Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avs vers as

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
toto

Re: avs vers as

Message non lu par toto » 17 sept. 2006 22:39

pour obtenir les infos citées ci-dessus je suis passée par le :

www.infirmiers.com/

Lolo02 peux-tu m'expliquer pourquoi les deavs sont dispensés de ton module 8 : "soins en chirurgie et en réanimation" ? ce thème n'est pourtant pas au programme du deavs ?

amitié
toto

lolo02

Message non lu par lolo02 » 17 sept. 2006 22:57

c'est bizarre
parce que je devais rentrer en école d'as dans l'aisne et l'école m'a bien dit qu'il y avait en tout 12 modules
et aller donc faire un tour sur ce site
eleve-as-forumactif.com
vous verez que ce que je dis est vrai
c'est un site qui est remit à jour régulièrement

lolo02

Message non lu par lolo02 » 17 sept. 2006 23:28

désolé maryn

je crois que tu as raison il y avait 12 modules sur le programme de l'année dernière et pour cette année c'est 8

excuse moi

a+

lolo02

Message non lu par lolo02 » 18 sept. 2006 07:15

alors non en formation deavs nous ne faisons pas le module 8 intitulé " soins en chirurgie et en réanimation " c'est pour cela que lorsque tu veux faire as il te faut le valider ainsi que les modules 2,3 et 6

a+

venven

Message non lu par venven » 18 sept. 2006 09:50

bonjour

je vous remercie pour vos reponses.
je vais aller vite voir tout vos liens
bonne journéé
merci

venven

Message non lu par venven » 20 sept. 2006 19:45

bonsoir

merci beaucoup a tous pour vos reponses et vos liens qui me sont tres utiles.

J'avance donc grace a vous dans ce que je cherche,pour l'instantje suis en congé parentale, vaut donc que j'attende la fin pour pouvoir commencer mes recherche d'ecol.
Par contre comment cela ce passe t il en travaillant? je suis salarié d'une asso., puis je etre remunéré qq meme?
voila je vous embete encore avec des question.
milles merci.

Oriana

Message non lu par Oriana » 22 sept. 2006 14:17

Bonjour, moi j'ai un bac et là je suis en formation pour le DEAVS et j'envisage aprés de faire AS.Je me suis un peu renseignée et on m'a dis que je n'avais pas d'écrit mais un oral.Or certain parle, que l'on a pas de concours d'entrée si on a le DEAVS pour suivre la formation de AS. Neanmoins on me dis que dans les pays de la loire(là où j'habite)le DEAVS n'est pas reconnu! Donc je voudrais savoir ; "si il existe vraiment un endroit/établissement où je ne serais pas obligée de passé un concours d'entrée pour accéder directement à la formation AS ?" merci d'avance :bye:

MARIE THERESE

Message non lu par MARIE THERESE » 22 sept. 2006 16:00

Oriana,

Oui , avec le DEAVS, tu rentres en formation d'AS, sans passer le concours.

Pour te faciliter tes recherches, voici l'adresse pour consulter l'arrêté relatif au diplôme professionnel d'aide-soignant du 22/10/2005, ainsi que l'article 19 concernant notre profession. Pas de concours pour les titulaires du DEAVS, seulement un complément de formation.

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf numjo=SANP0523995A

Article 19
Les personnes titulaires du diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale ou de la mention complémentaire aide à domicile qui souhaitent obtenir le diplôme professionnel d'aide-soignant sont dispensées des modules de formation 1, 4, 5 et 7. Elles doivent suivre les modules de formation 2, 3, 6 et 8 ainsi que les stages correspondant à ces derniers. Tous ces stages se déroulent au sein du secteur hospitalier, un en médecine ou chirurgie, un auprès de personnes âgées ou handicapées, un en santé mentale ou en psychiatrie et un au choix, en fonction du projet professionnel de l'élève.

Par contre c'est à toi de faire la démarche d'inscription auprès des écoles d'aide-soignants, contacte plusieurs écoles, car certaines ne peuvent recevoir plus d'élèves.

La réforme est valable dans toute la France, rassure moi, la Loire c'est bien en FRANCE ?

Alors, fonce, ne te fit pas au on dit, mais aux écrits légaux !

à+ M. T.

annie

Message non lu par annie » 08 oct. 2006 09:06

je suis desole les filles mais le ministere de la sante a fait une rectification je suis avs et je dois presenter mes 8 modules je suis en train de faire les 70 h obligatoires il ne veulent pas tenir compte de nos modules que l on a valide on a eu la confirmatiom par nos formateurs qui on fel a la drass on s est bien fait avoir ! je m etait inscrit pour la vae as en pensant qu il n y avait que 4 modules et les 70 h obligatoires coutent 400 euros tel a votre drass et vous verrez

sandrine

Message non lu par sandrine » 08 oct. 2006 10:26

bonjour,

Annie, quand tu as le DEAVS, c'est que tu fais un complément de formation AS, pas une VAE?

Mais tu dois faire tous les modules? je croyais qu'il n'y avait que le module 2,3,6,8 à passer? cela a encore changé?

j'attend tes réponses annie et bon courage

sandrine

Répondre