneté : 8,54.
Niveau III CRITÈRE : Responsabilité.
Autonomie.
Expérience, ou Certificats de qualification professionnelle (CQP) reconnus par la branche :
- assistant de vie ;
- garde d'enfants au domicile de l'employeur.
POSTE D'EMPLOI à caractère familial (PECF) : Assistant de vie 2 pour personne dépendante.
Assistant de vie titulaire du CQP.
Employé familial auprès d'enfants, titulaire du CQP.
Garde-malade de jour à l'exclusion de soins.
Garde partagée : Salarié titulaire du CQP garde d'enfants au domicile de l'employeur.
Niveau IV CRITÈRE : Responsabilité entière.
Autonomie totale.
Expérience.
Qualification.
EMPLOI MÉNAGER et familial : Employé de maison,
ou
Employé familial très qualifié avec responsabilité de l'ensemble des travaux ménagers et familiaux.
POSTE D'EMPLOI à caractère familial (PECF) : Garde-malade de nuit à l'exclusion de soins.
Amitiés CATHY et n'hésitez pas si vous voulez d'autres informations, cphsab