Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ENGRAND

DEAVS

Message non lu par ENGRAND » 14 sept. 2006 10:16

BONJOUR
j'ai été admise au deavs greta pour une formation de 8 mois avec stages prof à domicile pour 3 mois soit 3 stages et 2 stages de deux semaines en crèches et maison de retraite . Dois je faire maison de retraite et crèche ou peut on faire que maison de retraite pour les stages découvertes ?

sandie

Re: DEAVS

Message non lu par sandie » 14 sept. 2006 10:54

pour le stage de découverte, j'ai fait deux semaines dans une école maternelle et deux semaines en maison de retraite. faire la créche n'est pas incompatible car notre métier peut nous amener à aider une jeune maman en difficulté, il faut connaitre les étapes de vie des enfants et cela fait parti du programme.

Virginie

Message non lu par Virginie » 15 sept. 2006 19:21

Bonjour Engrand,

Les stages de découverte sont sensés, comme leur titre l'indique, te faire découvrir un autre public que celui vu au cours de ton stage professionnel. Cette formation est aussi destinée à te donner un aperçu des publics pour lesquels l'AVS sera amenée à travailler.
Aussi, si ton stage à domicile est accompli auprès de personnes âgées, tu devrais, normalement, faire tes stages de découvertes, en institution, auprès de personnes handicapées, d'une part, et d'enfants, d'autre part.
Si en revanche, ton stage à domicile se passe auprès de personnes handicapées, tu devrais faire un stage de découverte en maison de retraite et ton autre stage auprès d'enfants (crèche, maternelle).
Voilà le principe de la formation et des stages qui s'y rattache tel qu'on me l'a présenté. Après, je pense qu'il peut y avoir des adaptations de faites mais je ne crois pas que tu puisses faire 2 stages de découvertes en maison de retraite.
Bonne continuation et bon courage pour ta formation.
Virginie

kevin

Message non lu par kevin » 17 sept. 2006 14:33

Moi on m'a dit que je pouvais pas faire de stage en maison de retraite pendant la formation DEAVS , Pourquoi ?

lolo02

Message non lu par lolo02 » 17 sept. 2006 17:32

personnellement je suis en formation en ce moment et je peux vous dire que j'ai fais mes 2 stages de découverte en maison de retraite
par contre on devait faire 420h à domicile mais là impossible de faire 35h par semaine donc ils ont coupé la poire en 2
on fera 1 stage de 210h à domicile et les 210 autres heures en structure
donc voilà comme quoi tout est possible

si besoins d'infos n'hésitez pas
a+

Répondre