Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler dans une structure après le domicile.

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucile

travailler dans une structure après le domicile.

Message non lu par lucile » 21 sept. 2006 17:44

je suis auxiliaire de vie sociale depuis un an maintenant et cela me plaît toujours et fiere d'aider les autres.
j'avais trois contrats à domicile, chez des personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer et de la maladie de Parkinson. La famille était très contente de moi pour l'aide que je pouvais leurs fournirs. Mais un jour, j'ai eu envie de changer du domicile pour aller travailler dans un ehpad. J'ai accepté des remplacements et donner ma demission à l'association. Je travaille en tant qu'ash et aussi des jours faisant fonction d'as. Dites moi si vous plait, ce que vous en pensez? Moi je pense que travailler avec une grande équipe, surtout avec les anciens, c'est le plus dur.

Sop

Re: travailler dans une structure après le domicile.

Message non lu par Sop » 24 sept. 2006 13:08

bonjour Lucile,
Avant que j'entre en formation d'AVS, je trouvais que travailler dans une structure était bien. Mais depuis que je suis à domicile, je trouve le travail plus enrichissant et valorisant. c'est toi qui gére ton temps et ton organisation. Tu te consacres vraiment pour les personnes chez qui tu interviens. Ce n'est plus groas stress de je n'aurais jamais finis mes toilettes avant midi. ou tu dois suivre le planning de l'équipe pour faire manger les résidants et enmener faire la sieste...
Personnellement je me sens plus à l'aise au domicile des gens qu'en structure. J'ai vraiment l'impression d'avoir apporté plus de bien être et de mon temps qu'en maison de retraite par exemple. Je ne voudrais plus échanger même si je ne suis pas bien payé et que je ne posséde pas un temps plein. Je rentre chez moi sans stress pour le lendemain.

Répondre