bonjour, voila je voudrais avoir votre avis sur des cas particulier.
si vous seriez ammener a intervenir chez une personne depréssive qui souhaite ce suicider,quand vous arrivez chez elle elle vous dit qu'elle vas mettre fin a ses jours rapidement
que faite vous? que lui dites vous?
franchement je vais etre bientot ammener a travailliez avec des personnes suicidère et je ne sais pas trop comment faire ;et ce qui me fait peur c'est que le matin elle me dise cela et le soir quand jy retourne qu'elle l'est fait votre avis me serais utile voir meme votre experiance dans de tel cas
merci pour vos reponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
intervention chez personnes suicidère
-
marianne
Re: intervention chez personnes suicidère
Si j'étais amenée à intervenir chez une personne suicidaire,j'essayerai déjà de parler avec elle pour comprendre ses problèmes,le simple fait d'en parler peut déjà la soulager,et la dissuader de passer à l'acte.
Ce ne sera peut être pas suffisant mais c'est c'est une première chose que nous AVS pouvons faire,ensuite il est important de savoir si cette personne est "suivie" médicalement et si elle est suffisamment encadrée par son entourage,il faut en parler avec la famille,et travailler en lien avec eux.
Si on arrive à établir une relation de confiance,on peut l'aider mais souvent c'est très long,on avance petit à petit en apprenant à la connaitre et faire en sorte qu'elle se confie à nous.
Quoi qu'il en soit tu n'aurais rien à te reprocher si le pire arrivait,en tant qu'AVS nous pouvons aider une personne dépressive mais pas la guérir,notre role s'arrete quand nous quittons le domicile de la personne.
C'est difficile à mettre en pratique mais nous ne devons pas nous attacher aux personnes.Sinon on se fait "bouffer" psychologiquement,et c'est nous qui aurions besoin d'aide!
Ce ne sera peut être pas suffisant mais c'est c'est une première chose que nous AVS pouvons faire,ensuite il est important de savoir si cette personne est "suivie" médicalement et si elle est suffisamment encadrée par son entourage,il faut en parler avec la famille,et travailler en lien avec eux.
Si on arrive à établir une relation de confiance,on peut l'aider mais souvent c'est très long,on avance petit à petit en apprenant à la connaitre et faire en sorte qu'elle se confie à nous.
Quoi qu'il en soit tu n'aurais rien à te reprocher si le pire arrivait,en tant qu'AVS nous pouvons aider une personne dépressive mais pas la guérir,notre role s'arrete quand nous quittons le domicile de la personne.
C'est difficile à mettre en pratique mais nous ne devons pas nous attacher aux personnes.Sinon on se fait "bouffer" psychologiquement,et c'est nous qui aurions besoin d'aide!
-
stella
Re: intervention chez personnes suicidère
kiki
Je ne suis pas amenée à intervenir chez ce genre de personne, mais je pense que c'est un appel de la personne.
Si elle t'en parles vas- elle le faire??? Dans le doute ...
Je préviendrai l'assoc et la famille. Renseigne toi auprès de gens qualifiés. Protège -toi au cas où.
es- tu formée pour ce genre d'intervention ?
Je ne suis pas amenée à intervenir chez ce genre de personne, mais je pense que c'est un appel de la personne.
Si elle t'en parles vas- elle le faire??? Dans le doute ...
Je préviendrai l'assoc et la famille. Renseigne toi auprès de gens qualifiés. Protège -toi au cas où.
es- tu formée pour ce genre d'intervention ?